Des sourcils de star grâce à Benefit !

11
276 vues

C’était il y a 5 semaines. Le planning courses et coiffeur était serré. Des achats de dernière minute s’imposaient et Big et Pitchoun devait se faire une jolie coupe pour être les plus beaux pour partir. Nous étions au Shopping de Woluwe et Big m’avait donné une demie-heure de quartier libre afin de faire un peu de shopping pour moi. Je me suis rendue à l’Inno et en passant devant le stand Benefit, je voyais que l’esthéticienne venait de terminer avec quelqu’un. Ni une, ni deux, je m’approche d’elle et lui dits : « êtes vous libre pour une épilation des sourcils ? ». Elle prend son carnet et je lui dits que c’est pour tout de suite. Elle hésite et puis elle accepte.

C’est donc parti pour ma première expérience au BrowBar Benefit et je n’ai pas été déçue.

L’endroit ou se fait l’épilation c’est sur le stand. Ce stand n’est pas très grand. C’est le Galleria Inno du Shopping de Woluwe aussi… Pas le Sephora des Champs à Paris…

Je m’installe donc sur la chaise haute. Je ne me sens pas très à l’aise, car je pose mes achats juste au pied de la chaise, ce qui gène évidemment la demoiselle. Elle les déplace sur les étagères de produits. La pauvre, elle n’est pas aidée sur le coup. Son lieu de travail est petit et pas pratique… A ma droite, sa table de travail sur laquelle sont posés tous ces outils : la cire, la pince, des pinceaux, un miroir, …

Elle commence son travail. Elle inspecte d’abord les lieux. Y’a du boulot. Mon dernier gros débrousaillage datait de 2 mois. Et je n’avais pas eu le temps, ni le courage de faire les retouches. J’arrive à gérer les petites repousses mais quand toute la smala débarque, je recule devant l’envahisseur. Il fallait donc tout remodeler. Elle a pris ses repères avec son pinceau. Vous savez, le truc ou on mets un pinceau près du nez et du coin interne de l’oeil pour repérer le point d’arrêt du sourcil. Les repérages terminés, elle pose la cire. Ce n’est pas trop chaud. De toute façon, j’ai l’habitude et donc, ça me va. Elle arrache et la, c’est toujours un peu « aie, ouille, haaaa ». Ça fait un peu mal, mais elle connaît son boulot et pose la main sur l’endroit épilé. Elle demande si ça va. Rien à redire, la demoiselle est une pro. Elle conclut l’épilation du premier sourcil à la pince. La même chose sur l’autre sourcil.

Elle a fait un travail très minutieux avec sa pince et ses pinceaux. Elle a vérifié méthodiquement toutes les corrections. Ce qui, au début, m’a tracassé quelques peu. Car, elle en a mis du temps pour épiler mes sourcils. 30 minutes ! Habituellement, quand je le fais faire chez Yves Rocher (à Auderghem, pas à Woluwe, car c’est très mal fait) ou chez mon coiffeur Dessange, y’en a pour 10 minutes à tout casser, la cire et les ajustements compris. Et le résultat est plutôt pas mal. Mais quand j’ai vu le résultat du travail de Miss Benefit, la beauté et la précision du trait et la minutie du travail, j’ai compris pourquoi. C’est du travail de pro et cela n’a absolument rien à voir !

Lorsque c’était terminé, j’avais évidemment les sourcils rouge écarlate. Elle m’a proposée de me maquiller mais j’allais mettre ma tribu en retard et je me suis contentée d’un peu de crème et de base couvrante. Je ne portais qu’un peu de BB Cream et de la poudre, donc pas très grave.

Le prix, me direz-vous ? Et bien j’ai payé 24 EUR, ce qui est plus cher évidemment que mon Yves Rocher ou je m’en sors pour 7 EUR (je crois) ou mon Dessange, ou on me demande 15 EUR. Mais cela n’a fondamentalement rien à voir. Ici, c’est un véritable modelage, une mise en forme parfaitement exécutée et la prestation vaut largement les 24 EUR !

Je vous écris cet article 5 semaines après la prestation et je peux vous dire que le résultat est toujours la. Y’a de la repousse bien-sur et y’a une offensive plutôt sérieuse qui point le bout de son nez. Je vais donc devoir envisager sérieusement de retourner voir Miss Benefit. Mais ce que je voudrais souligner c’est que l’épilation a tenue jusqu’ici et que je n’ai du retirer que des petits poils isolés. Pour moi encore une preuve d’un travail très bien exécuté.

Pour conclure, Joanna, c’est le nom de Miss Benefit, m’a proposé de reprendre rendez-vous, ce que j’ai refusée car le weekend, je ne veux jamais m’engager. J’y vais quand ça me prend ou quand j’ai besoin et puis voila. Elle m’a également recommandée de songer à une teinture des sourcils. Les miens sont assez clairs et une fois épilée, y’a une partie qui ne voit presque plus. Je me tâte, car c’est quelque chose qui se corrige très facilement avec un peu de poudre et de cire. Vu le tarif de l’épilation, je n’ai pas non plus envie de mettre 50 EUR/mois pour l’entretien de mes sourcils… Elle m’a également offert un maquillage gratuit pour la prochaine fois, du fait que j’ai du partir en courant. Très sympa en tout cas !

Et vous, vous vous faites épiler les sourcils ou vous vous en occupez vous-même ? Vous allez ou pour vous faire épiler ? Benefit, vous avez essayé ?

11 COMMENTS

  1. perso, je suis seule à m’occuper de mes sourcils mais à force de vous lire toutes j’avoue que j’essayerais bien miss bénefit…(enfin faudrait que je fasse un paquet de kilomètres pour y avoir droit….)

    • Hello Chantalib. C’est sure que les Brow Bars Benefit, y’en a pas partout et si tu as vraiment envie de te faire plaisir, y’a pas photo, c’est la qu’il faut aller. Je n’y arrive vraiment pas bien toute seule et ce que m’a fait Miss Benefit, c’est totalement en dehors de mes compétences 🙂

  2. On doit habiter dans le même coin 😉
    Jusqu’à présent je suis chaque fois allée chez Yves Rocher à Stockel (mon quartier) et je n’ai pas été déçue. Pour 7 euros en même temps !
    Je n’ai jamais testé le brow bar de Benefit. Je suis nulle en organisation donc je ne sais jamais quand prendre rdv et chaque fois que j’y vais y a qqun ^^

  3. De tout ce qui existe d’épilable, je trouve que les sourcils ça fait le plus mal! je détestee les enlever!
    Perso je me le fais toute seule, mais je me demande ce que ça me ferait comme tête avec une pro aux commandes!

  4. Chère fashiongeekettegirl,
    Grand merci a toi pour ce commentaire…
    comme dit dans le message une analyse de votre visage est faite d’après celle-ci ,une epilation sera proposer, selon la forme de votre visage , vos sourcils sculpter ,propre et adapter a la morphologie de votre visage ,et ce pour 21EURO plus make-up de la zone epiler .
    A bientôt j’espéré BENEFIT GIRL.

    • Très chère Miss B. Un grand merci pour ta visite et surtout un énorme merci pour le travail réalisé samedi. Cette fois-ci Miss B. a décidé (et oui, elle est comme ça) qu’on allait également me teindre les sourcils. Très légèrement et le résultat et génial. Je vous raconte ça très vite. Allez, pour toutes les Belges/Bruxelloises qui n’ont pas encore été voir Johanna, foncez !!!

  5. La personne qui s’occupe du brow bar de Woluwe n’est pas du tout professionnelle: elle se permet de reporter des rdv moins d’1 heure avant un rdv fixé il y a plus d’1 semaine… en racontant un gros bobard! Pas du tout correct, et du coup, qualité probablement variable… A ne surtout pas recommander.

    • Chère Maiwenn. Personnellement, je n’ai que des bonnes expériences avec Joanna. Je n’ai pas vécu de désistement. Quant à son travail, franchement, c’est une vrai pro ! J’en ai vécu des épilations et le travail que Joanna réalise est extra. Connaissez-vous beaucoup d’esthéticiennes qui passent une heure sur vos sourcils afin des les rendre parfait ? Pour ma part, c’est la première et son professionnalisme est indiscutable. Pour le rendez-vous, je ne peux pas juger. Les imprévus, ça peut arriver à tous le monde…

Laisser un commentaire