La poubelle de mes rêves…

6
500 vues

Si, si vous avez bien lu, je parle d'une poubelle. Oui, parce que la poubelle, c'est important, voir même indispensable. Dans ma nouvelle cuisine-qui-arrive-mais-qui-se-fait-désirer, que mon Big d'Amour prépare avec sueur et douleur, point de place pour les vieilles poubelles moches en plastique. Autre dilemme, il faut trier, car les belges trient ! Tout le monde le sait ça. Depuis plus de 10 ans même. Et c'est super galère, car quand tu mets le pot de yaourt, dans la poubelle bleu et bien tu gâches TOUT le tri de déchets. Si si, tu détruits toute la chaîne !

Objectif du jour : Trouver une poubelle avec les caractéristiques suivantes :

  • Tri sélectif avec 2 ou 3 compartiments
  • design joli qui fait pas poubelle
  • Pratique surtout
  • Durable
  • Et puis pas trop cher si c'est possible, hein ?

Je commence donc mes recherches avec l'aide bien nécessaire de mon pote de toujours, Google pour les intimes. Et je trouve de tout…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ça, c'est vachement glamour !

 

Et puis ça aussi…

 

 

 

 

 

 

 

Mouais… Why not… Ce n'est pas ma conception de "design" et "joli"…

Ensuite…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Euh, comment dire. Trop industriel ? Et puis surtout, trop volumineux ?

Une solution encastrable…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toujours pas subjuguée… Même si cette solution est la plus invisible, j'ai horreur de mettre une poubelle dans une armoire. Ça pue !

Et puis, après quelques minutes de recherches et des larmes qui commençaient à me monter aux yeux, tellement la perspective de la vie future avec une moche poubelle me poussait dans la déprime, je suis tombée sur ceci :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il s'agit de la poubelle Ovetto, dessinée par le designer Italien GianLuca Soldi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un design bizarre qui m'a tout de suite intriguée. Quand j'ai découvert ces caractéristiques, j'étais carrément en extase. Cette poubelle comprend 3 compartiment qui ont un contenant de 30 litres chacun. On peut évidemment glisser un sac poubelle dedans. Les compartiments sont équipés d'attaches qui font que le sac ne glisse pas dans le fond en y mettant des détritus. Alors 3 compartiments, ça fait un pour le sac bleu du plastique recyclable (traduction pas les pots de yaourt, j'ai jamais compris pourquoi…), ça fait un deuxième pour le sac jaune du papier/carton et un troisième pour le reste. Au dessus de chaque compartiment, un trou ou on peut glisser ces détritus. Sur le trou, on peut coller un auto-collant qui permet de reconnaître le type de sac glissé dedans. Au dessus de la poubelle, un outil qui permet de compacter canettes et bouteilles de plastique. C'est pas génial tout ça ?

Cette poubelle existe en plusieurs coloris : blanc, noir laqué, noir mate, blanc et couleurs flashys. Pour l'instant, je ne l'ai trouvée que sur le web. Donc pour me la faire livrer dans ma chère et belle Belgique, je ne devrais pas faire la fine bouche par rapport à la version désirée et surtout, douiller pour les frais de port.

Moi, je la vois bien en version noir glossy ou en version métallisée dans ma new kitchen de mes rêves absolus.

En parlant de douiller, son prix,  un poil prohibitif quand-même : 229 EUR. Mais elle est soldée à plein d'endroit et si on a pas de choix de couleur bien précis, y'a moyen de la trouver pour 179 EUR aussi. En y réfléchissant, le prix est acceptable. Quand on pense qu'une "bête" poubelle Brabantia à ouverture automatique coûte plus de 200 EUR et qu'elle ne permets aucun tri, celle-ci est bien plus intelligente et surtout beaucoup plus jolie.

Je voulais vous poster un lien vers le site Ovetto, mais celui ne fonctionne vraiment pas bien. Donc pour conclure, une vidéo explicative trouvée sur Youtube et qui m'a permise d'être totalement conquise !

 

Alors, vous en pensez-quoi de ma magnifique future poubelle ? Si vous êtes adepte volontaire ou forcé du tri sélectif, qu'avez-vous trouvé comme solution dans votre cuisine ?

6 COMMENTS

  1. bien peur que ce soit un peu trop petit une famille de 3 ou 4 personnes… mais super pour un célibataire.

    Nous remplissons un sac « blanc » de 60L en 5 jours…. Evidement il y a la « compression » pour le compartiment bleu mais le blanc on fait quoi ?

  2. Sympa comme poubelle! et sympa comme blog aussi!
    Bon vu que tu le demandes, les pots de yaourts ne sont pas recyclés parce que pour avoir un pot de yaourt on mélange plusieurs plastiques (sur les 7 ou 8 existants) donc forcement pour recycler, c’est impossible de les séparer.
    C’est certainement une des seules choses que j’ai retenu de la visite de l’usine de recyclage de la région !
    A bientot
    Jalie

  3. J’ai cette poubelle depuis 6 mois design super elle fait sont effet, elle prend pas mal de place mais ca va.
    En ce qui concerne sont utilisation elle n’est vraiment pas pratique dés que l’on veut sotir les sacs tous se déchire et ils ne sont meme pas remplit.
    L’utilisation du compartiment a broyer les bouteilles est inutilisable sinon on déchire les 3 sacs à sa descente.
    Ce matin j’ai eu la désagréable surprise de mettre une canette de coca dans sont compartiment et tous mes tombé dans les mains impossible a remmettre je pense que c’est casser vu que tous est en plastique j’attend une réponse du SAV mais je ne me fait aucune illusion Conclusion 250 Euro pour 6 mois c’est abuser

Laisser un commentaire