Au secours, c’est la rentrée !

2
159 vues

Le fait de devenir maman s’accompagne de l’arrivée de toute une série de hantises. On s’inquiète pour sa progéniture, car elle est exposée à tout un tas de choses. Et ça commence déjà dès la crèche, où ce sont les virus et microbes en tous genres qui rendent l’existence beaucoup plus compliquée. Ensuite vient le grand jour où ils rentrent à l’école où ce n’est pas très différent. Ces endroits sont parfois de vrais nids à maladie. Et puis viennent les poux !

Une de mes plus grandes hantises ce sont les poux ! Vous savez bien ces petites bestioles qui, quand on les regarde au microscope, ressemblent à de véritables monstres ! Quand j’étais petite, j’avais les cheveux longs et malheureusement, une famille de poux avait trouvé ma tignasse agréable afin d’y installer son nouvel habitat. C’était vraiment l’enfer, car à l’époque, même si des remèdes existaient, les parents avant tendance à couper les cheveux des enfants. Et hop, du jour au lendemain, mes long cheveux ont été raccourcis radicalement à un tel point que je me suis retrouvée avec une coupe garçonne, que je détestais plus que tout.

Heureusement, aujourd’hui, les temps ont changé et des solutions beaucoup moins traumatisantes existent. Les poux, eux, sont toujours de la partie, malheureusement, mais il existe des moyens de lutter efficacement. Il existe les fameux shampoings et lotions anti-poux quand l’envahisseur est déjà dans la place. Mais cela reste un traitement qui peut-être stressant et laborieux.

Apaisyl, qui est considéré comme le spécialiste en matière de lutte contre les poux et les lentes, a sorti un nouveau produit axé sur la prévention. En effet, Apaisyl nous propose un spray préventif, Apaisyl Poux Prévention Spray, que l’on vaporisera sur les cheveux de ses enfants, le matin avant de partir à l’école. Leurs cheveux seront protégés pendant 12 heures. De plus, il s’agit d’un produit très doux dont la substance active est le Citriodiol ®. Le Citriodiol®, produit à partir d’huile essentielle d’Eucalyptus Citriodora, est un répulsif d’origine naturelle dont l’efficacité répulsive a été prouvée contre les poux. Le spray a été testé sous contrôle dermatologique, ophtalmologique & pédiatrique. Il est adapté aux cuirs chevelus sensibles et à tous types de cheveux. Il s’utilise dès 3 ans.

L’application est très facile et rapide. On le vaporise sur la chevelure le matin. Il suffit de 7 pulvérisations, en insistant bien sur la nuque et votre enfant sera protégé pendant 12 heures.

Personnellement, je considère ce spray comme une petite révolution car il permet d’empêcher l’installation de ces chers poux et ça c’est vraiment génial.

Découvrez toute la gamme Apaisyl sur leur site web : www.apaisyl.com

Et vous, les poux c’est quelque chose qui vous concerne ? Vous avez eu de mauvaises expériences avec les poux ?

 

Article sponsorisé

2 COMMENTS

Laisser un commentaire