J’ai testé le masque Passion Peel-Off de Montagne Jeunesse

7
422 vues

Cette semaine, j’ai reçu mon colis de chez Alice & Jo Havesentials. Dans mon colis, un kit de 4 masques Montagne Jeunesse.

  • Masque 1 : Fudge Sauna
  • Masque 2 : Chocolate Masque
  • Masque 3 : Fruit Smoothie
  • Masque 4 : Passion Peel-Off

J’ai décidé de testé le Passion Peel-Off. Comme ma peau avait besoin d’un petit nettoyage en profondeur, celui-ci était le plus indiqué.

Ce que me promets la marque :

 

 

 

Le test :
Le masque se présente dans une pochette type emballage d’échantillon. Il contient du produit pour 1 dose. Normalement, je ne suis pas fan des masques peel-off car j’estime qu’ils irritent la peu et quand on le retire, ça peut faire mal. Mais bon, comme j’ai besoin d’un bon nettoyage, j’opte pour celui-la.

L’ouverture n’est pas pratique. Il y a deux petites encoches ou il faut déchirer la pochette mais quand on déchire, cela ne suit pas les petites marques, évidemment. Du coup, on se retrouve avec une pochette éventrée. Je commence à faire sortir le produit, ce qui n’est pas chose facile. Ça sort la ou je ne m’y attend pas, pas pratique. J’ai aussi beaucoup de mal à gérer le débit de sortie du produit.

Le produit. La texture type gelée est agréable. L’odeur est sympa. Très fruitée évidemment.

Je commence à l’appliquer sur mon visage. Il s’étale très bien. Il ne coule pas. Rien à redire.

La fin de l’application est plus laborieuse. Il faut presser l’emballage dans tous les sens pour récupérer les derniers restes de produits. Pas évident quand on a les doigts recouverts de produit gluant. La quantité de produit contenue dans l’emballage est tout juste suffisante. Je n’ai pas pu en mettre dans le cou.

J’ai fini. Heureusement qu’on peut balancer la dose direct à la poubelle car c’est gluant de partout.

Application terminée. Je laisse poser. Il faut une bonne vingtaine de minute pour le masque soit entièrement sec. Pendant le séchage, j’ai eu des sensations d’irritations aux niveau des yeux. Il faut dire que j’ai les yeux très sensibles mais bon, avis aux yeux sensibles. Ça peut brûler un peu.

Une fois le masque sécher, je commence à le retirer. J’appréhende car, comme écrit ci-dessus, j’ai peur d’avoir mal. Je commence à détacher le masque délicatement au niveau du menton. Je suis soulagée car il se décroche facilement. Ouf ! Je continue à tirer et le masque s’en va. Pas trop facilement non plus, mais il part sans trop de difficulté.
Attention aux zones plus « poilues » type lèvre supérieure ou les sourcils. Ça accroche un peu mais rien d’insurmontable.

J’ai fini de retirer le masque et dans la main il me reste un petit paquet de masque séché. Ça c’est l’aspect ultra-pratique d’un masque peel-off.

Le résultat :

Ma peau est douce mais je n’ai pas la sensation d’un nettoyage en profondeur. Elle est une peu irritée après coup. Je ne suis pas spécialement emballée.

Points forts :

  • Le parfum
  • Le concept mono-dose


Points faibles :

  • Le packaging pas pratique du tout
  • L’action inexistante
  • L’irritation

Conclusion :

Premier essai de masque Montagne Jeunesse pas très convainquant. Je n’ai peut-être pas choisi le bon. Mais pour moi, le produit ne répond pas aux attentes.

Prix : 1.50 EUR

Vous pouvez l’obtenir ici : http://www.alicejohavesentials.nl/ (le site parle le français)

7 COMMENTS

  1. Dans ton pack, je dirais que c’est le moins bien, les autres sont vachement bien! Surtout le Fudge Sauna, j’ai a-do-ré! Et j’ai fait y pas longtemps celui au Smoothie, j’ai bien aimé aussi 🙂

    Pour le sachet, coupe le direct avec des ciseaux, bien droit, ça sera plus facile 🙂

    Pour info, les masques Montagne Jeunesse sont vendus aussi en Belgique (Ça évite les frais de port :p)

    • Coucou Tifa. Merci pour les conseils. T’inquiète, je ne vais pas bouder les autres. J’aime bien le concept donc je ne m’arrêterais pas à celui-là.
      Merci pour le conseil « ciseaux ». Suis un peu blonde des fois, mais il est vrai qu’ils auraient pu ne pas mettre les petits coches et mettre un petit logo de ciseaux. Tu les achètes ou en Belgique ? Pour les frais de port, j’avais commandé des palettes Sleek, des baumes pour les lèvres et d’autres trucs, donc c’était amorti 😉 Mais je voudrais quand-même savoir ou tu les achètes ?

  2. Ils sont disponibles chez Di, New Look, réserve naturelle, j’aime bien celui au chocolat mais je n’aime pas trop les masques Peel-Off!

  3. Ah tiens, je l’avais bien aimé moi… Je me souviens que j’avais eu du mal à le retirer parce que j’en avais mis trop et que ce n’était pas assez sec, mais il n’avait pas du tout irrité ma peau.
    J’espère que les prochains te plairont davantage 🙂

  4. Je suis très interéssé par ce récit puisque moi aussi je voulais l’essayer. Je trouve que le packaging donne super envie. Mais si il est irritant comme j ai la peau sèche je vais éviter. Il y en à un hydratant qui a l’air pas mal…

Laisser un commentaire