L’alliance de la précision, de l’élégance et de la perfection

0
176 vues

La montre est un objet que j’affectionne particulièrement. Son élégance, son style, sa personnalité font qu’une fois mise au poignet d’une personne, elle la redéfinit, la complète. Les montres existent dans toutes les tailles, tous les styles et tous les prix. Évidemment, j’aime bien les jolies montres, celles des grands horlogers. Celles qui font rêver. Celles qui sont transmises de père en fils. De vrais objets de famille.

Les montres Tudor, je vous en avais déjà parlé ici. Tudor est cette marque Suisse, crée dans les années 40, succursale de la maison Rolex, qui a pour objectif d’offrir des montres plus abordables, tout en soignant le design et la finition de la montre. Tudor opère une redéfinition stylistique de sa marque. C’est de ce travail que résultent les nouveaux modèles, dont je souhaite vous parler aujourd’hui. Ces nouveautés incarnent parfaitement son identité résolument moderne et sophistiquée, fondée sur un équilibre subtil entre style et performance.
Tudor devient une icône de style rétro-chic, une expression de fonction et de forme séduisante, le tout placé sous le signe d’une extrême fiabilité.

La Tudor Grantour

 

 

La ligne Grantour est dédiée à la passion du sport automobile. Les modèles Grantour Date et Grantour Chrono ont été redessinées. La ligne sera également enrichie d’un nouveau modèle : la Grantour Chrono Fly-Back. Celle-ci permet de mesurer rapidement plusieurs intervalles de temps grâce à la remise à zéro du chronographe en cours et à sa relance instantanée.

Doté du même boîtier de 42 mm que les modèles Grantour Date et Grantour Chrono, ce nouveau modèle est équipé d’un poussoir Fly-Back marqué de rouge. Son cadran est orné d’un nouvel élément de forme autour du compteur de petite seconde à 9 h faisant allusion aux courroies de transmission des moteurs.

Le modèle est disponible en acier et pour la première fois chez Tudor, une version acier et or 18ct. sera également proposée.

Ce que j’aime beaucoup sur ce modèle c’est son cadran foncé, le bracelet acier et les petits détails rouges, qui accentuent bien la référence à la course automobile. Je la verrais bien autour du poignet de mon Big d’amour. Lui qui est fan de Ferrari, il aimerait, je pense.

Les modèles existants, Grantour Date et Grantour Chrono voient leurs proportions et de nombreux détails affinés, ce qui affirme d’avantage leur tempérament sportif et racé. Les boîtiers passent au format 42 mm. Les 3 modèles sont disponibles sur bracelet acier satiné à trois mailles avec maille de centre polie, sur bracelet sport en cuir à grandes perforations ou micro-perforé, doté d’une boucle déployante avec un nouveau fermoir de sécurité.

Pour découvrir la gamme au complet, je vous invite à visiter le site de Tudorwww.tudorwatch.com

Article sponsorisé

Laisser un commentaire