Magie du Carnaval

4
148 vues

Je n’ai jamais été fan du Carnaval. J’avais toujours assimilé le Carnaval à une excuse pour beuverie de masse. De plus, lorsque j’étais enfant, une amie de mes parents s’était sévèrement blessée au visage à cause d’un jet d’orange malheureux. Du coup, pas de Carnaval pour moi.

Mais, depuis que je connais Big, j’ai appris à découvrir cette fête, cette célébration. Hier, nous avons donc assisté au célèbre Carnaval de Malmedy. Une sacrée trotte (comme on dit chez moi à Bruxelles), mais cela en vaut la peine, car l’ambiance la-bas est vraiment très sympa.

Je vous partage ci-dessous quelques images prises pendant la journée.

Et vous le carnaval, vous connaissez, vous fêtez, vous aimez ?

4 COMMENTS

  1. Quand j’habitais encore en Allemagne je le fêtais, bien sûr. Il y a des défilés dans presque toutes les villes et tout le monde y participe. C’est vraiment une grande tradition alors qu’ici en France on le fête parfois à n’importe quel moment. Pour moi, le carnaval commence le 11.11 à 11h11 et se termine le mercredi des Cendres. Il y a le carnaval de Boulogne tout près mais je ne m’y retrouve pas du tout. Merci pour ces jolies photos.

  2. l’année dernière j’ai assisté au ramassage des gilles de binche, c’était sympa mais je n’accroche pas trop à cette ambiance.

  3. Moi j ai tjs vécu avec le carnaval. De la Louvière étant petite et de Binche ces 5 dernières années. Sauf cette année ou je suis de l autre cote du globe et je n ai pas encore eu l occasion d’ entendre de roulement de tambours. J attends demain afin de me passer le journal de RTL tvi via le web:-)

Laisser un commentaire