Du bling sur mes ongles

15
202 vues

La collection Katy Perry pour Opi est sortie et je me suis empressée de commander le mini-kit de 4 chez Transdesign. Les versions normales étaient déjà épuisées. Une semaine plus tard, mon colis était livré. Dedans, d’autres nouveautés : le mini-kit Lil Shooters de la collection Texas de OPI et le mini-kit Color Cube de la collection printemps 2011. Je me suis fait une razzia de mini quoi.

Mais aujourd’hui, le sujet c’est l’un des vernis de la collection Katy Perry. Il s’agit du Teenage Dream.

Ce vernis de couleur rose très mignon est donc un vernis très pailleté avec une texture un peu spéciale.

L’application :

L’application n’est pas aisée. D’une part parce que c’est une version mini et que le pinceau de la version mini n’a rien à voir avec le pinceau de la version normale. Mais bon, ça c’est un détail. Après, les vernis pailleté ne s’appliquent pas comme les vernis normaux. Il faut savoir gérer l’épaisseur de la couche, histoire de pas attendre toute la nuit que ça sèche. Il faut aussi s’assurer qu’il y en a suffisamment pour avoir un résultat suffisamment couvrant et homogène. Sinon, ça ne ressemble à rien.

Mon avis :

La couleur est très belle et le rendu brillant est vraiment très joli sans en faire trop. La couvrance avec 2 couches est très correcte mais une troisième couche ne serait vraiment pas du luxe. Il faut poser un top coat, ce que j’ai omis de faire. Le fini est donc un peu rugueux. Le gros avantage de ce genre de vernis c’est qu’on voit beaucoup moins les imperfections et les petites ratées. Attention hein, l’oeil averti les verra donc travailler le comme n’importe quel autre vernis, avec précision ! Je me suis dis que c’était trop flashy pour aller bosser, mais non, ça passe très largement. Ca mets un peu de lumière dans ces longues journées hivernales. Je suis donc vraiment ravie du rendu de vernis. La tenue est acceptable. Je le porte depuis mercredi et hormis sur les extrémités de 2 ongles, tout est toujours bien en place.

Conclusion :

Ce coloris est splendide et printanier à souhait. Si vous voulez mettre un peu de bling dans votre routine quotidienne, c’est le vernis à acheter de toute urgence !

15 COMMENTS

    • Hello Delicious. En fait, ça ne compte pas pour 1 mais je ne sais pas pour combien ça compte… Je t’explique. Dans ma petite boite, il y avait les 4 mini-vernis Texas, les 4 mini KP, les 4 mini Spring collection Essie et le vernis craquelé KP… Donc 12 mini et 1 taille normale. Les emballages des mini était défait et mis à plat, afin de permettre de bien emballer les vernis eux-même. Donc, non, 1 mini n’est pas égal à 1 taille normale 😉 Ca marche pour les kits, je ne sais pas ce que ça donne à la pièce.

    • Ils le sont oui. J’ai hâte de tester le bleu. Très beau dans le flacon mais peut-être un poil too much pour le boulot…

  1. Salut !

    Dis, j’ai vu sur le net qu’on vendait les vernis OPI à Planet Parfum, tu es au courant ?
    J’ai pas trop envie de me déplacer pour rien lol, la flemme…

    • Hello Lara. Oui, tu as raison. Je vais faire un petit article sur la ou on peut acheter des vernis OPI quand on est belge. Je préconise le net et le site Transdesign, à condition d’en acheter plusieurs. Le prix est imbattable !

  2. Ben voila j’ai été chez Planet Parfum ! Ils ont quand même pas mal de vernis OPI !

    Je voulais un vernis vert pâle, sur le net c’était exactement la couleur que je voulais mais quand je l’ai vu en vrai c’était pas ça…
    Donc bon, le net oui, mais apparemment ça peut être trompeur !

Laisser un commentaire