Le jour ou Amy Winehouse a quitté ce monde…

6
127 vues

C’était aujourd’hui, le 23 Juillet 2011. Une journée bien maussade, comme elles le sont toutes depuis quelques semaines. Un samedi ordinaire, ou on essaye de se reposer un peu, de reprendre du souffle. Ou on surf sur le net, pour voir ce qu’il se passe dans le monde. Ou l’on est encore totalement sous le choc des attentats perpétrés à Oslo, ville normalement si paisible, ou 92 personnes sont mortes des actes d’un fou. Une après-midi comme ça, ou on scrute Twitter pour lire les twittos des copinautes belges et de tous les autres. Et la je vois les Tweets qui s’accumulent : RIP Amy Winehouse, Amy Winehouse est morte, …

D’abord incrédule, je crois à un faux buzz, comme il y en a tant sur Twitter. Ces buzz débiles qui font que l’information n’en est peut-être pas une. Et puis, je vois un tweet du journal Le Soir. Tiens, c’est déjà plus sérieux. Il ne sont pas à l’abris d’une fausse nouvelle, mais quand-même et puis la, je commence à réaliser. Amy Winehouse, cette merveilleuse chanteuse si talentueuse, au caractère bien prononcé, qui savait ce qu’elle voulait et surtout ce qu’elle ne voulait pas, a quitté notre monde cruel. Aucun détail n’est encore connu sur les circonstances de sa disparition mais évidemment les rumeurs vont bon train : overdose voulue ou accidentelle… Nul ne le sait à l’heure ou j’écris ces quelques lignes.

Ce que j’aimerais retenir de tout ça, c’est qu’une fois de plus, une personne de talent est partie beaucoup trop vite. Son talent, son emprunte artistique, son maquillage, sa coiffure mythique vont beaucoup nous manquer. Ses frasques, un tout petit peu moins, mais bon, cela faisait partie du personnage. Beaucoup moins que sa voix, sa voix formidable.

« Tried to make me go to rehab but I said no, no, no,… »

Au Revoir Amy, paix à ton âme.

(Crédit Photo : www.gossy.fr)

6 COMMENTS

  1. J’ai vraiment du mal à me remettre de cette info. Ca m’a fait un choc même si elle ne menait pas une vie sans risque du fait de ses excès je n’aurais jamais cru qu’elle mourait si jeune quelle tristesse.

    • Coucou Lili la Vipère. C’est vraiment très triste. Amy était jeune et avait du talent. Certes elle avait du mal avec la vie mais quand-même. Elle est partie beaucoup trop tôt. J’espère qu’elle fera swinger les anges au moins.

  2. J’appréciais beaucoup ces chansons. Elle avait un réel talent et ça m’attriste qu’elle soit décédée seule chez elle… La vie est pourrie.

    • Oui, la vie est vraiment pourrie quand on voit qu’elle emporte des personnes beaucoup trop jeunes pour partir…

Laisser un commentaire