Au secours, je suis taguée !

1
176 vues

Et c’est la toute première fois, donc je fais des petits bonds sur mon petit canapé. Ce tag beauté est simple, il suffit de répondre aux questions et ainsi se présenter en 10 points, les réponses doivent être sincères, il n’y en a pas de bonnes ni de mauvaises! Il faut copier et coller cette page en remplaçant les réponses après les pointillés et en remplaçant les noms des personnes taguées en retour!

Pour le réussir, il suffit de :
– Dire qui vous a tagué en mettant le lien du blog
– Répondre aux 10 questions
– Taguer 5 personnes minimum en retour

J’ai été taguée par MadeInBrussels, auprès de qui je m’excuse d’avoir été aussi lente à découvrir ce tag et qui je remercie de m’offrir mon tout premier tag. C’est coool !

Moi en 10 points …

  1. Je me maquille depuis l’âge de … 15 ans, mais j’ai eu des périodes d’abstinence totale. Malheureusement, avec l’âge le maquillage devient une nécessité. Mais avec le temps j’ai appris à faire plus avec moins et à m’embellir plutôt que de me camoufler.
  2. Je connais mon type de peau, j’ai la peau … résolument mixte avec des zones sèches et des zones grasses. Parfois des petits boutons arrivent sans crier gare, enfin, surtout en période de débarquement. Je n’ai pas ce qu’on appelle une belle peau, mais je me soigne !
  3. La partie de mon corps (hors le teint) que je maquille le plus souvent est … les yeux. J’ai des tonnes de fards à paupières, de toutes les sortes. Jouer avec les combinaisons, puis allier tout cela avec un joli mascara et un liner, c’est un vrai plaisir pour moi. Mais cela ne m’empêche pas de faire simple aussi. Un petit coup de paintpot neutre, une ligne de crayon et un petit peu de mascara et mes yeux seront quand-même maquillés.
  4. Je lave mes cheveux à quelle fréquence? Tous les …. 3-4 jours. A vrai dire, j’ai horreur de ça. Je suis une handicapée totale du brushing. Je ne sais manipuler la brosse ronde et du coup, je peste devant mon miroir. J’ai une masse de cheveux énorme et même longs, c’est encore une vrai corvée à sécher.
  5. Je garde mon vernis à ongles pendant …. 3-4 jours, mais ça dépend de la marque utilisée. Les OPI tiennent la semaine. Les Chanel, c’est plutôt 2 jours… J’essaye d’être rigoureuse pour l’application : 2 couches de vernis, 1 couche de top coat, mais en réalité, je n’ai souvent pas le temps de faire sécher tout ça !
  6. Sur moi, je n’ai jamais utilisé de … teinture pour poils ou pour cils. C’est un concept qui me dépasse.
  7. J’ai appris à me maquiller avec … moi-même. Oh bien-sur, j’ai du observer ma maman et j’ai du enregistrer les mouvements de base. Mais pour la plupart des gestes, j’ai appris toute seule.
  8. Je consacre à mon maquillage un budget mensuel de … 50 Euros, mais ça dépend des mois. Il peut m’arriver de ne rien acheter pendant 2/3 mois… et puis de faire une razzia.
  9. Mon prochain achat beauté est … une Crème de Corps Kiehl’s. L’article de Teddy sur Planète Beauté m’a trop mise en appétit !
  10. Le produit dont je ne pourrais jamais me passer … ma crème du jour Daywear de Estée Lauder. Je ne pourrais jamais m’en passer.

A présent je passe le relais à :

  1. Secretlovely
  2. So Fille
  3. Tartangirl
  4. Tifa
  5. Letilor

1 COMMENT

  1. Bravo pour ton premier tag 🙂

    Je suis aussi une handicapée du brushing alors je n’en fais pas lol, j’attache simplement mes cheveux :p

    La teinture c’est vrai que c’est bizarre mais imaginons une fille qui décide de devenir brune et qu’elle a le sourcils blonds, ça le fera mieux si elle assortit les deux ^^

    Merci de m’avoir tagué mais je l’ai fait hier :p

Laisser un commentaire