Pour que eux aussi puissent voir…

0
276 vues

Nous avons tous des yeux. Des verts, des bleus, des marrons,… des grands yeux ou des petits. Parfois, ils ne fonctionnent pas très bien. Alors, nous portons des lunettes, des verres de contact, subissons des chirurgies correctrices afin de profiter de tout ce que ce bel organe peut nous apporter : la vue. Avec nos yeux, nous lisons, nous regardons un film, nous admirons le paysage et nous nous délectons des sourires offerts par nos enfants. Le hic, c’est que tous le monde n’a pas cette chance et que certaines personnes sont privées de la faculté de voir.

Je vous avais déjà parlé de l’Association Valentin Haüy il y a quelques mois. Cette association mets tout en oeuvre afin de sensibiliser le public à la cause des aveugles et malvoyants. A l’occasion du 2ème festival de l’Audiovision, l’association organise une pétition pour promouvoir le développement de l’audiodescription.

Alors, qu’est-ce que l’audiodescription ?

L’audiodescription est une technique importée des États-Unis par l’AVH il y a 20 ans, sous la marque déposée « Audiovision ». Cette technique permet aux aveugles et malvoyants de suivre un film ou une émission en toute autonomie. Elle consiste à insérer entre les dialogues une voix-off décrivant les éléments purement visuels du film : actions, expressions, décors, costumes…
Mais elle est très insuffisamment proposée en France.

L’association souhaite remettre cette pétition au ministère de la Culture à l’occasion du Festival de Cannes. La pétition est disponible depuis le 14 Avril et se clôturera le 20 Mai prochain. Si vous aussi, vous souhaitez soutenir cette cause, je vous invite à signer la pétition en vous rendant à l’adresse suivante :http://www.avh.asso.fr/.

J’estime que tout un chacun doit avoir accès à la culture et au divertissement et c’est donc dans ce but que je soutiens cette cause et que je signe la pétition. C’est un petit geste qui ne prend qu’une toute petite minute mais qui a toute son importance pour les gens qui sont privé de leur faculté visuelle.

Vous aussi vous allez soutenir l’Association Valentin Haüy ?

Article sponsorisé

Partage propulse par ebuzzing

Laisser un commentaire