Pour les douces mains de ma petite maman

1
124 vues

J’ai longtemps hésité avant d’écrire cet article. Je n’ai pas de problèmes de crevasses aux mains, Dieu merci. Par contre, j’ai tout de suite pensé à ma petite maman qui elle, en souffre terriblement. Dés que l’hiver ose montrer le bout de son nez, elle a les mains abîmées. Lorsqu’elle travaillait encore, aujourd’hui elle est a la retraite, ses crevasses étaient pour elle une véritable souffrance. Elle n’a jamais vraiment réussi a les vaincre. Tous les remèdes y sont passes avec un plus ou moins de succès selon les formules. Il y a un remède avec lequel elle obtenait quand-même des résultats décents : il s’agissait d’un baume, acheté en Suisse et qui était utilisé pour traiter les pis de vache ! Oui, je sais y plus classe comme remède mais ça fonctionnait pas mal. Les vaches ont aussi des problèmes de crevasses sur les pis, suite à la traite intensive. Évidemment, le remède n’était pas si facile à trouver et malgré les quelques amis qui se rendaient en Suisse pendant les mois d’hiver, elle n’avait jamais suffisamment de provisions. De plus le remède n’était pas pratique. Extrêmement gras, elle devait se l’appliquer sur les mains avant le coucher. Ensuite, elle devait enfiler de petits gants en coton… Un vrai tue-l’amour quoi… Donc efficace mais, pas pratique. Ça c’était dans les années 80…

Aujourd’hui, nous sommes en 2011 et le problème des crevasses est encore bien là. Ça m’est arrivé une fois et je jure que je ne le souhaite à personne. Ça fait vraiment mal et surtout c’est difficile à soigner et à guérir. Pour la plus grande joie de ceux et celles qui en souffrent, et je sais qu’ils sont nombreux, Apaisyl nous propose un tout nouveau remède . Le Kit 2 en 1, Apaisyl Crevasses.

De quoi s’agit-il ? L’objectif de ce soin 2 en 1 est de traiter les crevasses existantes mais aussi et surtout de prévenir l’apparition de nouvelles crevasses. Le kit contient un pansement liquide pour traiter efficacement les fissures et crevasses formées sur les mains et une crème nourrissante, idéale pour prévenir leur formation et leur réapparition tout en protégeant les zones à risque.

Pour traiter les crevasses existantes il faut, nettoyer et sécher la fissure. Ensuite il faut appliquer le pansement liquide a l’aide de la spatule. Celui-ci va former un film sur la plaie. Il faut renouveler l’opération 2 à 3 fois par jour jusqu’à guérison complète. Pour le prévention des nouvelles crevasses, le kit contient un tube de crème qu’il faut appliquer le plus souvent possible en insistant bien sur les zones les plus sèches.

Je vais donc recommander à ma petite maman d’aller chercher ce kit en pharmacie.

Si vous souhaitez en savoir plus et découvrir toute la gamme Apaisyl, je vous invite a vous rendre sur leur site : www.apaisyl.com

Et vous chères lectrices et lecteurs, souffrez-vous de crevasses quand il fait froid, comment faites-vous pour y remédier ?

Article sponsorisé

1 COMMENT

Laisser un commentaire