J’aime les bulles

1
118 vues

Qui n'aime pas boire un petit verre de limonade de temps en temps ? J'aime son goût fruité et ses bulles rafraîchissantes. Y'a pas mieux pour se désaltérer pendant une chaude journée. Malheureusement, la limonade et les sodas, c'est une catastrophe pour l'environnement : les bouteilles qui s'empilent, même si elles sont biodégradables, il y a en a quand-même beaucoup. De plus, la composition des sodas n'est pas toujours des plus recommandables : trop de sucre, de nombreux additifs. Boire un soda n'a donc pas que des bénéfices. 

C'est pour cette raison que je me suis intéressée à SodaStream. J'ai découvert le système il y a un peu plus de 4 ans, avant que ma fille ne soit née. Comme elle boit encore beaucoup de jus de fruits et de lait en briques, je suis encore à l'abri, mais je vois bon nombre de ses copines s'intéresser déjà aux sodas. Et quand je vois ce qu'on peut ingurgiter quand on est en famille, c'est effrayant.

Pour ceux qui ne connaissent pas, SodaStream est un appareil qui permet de fabriquer des boissons pétillantes grâce à un dispositif très simple. Vous prenez la bouteille spéciale, vous la remplissez d'eau du robinet, vous la vissez sur la machine et vous appuyez sur le bouton. C'est prêt. Ensuite, vous pouvez rajouter l'arôme de votre choix et votre soda est prêt à être consommé !

Les raisons pour lesquelles j'aime ce système sont nombreuses : d'une part la réduction des déchets qui est vraiment conséquente. La bouteille ou l'on met l'eau est réutilisable. Elle est composée de plastiques recyclables et ne contient pas de Bisphenol A. Ensuite, on peut vraiment faire du soda, à la demande. Pas besoin d'avoir tout un tas de bouteilles dans le frigo et de les voir se vider de leur gaz au bout de 3 verres. On a toujours du soda sous la main et ce sans l'encombrement des nombreuses bouteilles. De plus, mon dos me dit merci au moment de faire les courses 😉 N'oublions pas non plus que l'on peut fabriquer jusqu'à 60 litres de boisson pétillante avec une seule cartouche. L'économie est donc réelle.

Aujourd'hui, SodaStream sort une édition limitée Rango. Rango, c'est ce film d'animation qui raconte comment le héros, Rango doit découvrir la raison de la malédiction qui s’abat sur la ville brusquement privée de l’or bleu. La série spéciale est composée de la machine Genesis blanche Rango et d'une planche de stickers qui permettent de la personnaliser selon ses goûts. Son prix : 82.95 Euro. La gamme comprend également un pack de 2 bouteilles de gazéification (ce sont les bouteilles dans lesquelles on fait buller son eau) au couleurs de Rango. Celles-ci ont, pour la première fois, une contenance de 0.5l, ce qui permet de les transporter plus facilement. Le prix : 11.49 Euro.

Je vous invite à participer au jeu-concours que Soda Stream a mis en place. Rendez-vous sur www.sodastream.fr. En cliquant sur l'onglet du jeu-concours vous saurez immédiatement si vous avez gagné ou pas. Il y a de nombreux lots à gagner. Des machines Soda Stream évidemment mais aussi des week-end à Center Parcs, des hamacs Rango et de nombreux autres cadeaux.

 

Article sponsorisé

Partage propulse par ebuzzing

1 COMMENT

Laisser un commentaire