Aspirations et réalité

1
157 vues

Depuis que je suis rentrée de vacances, j’ai beaucoup de mal à retrouver mon rythme. Je suis stressée, énervée et je n’arrive pas à retrouver ma paix intérieure. J’ai traîné des pieds pour retourner au boulot et Dieu sait que mon boulot, j’y tiens. Le hic c’est qu’à chaque pause vacances avec séjour à l’étranger, je réalise que j’aspire à autre chose, de radicalement différent. Et ce changement radical n’est malheureusement pas d’actualité. J’admire ces gens qui arrivent à changer, comme ça, du jour au lendemain, de vie, d’occupation, de tout.

Moi, je n’en ai pas les moyens et peut-être pas le courage. Car on a beau dire « quand on veut, on peut », la vie réelle n’est quand-même pas tout à fait adaptée à cette belle expression. D’abord, il y l’argent, car la vie, ça coûte cher. Pour cela, il faut travailler et ramener suffisamment d’argent pour payer les factures mensuelles qui tombent et qui ne cessent d’augmenter. Ensuite, il faut trouver la bonne idée qui permet de gagner sa vie. De plus, ce n’est pas tout d’avoir LA bonne idée, encore faut-il pouvoir la convertir et l’exploiter.

Les bonnes idées ce n’est pas ce qui manque ici. J’en ai tous le temps. Quand je me pose et que laisse mon esprit gambader. A mon boulot, c’est pareil, j’ai pleins d’idées mais la taille de la structure ne permets pas aux gens de les exprimer alors, souvent, je me retrouve avec mon idée, je me retourne et je reviens à ma routine, qui elle, rapporte de l’argent en paye donc, par conséquence, aussi mes factures… C’est un éternel recommencement.

C’est un peu pareil pour le blog. Je foisonne d’idées d’articles. J’ai de la matière à profusion et je n’arrive pas à écrire. C’est idiot et je m’enveux beaucoup, car s’il y a bien un endroit ou je peux m’exprimer c’est ici, sur mon blog. Tout ça pour vous dire que je ne suis pas en panne d’inspiration, mais en panne de conversion. En espérant que je retrouve mon swing.

Et vous les blogueuses/blogueurs, les pannes de conversion, ça vous arrive ? Comment faites-vous quand les idées ne viennent plus ?

1 COMMENT

  1. Ce genre de remise en question m’arrive tous les dimanches 🙂
    Et aussi surtout quand je reviens de vacances…
    Comment je fais pr le blog ? Rien, je ne fais rien, et je me dis que ça viendra quand ça viendra. Inutile de se mettre encore plus de pression que celle que l’on subit déjà au quotidien.

    Courage !

Laisser un commentaire