Fond de teint Studio Elf : testé et approuvé

8
408 vues

Ça fait un petit moment que je l’ai et que je l’utilise. Il s’agit du nouveau fond de teint de la gamme Studio de ELF. ELF, tous le monde connaît. Pour les étourdies, il s’agit d’une gamme de make-up qui propose des produits à prix hyper abordable : 1 EUR pour les produits « de base », autour des 4 EUR pour des produits « pro » (la fameuse gamme Studio). Peu d’euros donc. Un prix qui fait peur à la base, car on ne sait jamais à quoi on peut s’attendre. Ce qui m’effrayait le plus à mon premier achat chez ELF, c’était le risque d’allergie. J’avais vraiment peur de me coller un truc toxique sur le visage.

Mes premiers achats étaient vraiment un ravissement et j’ai appris à apprécier ELF de plus en plus, surtout quand je compare à d’autres produits, qui sont vraiment plus chers.

Mais revenons-en à ce nouveau fond de teint.

Le produit :

Il s’agit d’un fond de teint liquide, fourni en flacon-pompe. Il est disponible en 4 teintes :

 

 

 

 

J’ai choissi la teinte « Buff ».

Ce que ELF me promets :

Fond de Teint « zéro défaut »

Grâce à sa formule légère et non grasse, il se fond parfaitement sur votre peau pour un effet satiné et ultra-naturel. Facile à appliquer, il contient un indice de protection SPF15 qui permettra à votre peau de rester protégée tout au long de la journée.

Premières impressions :

Le packaging extérieur est comme à son habitude très classieux. Les packaging ELF Gamme Studio le sont toujours d’ailleurs. Le flacon en verre poli est très joli. Il est équipé d’une pompe. Tout ça me parait très prometteur mais voyons ce que la bouteille a dans le ventre.

Mon avis détaillé :

J’ai d’abord tenté l’application au pinceau sur une peau préparée (hydratation, camouflage, etc…). J’ai mis un peu de produit sur le dos de ma main. Je l’ai ensuite réparti par touches sur mon visage, sans l’étaler bien-sûr. Ensuite, à l’aide de mon F80 de chez Sigma (ohlala, je l’aime celui-la !), j’ai commencé à l’appliquer. Et la… ça n’a pas marché. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai eu une sensation de masque sur le visage. Le fond de teint ne se fondait pas sur ma peau, comme il devrait le faire. Le résultat était pénible à regarder… oui mais. J’ai commencé à modeler avec les mains et la, je ne sais pas par quel miracle, c’était tout de suite beaucoup mieux. Je ne sais pas pourquoi j’ai eu cet effet. En avais-je mis de trop. Peut-être. Le produit avait-il besoin de la chaleur des doigts pour bien se travailler ? C’est possible. Le fait est que j’étais hyper satisfaite du résultat ! Pour la petite histoire, ce n’est pas la première fois que j’ai ce genre de mésaventures avec un fond de teint liquide. Je vais garder mon F80 pour les textures plus onctueuses 😉

Le résultat, parlons-en. La peau est maquillée visiblement mais sans effet masque (donc après le passage avec les doigts). Le teint est beau et lumineux, mais un poil trop sombre pour moi. Je crois que j’ai choisi la teinte trop foncée. J’ai cru que « Porcelain » serait un peu cadavérique, mais « Buff » est trop foncé pour moi. La tenue est très bonne. En fin de journée, le teint n’avait pas filé et mes petites imperfections étaient encore bien cachées derrière. Donc oui, nous ne sommes pas très loin du zéro défaut.

Ce que j’ai aimé :

  • Son flacon-pompe qui dose avec justesse et précision
  • La finition de la bouteille topissime
  • La texture du produit très facile à appliquer avec les doigts
  • Son odeur très peu perceptible
  • Son prix évidemment

Ce que j’ai moins aimé :

  • La difficulté d’application au pinceau (peut-être qu’il est un peu trop liquide pour ce genre de geste)
  • Les teintes un poil trop foncées pour ma carnation clair.

Ma recommandation :

Évidemment que je le commande ce produit ! C’est un bon fond de teint à un prix plus qu’abordable, donc oui, oui et oui !

Son prix :

6.80 EUR

Pour plus de renseignements ou pour commander : www.eyeslipsface.fr ou www.eyeslipsface.be

Et vous, vous l’avez testé ce fond de teint, il vous a plu ?

8 COMMENTS

  1. J’hésitais à essayer ce fond de teint, notamment à cause de son prix peu élevé et du risque d’allergie mais je crois que tu m’as convaincue 🙂

  2. Je ne suis pas une adepte du fond de teint et je n’en porte pas ou peu donc je n’ai pas testé mais j’en ai entendu beaucoup de bien 🙂

  3. toute petite rectification il y a non pas 4 mais 6 teinte. j’utilise ce font de teint que j’adore et j’ai la teinte sand qui est entre porcelaine et buff et qui devrai mieux te convenir.

    • Bonjour Marie. J’ai écrit cet article en Mars 2011. A ce moment-la, seul 4 teintes étaient proposées. La gamme s’est en effet agrandie et cette teinte plus claire pourrait effectivement me convenir. A tester! Merci.

Laisser un commentaire