Le vilain Maxime … et les autres candidats de Koh Lanta 2011

1
129 vues

Ça faisait un moment que j’attendais le retour de Koh Lanta. Je ne sais pas trop pourquoi d’ailleurs. J’avais regardé les dernières saisons en diagonale, sans trop m’intéresser aux personnages ou à l’aventure en question. Ça tournait trop vite à la discorde et à la bagarre et plutôt qu’une aventure de survie, Koh Lanta ressemblait de plus en plus à Secret Story, ce qui ne me plait pas du tout. Mais la, j’avais très envie de ce Koh Lanta. Je ne sais pas si c’est le teasing poussé de TF1 sur Facebook ou l’envie de voir des images tropicales, suite à l’accumulation de pluie ici, mais j’étais ravie de retrouver Denis Brogniart et ses candidats hier soir.

Dès le début de la diffusion, j’ai été conquise par les sublimes images proposées. Résultat d’un tournage en full HD sans doute. Les images étaient magnifiques et cet archipel d’Indonésie, Raja Ampat, ou les candidats ont été largués est tout bonnement superbe. Un lieu ou on aurait bien envie de passer ces prochaines vacances, si ce n’est dans le confort et dans le luxe 😉

Les candidats tiens, parlons-en. Certaines personnalités sortent évidemment tout de suite du lot.

Il y a Gégé qui veut prouver qu’à son grand âge on peut encore faire Koh Lanta. Jusqu’à la respect, sauf qu’au moment ou il a fallu sauter du bateau pour nager jusqu’au radeau, il a déjà lourdement hésité et ne se sentait pas capable. Heureusement que les autres candidats était la pour l’accompagner. La construction du château de la cabane, n’en parlons même pas. Trois jours et une structure en bois plus loin, les candidats en ont marre de la mégalomanie de Gégé et j’avoue les comprendre.

Ensuite, il y a Martin, le fils d’un homme d’affaire Parisien qui veut prouver qu’il peut faire son aventure tout seul. A priori, il a l’air bien. On verra par la suite s’il a les qualités requises pour avancer dans cette aventure complexe.

J’ai été très impressionnée par le candidat Tahitien, Teiheiura, qui tressait des feuilles de palmier avec une aisance réellement déconcertante. Et puis il y a la carrure imposante d’Anthony, qui m’a interpellée, me demandant comment il allait faire pour entretenir sa monture, privé de nourriture et surtout des protéines tellement nécessaires pour la maintenance de la masse musculaire.

La personne qui m’a vraiment touchée, c’est Patricia. Le fait qu’elle élève seule ses 3 enfants et qu’elle soit chauffeur poids lourds est vraiment incroyable. Quelle femme !

J’étais aussi vraiment ravie de voir qu’il y avait 2 belges parmi les candidats : Il y a d’abord Ella qui est étudiante et puis il y a Maxime, étudiant aussi. Concernant Maxime, j’ai rapidement déchanté découvrant un personnage, à priori assez direct et fin stratège, mais se révèlant être un véritable psychopathe, ni plus, ni moins. Il a d’ailleurs réussi par ses manipulations à faire éliminer la jolie Lisa, rien qu’en racontant des histoires par ci par la. J’avoue être stupéfaite par l’aisance avec laquelle il a réussi son coup. Mais cela ne veut pas dire que je cautionne son comportement. Pour moi, ce genre de personne pourrit tout de suite l’aventure et j’espère sincèrement que les autres candidats vont très vite se rendre compte du poison que représente ce gars. Je me demande d’ailleurs comment il va faire pour poursuivre son existence dans la vraie vie. Les images de ces « exploits » sont peu flateurs et je peux facilement deviner qu’après coup, le jugement des gens sera très dur à son égard. Mais, c’est sa méchanceté, à lui d’assumer. De plus, si jamais il arrive en finale, il ne pourrait jamais gagner. Sa côte de popularité doit être au niveau -100.

Je ne me prononce pas encore sur les autres candidats. J’espère simplement qu’ils garderont en tête l’esprit de l’aventure et qu’ils ne vont pas monter des complots débiles pour sauver leur pomme respective.

Et vous, avez-vous regardé ? Qu’en avez-vous pensé ? Vous auriez envie de faire Koh Lanta ?

1 COMMENT

Laisser un commentaire