Prête pour l’automne !

12
213 vues

Le weekend dernier était magnifique et rien ne laissait présager qu’en quelques heures seulement, ces derniers restes de temps estival se transformeraient si rapidement en vrai petite météo automnale. Mais, cette fois, nous sommes bien dedans : pluie, vent, chute des feuilles, grisaille. Tous les ingrédients sont réunis pour que l’automne s’installe confortablement. Tous ?

Depuis l’arrivée de mon colis de vernis Essie, je peux répondre un grand « OUI ». En effet, j’avais commandé les toutes nouvelles collections automne et hiver sur le site www.nailsupplies.us. Pour les connaisseurs, il s’agit de Transdesign, mais sous un autre nom.

Aujourd’hui je vous parle de la collection automne 2011 : la Essie fall collection ou la Brand New Bag Collection. Avec ces nouveaux vernis, moi je suis parée pour l’automne. Mais laissez-moi vous parler un peu de ces petits bijoux !

La collection se compose de 6 très belles couleurs :

[scrollGallery id=1]
  • Lady Like : un rose clair qui apporte un peu de douceur ce début d’automne. Girly mais vraiment pas trop
  • Glamour Purse : Un rose/brun qui ressemble beaucoup à des teintes similaires des collections précédentes (Hot Coco)
  • Power Clutch : un gris vert un peu kaki qui se fera certainement remarquer
  • Case Study : Un beige camel café latté parfait pour tous les jours
  • Very Structured : un rouge orangé qui apportera de la chaleur sur nos ongles
  • Carry On : un prune très foncé, couleur qui revient en force cette année

Perso, quand Essie sort quelque chose, j’ai beaucoup de mal à ne pas aimer.

Question qualité, je suis conquise. Je vois parfois des filles qui se plaignent de la formule « américaine », trop liquide, difficile à appliquer, pinceau peu pratique. Perso, les vernis américains me conviennent très bien. Au début, il faut trouver sa dose et sa méthode, mais après 1 ou 2 doigts, c’est parti. Et la tenue de ces vernis est sans conteste une des meilleures du marché ! Je testerais avec la version européenne, dès qu’elle sera disponible ici.

Pour acheter cette collection en ligne, c’est ici. J’ai payé 24 USD le cube des 6 vernis grande taille. Il existe également le cube de 4 mini, dans lequel vous trouverez les teintes : Carry On, Lady Like, Power Clutch et Very Structured qui sont pour moi les 4 couleurs les plus représentatives de la collection. Et celui-ci est vendu au doux prix de 8.50 USD. Pour l’acheter c’est par ici. A cela il faut évidemment les frais de port ! Si vous préférez shopper sur la terre ferme, les vernis Essie arrivent bientôt dans les magasins Monoprix en France. En Belgique, on peut se fournir chez Senteurs D’Ailleurs et Cosmeticary. Ce sont deux adresses Bruxelloises, qui font du e-commerce également. En espérant que la distribution s’élargisse un peu.

Et vous, vous aimez cette collection ? Quelle est votre couleur préférée  ?

12 COMMENTS

  1. Un gros coup de coeur pour le Lady Like qui est vraiment sublime!
    Sinon, tu ne sembles pas au courant donc je vais t’annoncer la bonne nouvelle: Les vernis Essie seront bientôt vendu en GMS par L’Oréal 🙂

    • Merci pour l’info Tifa ! Perso, je crois que je vais quand-même préférer les acheter aux US sur le net. La différence de prix, même avec les frais de port, et un taux de change intéressant, reste très importante. Surtout que je suis une grande consommatrice !

      • Oui je comprends mais imaginons que tu en veuilles un assez rapidement, c’est une solution 🙂
        De plus, ils seront un peu différent de ceux vendus aux USA: Pinceau plus large et ils sèchent plus vite 🙂

    • Maud, depuis que j’ai découvert Essie, OPI a été relegué au rang de figurant sur ma coiffeuse et Dieu sait si c’était MA marque de vernis fétiche ! Ce que j’aime chez eux, c’est que les couleurs sont simplissimes mais d’une efficacité redoutable. Ils arrivent à proposer la teinte qui fait PANG. Je suis vraiment très fan 🙂

  2. Moi aussi Essie est ma marque de vernis favorite. Je n’en ai encore que trois (un rose, un bleu et le very structured 😉 ) achetés à Londres pour le premier et chez Cosmeticary pour les seconds 🙂

    J’ai appris qu’Essie allait être vendue en GSM en Belgique pour mon plus grand plaisir !

    Je ne jurais aussi que par OPI mais les vernis Essie sont les vernis avec la meilleure tenue. Je n’ai jamais eu mieux (bon je n’ai pas testé beaucoup plus cher non plus). A ce prix là je suis conquise !

    • Le prix n’est pas vraiment en ligne avec la qualité d’un vernis. Pour preuve, les Chanel. Même si j’adore leurs « hits » (sauf le Mimosa, c’est une cata cette couleur), leur qualité n’est vraiment pas au top. Application compliquée et tenue catastrophique. Poupreuve, j’avais mis du Paradoxal un soir, à peu près une heure avant d’aller me coucher. Le lendemain, un de mes doigts n’avait plus de vernis ! Ce sont des choses qui n’arrivent pas avec un OPI, un ESSIE.

  3. J’ai essayé Essie il n’y a pas longtemps, après une commande chez Rocknglamourize (une boutique amazon us). Je crois que je vais vite en commander d’autres et qu’ils vont mettre K.O mes OPIs! (C’est moi ou leur tenue est juste incroyable?)

    • Hello Carottine. Leur tenue est formidable ! Entièrement d’accord avec toi. Je ne connaissais pas la boutique Amazon que tu cites. A voir et à tester mais pour autant que je sache, Transdesign/nailsupplies est imbattable, surtout si tu prend la flat rate box !

  4. Je porte Lady Like depuis quelques jours, besoin d’un reconfort rondoudou…
    Et je voue un culte à Carry on !
    Les couleurs de l’hiver sont aussi à croquer :
    School Of Hard Rocks: Un gris vert assez osé, et finalement très facile à porter
    Bobbing For Baubles: Un bleu saphir profond, presque noir
    Brooch The Subject: Un latte très clair confortable comme un cachemire
    Size Matters: Un rouge rubis profond et lumineux
    Bangle Jangle: Entre le rose et le lilas, une couleur un peu aérienne dans la lignée de Lady Like
    Cocktail Bling: Un gris nuage très doux

    Définitivement fan des vernis Essie depuis des années, jamais une déception, même dans les couleurs les plus folles !

    • Les vernis hiver sont encore plus beau. Je les ai commandé en même temps que la collection automne mais histoire de ne pas trop devancer les saisons, je continue la collection automne 😉 Mais je parle très vite de la collection Hiver 🙂

Laisser un commentaire