Entre mon jeans et moi, rien ne va plus !

13
228 vues

J’ai un problème. J’adore la mode, mais je suis incapable de me trouver des fringues qui me vont bien. Comme j’ai une morphologie ronde (des fesses, des seins) et que je ne suis pas très grande, la trouvaille de nouveaux vêtements s’avère toujours périlleuse et se termine généralement en désastre moral. Je rentre dans un magasin, je vois des fringues sympa, j’essaye et en général je m’enfuie car sur moi, c’est moche. Du coup, avec les années, je me suis rabattue sur mon vêtement fétiche : le jean. Car avec les jeans, point de problème. Mes fesses qui sont généralement très moches dans un pantalon, sont correctement mises en valeur. Quand j’ai un peu de chance, j’en trouve même de la bonne longueur. Et puis les textures un peu stretch font que j’ai une silhouette plus ou moins potable. Question style, y’a moyen de faire varier. Avec un chemisier, avec un top est un blazer, avec un t-shirt. On peu passer du classique ou casual, rien qu’en modifiant le haut.

Oui mais voila, je n’en peux plus de ce bon vieux jeans. Voila plus de 10 ans que je ne porte que cela. Depuis que je bosse, en fait. Parce que le matin, je n’ai vraiment pas le temps de chercher la bonne combinaison. Alors ce bon vieux jeans est un allié fiable, qui ne me lâche jamais. Oui, mais voila. Je me lasse. Quand je surf sur la blogo, je me rend compte que malgré ma morphologie, je dois pouvoir mettre autre chose que des jeans. Je dois pouvoir trouver d’autre vêtements, d’autres pantalons, mais aussi des leggings et même des jupes ou des robes !

Car moi aussi j’aime être féminine. J’aimerais pouvoir trouver des combinaisons qui font mouche, accessoiriser ma tenue avec une jolie broche ou le foulard qui change tout. J’aimerais pouvoir m’habiller mode. Sauf que je ne suis pas douée du tout. Pourtant je suis douée avec les couleurs. Au boulot, quand il s’agit de choisir une couleur pour un nouveau modèle, je suis la première consultée, quand il faut un avis sur un exemple de créatif, c’est à moi qu’on demande et à la maison, c’est pareil, les couleurs j’y arrive. Mais pas sur moi…

Le truc qui me rebute quand-même le plus, c’est les magasins. Faire du shopping, c’est super fun, quand on trouve des vêtements qui vont et qui plaisent. Par contre, quand cela se transforme en quête du Graal, je décroche. Et je ne parle même pas de certaines vendeuses pas très sympa qui vous disent que tout vous va à ravir alors que vous ressemblez à un sac.

Donc me voila aujourd’hui, avec cette prise de conscience qu’il serait temps que je laisse tomber un peu mon bon vieux jeans et que je troque pour d’autres tenues. La perspective d’heures de shopping frustrantes se présentes à l’horizon…

Et vous, vous portez le jeans un peu, beaucoup, souvent, à la folie, pas du tout ? Vous variez avec quoi ? Plutôt jupe, pantalon ou les deux ?

13 COMMENTS

  1. Coucou !

    Perso, j’ai une silhouette gynoïde, et j’ai du mal à trouver des vêtements qui mettent en valeur le bas de mon corps. Je crois que je n’ai plus porté de jean’s depuis le lycée :/ J’aimerais retenter l’expérience, mais je ne sais pas s’il existe une coupe réellement adaptée à ma morphologie… La « bold » de Levi’s peut-être ?

    • Salut Vanora. Le bold de Levis pourrait aller oui. Il laisse de la place aux formes, n’écrase pas les fesses. C’est un bon point. Il existe pas mal de jeans qui permettent d’avoir de jolies formes aujourd’hui. Il fait juste trouver le bon et prendre des matières stretch. Ca aide !

  2. Je suis en jean’s 90% du temps.

    C’est vrai que ça masque un peu plus les rondeurs que des pantalons classiques. En hiver, j’ai aussi un pantalon en velours (mais qui a une coupe jean’s, donc ça passe) ; en été, j’ai quelques pantalons en lin dans lesquels j’ai l’air d’un hippopotame, mais qui sont agréables à porter quand il fait 35°…

    Je sais que je devrais envisager jupes & shorts, mais pas facile quand on a des complexes… :/

    • Salut LN. On aime les pantalons en lin car c’est si agréable à porter, mais comme tu dis, trouver la bonne coupe pas évident, si l’on n’a pas envie de ressembler à un sac. C’est sure que quand on a des complexe, enfiler un jupe, ou pire, un short, c’est super dure !

  3. Je suis pas souvent en jean comparé à la population générale, disons une fois par semaine pour faire une moyenne.

    Il y a des matières très diverses pour les pantalons, mais j’ai du mal à donner des conseils (autre que privilégier le coton et éviter le synthétique).
    Mon critère c’est  »y-a-t-il ma taille? » en sachant que je fais plutôt partie des maigrelettes aux demi fesses. Si un pantalon montre que  »oui il y a de la matière humaine sous ce pan de coton » je me dis bingo.

    En ayant des formes tu as effectivement accès à bien plus que des jeans, y compris les pantalons style tailleur pour le boulot, chanceuse 😉

    • Salut Hecatessence. Oui en effet, j’ai droit à plus que des jeans mais comme tu dis, il faut respecter ce fameux critère de taille. Et puis trouver la coupe qui ne baille pas d’un côté pour serrer trop de l’autre, Pas simple non plus. C’est vrai qu’en étant ronde, je ne vois pas les problèmes que les filles minces peuvent rencontrer.

  4. Ahah j’me reconnais bien là! car moi aussi, çà fait longtemps que j’opte pour cette solution de facilité!
    Au départ (adolescente), c’était pour ne pas me faire remarquer, être passe-partout et pour cacher mes complexes…
    Ensuite, j’ai mis longtemps à comprendre que j’avais une silhouette normale, voire très bien même…mais j’ai parfois les vieux complexes qui refont surface quand même.
    Aujourd’hui, je suis bien mieux dans mon corps et j’ose les jupes…mais j’avoue que le jean reste mon vêtement number on, car bien pratique pour ma vie de tous les jours, pour mon job particulièrement… donc comme toi, j’ai du boulot!! allez, courage, on va y arriver!!^^

    • Mais bien-sûr qu’on va y arriver 🙂 Je viens de passer une commande chez Asos et je n’ai pris que des robes. Je suis ravie, sauf qu’il fait 15 degrés dehors. Aglagla

  5. Alors moi quand je m’habille (oui je m’habille pas tout le temps vu que je suis à la maison) je mets plutôt une robe un peu volante avec des chaussures compensées! Le jean je ne supporte pas, ça me fait un gros popotin!!!!! lol

    • Coucou Astucesbeauté. Oh mes les jeans, ça ne fait pas que des gros popotins ! Les robes, j’adore, mais trop complexée. Enfin comme j’écrivais ci-dessous, ma commande Asos contenait de très jolies robes bien coupées. yes. Manque plus que le soleil et un peu de chaleur.

  6. Moi longtemps je me suis battue avec les magasins car j’ai une taille de différence entre le haut et le bas. A l’époque je faisais un 40 de haut pour un 42/44 de bas.
    Depuis, j’ai fait un bon gros régime, et je suis passé de 38 de haut et malheureusement, tjs une taille de différence avec le bas: 40
    Tout ça pour dire, qu’avant mon régime, je pensais que c’était pcq j’avais qq kilos en trop, dc je me rabattais sur les robes, impossible de trouver pantalon qui tenait à ma taille fine, et cachait mes bonnes cuisses.
    Et bien même avec 10 kg de moins, j’ai le même problème.
    A part PROMOD, qui à mon avis taille suuuuuuper bien en pantalon, je ne met quasiment plus que des robes et des p’tites jupettes: le cuissot est camoufflé, l’avantage de la robe c’est qu’on peut être ballonné, on y voit que du feu, et on garde tjs le côté féminin et pratique.
    J’espère que ça t’aidera !

    • Bonjour Odile. Merci beaucoup pour tes conseils et surtout bravo pour le régime réussi. Moi, la, je lache l’affaire et j’essaye d’accepter mon enveloppe corporelle, ce qui n’est pas évident tous les jours. J’ai le même problème que toi et j’ai une bonne taille de différence entre le haut et le bas. Je n’ai pas encore essayé Promod. C’est bon à savoir car comme tu dis, pour trouver un pantalon qui va à la cuisse et à la taille c’est très difficile. Je vais finir par devenir une afficionados des robes et jupes, moi qui n’en portait jamais 😉 Mille merci. Tes conseils m’aident beaucoup.

Laisser un commentaire