Changer d’heure ? Oui, mais avec style !

2
203 vues

J’ai toujours été fascinée par les montres. Qu’elle soient classiques et simples aux couleurs sobres ou stylées, aux formes improbables et aux couleurs hors du commun. Une montre, c’est un peu comme un sac à main, elle permet d’affirmer la personnalité de celle ou celui qui la porte, tout en restant un objet de première nécessité, dont personnellement je ne peux me passer. Mon Big me surnomme d’ailleurs le grand lapin blanc, mais ça je vous le raconterais un autre jour.

Revenons-en à nos moutons et la montre dont je voulais vous parler. Il s’agit de la Swatch Touch !

Swatch, vous connaissez sûrement. Quand j’étais jeune (il y a une vingtaine d’années pour ceux qui oserait sourciller et se poser la question), je les collectionnais. Chaque fête était une occasion pour me faire offrir une nouvelle Swatch. J’adorais les couleurs fruitées, tonitruantes, les motifs plus délirants les uns que les autres. Swatch, c’est vraiment un concept intemporel. De plus, une montre légère et agréable à porter, qui personnellement, ne m’a jamais lâchée. Sauf quand il fallait changer la pile 😉

Si je vous parle de Swatch aujourd’hui, c’est parce que la marque vient de sortir un tout nouveau concept, très avant-gardiste : La Swatch Touch !

La Swatch Touch est une montre dotée d’un cadran grand écran LCD avec une zone tactile tenant lieu de bouton-poussoir.

Côté style, la collection Swatch Touch 2011 apporte une touche de branchitude qui se porte au poignet. Elle s’inspire des rythmes urbains, des sons électroniques et des riders surfant sur la neige qui vivent leur vie à l’extrême. La montre propose un accès tactile à six fonctions numériques : l’heure (2 fuseaux), la date, le chrono, l’alarme, la minuterie et le son. On passe facilement d’une fonction à l’autre en tapotant du bout des doigts et en faisant défiler latéralement les informations. Aucun bouton-poussoir. On peut également activer le rétro-éclairage intégré à l’écran qui garantit la lisibilité en toutes situations.

Ça c’est pour le côté technique et la description des fonctionnalités. Pour les couleurs, j’ai du mal à choisir celle qui me plait le plus. J’en prendrais bien une de chaque : la blanche pour les tenues sportives, la noire pour aller bosser ou pour une sortie en soirée, la rose ou la bleu pour combiner avec des tenues acidulées. La camouflage pour mettre avec tenue foncée sportive. Quoiqu’il en soit, elles sont toutes très jolies !

Pour ceux et celles qui sont conquis, elle sort dans les prochains jours et sera vendue au prix de 110 EUR.

Et vous, vous aimez ce concept ? Quel est votre couleur préférée ?

2 COMMENTS

    • Salut Ava. Oui, c’est sûre, c’est une somme mais les montres Swatch ne m’ont jamais lachée et comme je trouve le design de celle-ci particulièrement réussi, c’est une somme que je considère comme acceptable. Il y a une couleur qui te plait plus que les autres ?

Laisser un commentaire