Ce ne sont pas toujours les coupables qui sont derrière les barreaux

0
118 vues

L’été est presque la. La fin de l’année scolaire arrive à grand pas et avec elle les grandes vacances. C’est l’heure des départs en vacances, ce qui réjouit tous le monde. Ou presque. En effet, chaque été, plus de 60 000 chiens et chats sont abandonnés pendant l’été. Et ces abandons sont des catastrophes pour ces petites bêtes.

Je me souviens d’un été. Ma maman avait ramené un jeune chien qu’elle avait recueilli près du lieu de son travail. Elle l’avait vu déjà plusieurs jours de suite. Elle a commencé

à le nourrir et l’adorable chien l’a littéralement adopté. Quand elle l’a ramené, nous sommes tout de suite devenus amis. Mais Boy, c’est le nom que nous lui avions donné, n’était pas en bonne santé. Il a fallu plusieurs visites chez le vétérinaire et des semaines de traitement pour lui redonner sa santé d’avant ! Heureusement, Boy a eu de la chance, mais ce n’est pas le cas de tous ces animaux de compagnie abandonnés. C’est pour Boy que je parle de cette cause aujourd’hui.

Il faut savoir que l’abandon d’animaux est passible d’une peine de prison de 2 ans et d’une amende de 30.000 Euros (Art 521-1 du code pénal). Mais dans la réalité, les poursuites sont rares et les vraies victimes sont les animaux, qui eux endurent les pires souffrances.

L’association 30 Millions d’Amis a été fondée en 1976 et oeuvre pour le bien-être des animaux de compagnie. Leur action consiste à lutter contre les abandons, contre l’expérimentation animale et les trafics d’animaux, sensibiliser l’opinion, faire évoluer les lois et le statut de l’animal.

Cette année encore la Fondation 30 Millions d’Amis propose des solutions à ceux et celles qui souhaitent passer un bel été avec leur animal. Tout d’abord un kit peut être commandé. Le kit « Vacances pas bêtes » 2011 contient :

  • Le guide « Vacances pas bêtes » édition 2011 : infos, trucs et astuces y côtoient les conseils avisés d’experts pour vous permettre d’organiser au mieux votre séjour. Ce guide peut être consulté en ligne ici
  • L’autocollant « Animal à Bord », à coller à l’arrière de votre voiture ;
  • 3 cartes postales pour partager avec vos amis votre amour des animaux

La fondation est également présente sur Facebook : http://www.facebook.com/30millionsdamis

La fondation a également crée des applications votre téléphone portable (Android et iPhone). L’application est vraiment géniale. On y trouve les dernières nouvelles de la fondation mais aussi une rubrique consacrées aux animaux perdus/trouvés ainsi qu’une liste de refuges.

Pour conclure, je vous invite à regarder cette petite vidéo et si vous êtes sensible à cette cause à la relayer. N’oublions que les animaux n’ont rien fait à personne, qu’ils nous donnent tellement de choses. Ils ne méritent vraiment pas de se faire jeter comme ça pour quelques jours de vacances.


30 Millions d’Amis – Campagne contre les abandons par 30-Millions-d-Amis

 

Article sponsorisé

Laisser un commentaire