Tous ces trésors dont on ne sait que faire…

3
191 vues

Depuis que ma fille a commencé à découvrir ses facultés artistiques, elle n’arrête pas de produire tout un tas d’oeuvres, plus variées les unes que les autres : des dessins, des peintures, quelques bricolages, des colliers, des collages,…. Elle produit vraiment en quantité. Sa dernière « grande » oeuvre était un assemblage de post-it, sur lesquels elle avait apposé un dessin un peu rudimentaire. Cet assemblage décorait l’un des murs de notre salon pendant plusieurs semaines. Évidemment, les retirer était impensable. Elle avait fait ses dessins avec beaucoup de passion et d’inspiration et donc hors de question d’y toucher. Il y a quelques jours, fort heureusement, elle s’en est lassée et avec un petit coup de pouce de papa, l’oeuvre a pu être démontée.

Il y a l’école aussi. A chaque fin de trimestre, elle nous ramène un sac immense de ses créations. Ces créations sont largement plus qualitatives. Forcément, une institutrice expérimentée et inspirée la guide et lui indique ce qu’il faut faire. Ses créations sont donc largement plus abouties. Donc, à la veille de chaque période de vacances, Pitchoun me ramène son super sac d’oeuvres à la maison. En famille, nous découvrons les petits et grands travaux réalisés et j’avoue que le moment est toujours rempli d’émotion. Car la voir évoluer comme cela aux travers de ces choses qu’elle a crée de ses petites mains, ça me donne vraiment des frissons.

Oui mais voila. Elle crée maintenant, activement depuis 3 ans (1 année de crèche, 1 année de classe d’accueil et sa première année de maternelle) et les oeuvres sont partout ! Sans parler des créations faites maison, qu’elle produit à la chaîne. Comme je suis très sentimentale, je ne veux rien jeter. Je n’ai personnellement pas de souvenirs de bricolages que j’ai pu faire à l’école et j’avoue j’aurais aimé les avoir. Mais bon. C’est la raison pour laquelle il m’est vraiment impossible de jeter ses dessins et bricolages. Donc, pour l’instant, nous entreposons au mieux, mais cela commence à prendre beaucoup de place. On verra bien avec le temps ce qu’on voudra garder ou pas. Peut-être faire le tri avec Pitchoun ? J’en sais rien. Ce que je sais c’est que quand je regarde l’évolution de ces créations, j’ai la larme à l’oeil. Elle grandit trop vite… Beaucoup trop vite…

Et vous, chers mamans et papas, que faites-vous des oeuvres créatives de votre progéniture ?

3 COMMENTS

  1. J’ai déjà beaucoup de mal avec mes propres productions… Je dessine et je peins pour le loisirs, pourtant j’ai deux tables et une bibliothèque entière ainsi que plusieurs grands cartons pour réussir à ranger tout cela.

    Alors je comprends bien… Bon courage ! 🙂

    Je te conseille de prendre un grand carton à dessin format raisin, tout rentrera dedans et ils seront conservés à plat pour pouvoir les admirer plus tard.

  2. J’ai acheté un carton à dessin pour les entreposer, quand elle en fait un vraiment chouette, je note la date au dos mais sinon je sais bien qu’a un moment ou un autre, je vais devoir faire le tri.

Laisser un commentaire