Bonne fête à toutes les mamans belges et du monde entier…

1
188 vues

Aujourd’hui, 8 Mai 2011, c’est la fête des mamans en Belgique.

Être maman, c’est formidable. Tous le monde le dit, l’écrit, le répète….

Mais est-ce vraiment le cas ? Mon avis personnel, c’est que ça dépend des jours.

Oui, on s’extasie devant les paroles de Pitchoun quand elle vous récite un poème appris par coeur à l’école ou quand elle vous remet son cadeau, après avoir du attendre patiemment depuis le vendredi soir. On est émerveillé quand votre progéniture vous prend la tête entre les mains et vous dits « tu es belle maman et la couleur sur tes yeux, ça te fait jolie ». On est touché quand elle vous demande pourquoi vous ne pouvez pas venir la chercher à l’école le soir parce que vous travaillez plus tard et qu’il vous est impossible d’arriver à temps. On est interpellé quand Pitchoun vous confie ses peurs et ses frayeurs. On se demande si on va pouvoir la protéger suffisamment afin qu’elle puisse vivre une longue vie remplie que de bonnes choses. On a peur de l’avenir aussi, des choix que Pitchoun aura à faire. On espère que notre enfant trouvera les réponses, quand l’un de nous ne sera plus, qu’il trouvera sa voie afin de trouver son bonheur.

Alors je réponds, oui, c’est du bonheur, du vrai, à l’état pur, mais ce n’est pas facile tous les jours car pour élever un enfant il en faut de l’énergie, de la motivation, de la créativité, de la ressource. Donc à tous ceux qui croient que la fête des mamans se résument à lui acheter un beau cadeau, détrompez-vous, car maman elle, elle est la plus heureuse de pouvoir admirer son enfant et son mari heureux et en pleine forme. Même si un petit cadeau fait toujours plaisir hein ;-).

C’est ça, être maman.

Bonne fête à toutes et surtout à la mienne qui est la femme la plus formidable au monde : JE T’AIME MAMAN !

Et vous, quelle est votre plus beau « moment » de maman ?

1 COMMENT

  1. Le matin au lever ou le soir au coucher quand j’ai droit à un gros calin par mon petit bonhomme qui n’est pas fort calin pendant la journée.

Laisser un commentaire