Comment je suis devenue UNE Beauté

DSC07640p Comment je suis devenue UNE BeautéLa marque UNE et moi, nous nous étions croisées, interpellées, intriguées mais jamais réellement côtoyées. Je m’étais arrêtée plusieurs fois au stand UNE du Galleria Inno. Pareil chez Di, mais je n’arrivais à saisir le concept de la marque. Bien que je trouvais les petites boites super classe, j’étais un peu subjuguée par le nombre de produits proposée. La seule chose à laquelle je pensais quand on me citait la marque, c’était des jeunes femmes avec un T-Shirt blanc.

C’est alors qu’une demoiselle charmante de chez UNE Belgique m’a contactée et m’a proposée de découvrir sa marque. Et quelle découverte ! J’ai d’abord commencé par lire les quelques documents qu’elle m’avait fait parvenir. Et j’y ai trouvé des messages très inspirants.

  1. UNE est une marque qui respecte la planète. Priorité est donnée aux formulations naturelles, à des ingrédients d’origine biologique, pour des produits sains et plus respectueux de l’environnement. La plupart des produits (13 sur 16) bénéficient du label écologique et/ou biologique Ecocert. Des packs éco-conçus pour minimiser l’impact environnemental.
  2. UNE prône une beauté respectueuse de la femme. Là où le maquillage traditionnel peut masquer, transformer,
    le maquillage UNE propose de mettre en lumière, de révéler.
    Ce maquillage à dimension personnelle a pour ambition d’exhaler la beauté originelle de chaque femme en préservant son style et sa personnalité. En restant fidèle à ce qu’elle est.
    Sans excès ni excentricité, sans austérité, ni fadeur. Belle naturellement.
  3. UNE mets tout en oeuvre pour respecter la peau. Des produits essentiels, faciles à utiliser et légers sur la peau
    comme dans la poche. Leurs formules d’origine naturelle
    de 98 à 100% possèdent des qualités cosmétiques qui n’ont rien à envier à des formules conventionnelles. Sans OGM, sans parabènes, sans parfums de synthèse, ni colorants artificiels.

Ça c’est pour la théorie. Dans la pratique, le contrat est tout à fait rempli. J’ai eu l’occasion de tester quelques produits vraiment très chouettes :

DSC07670p1 Comment je suis devenue UNE BeautéSkin-Glow Foundation ou Fond de Teint Accent Lumière – Teinte G05

Il s’agit d’un fond de teint liquide très léger, qui cache les petites imperfections et mets en valeur le teint naturel. Avec ce produit pas d’effet masque, ni de lourdeur. Il se fond sur la peau, ne l’assèche pas et l’illumine, la mets en valeur.

Ce que j’en pense : J’ai testé ce produit et j’ai vraiment beaucoup aimé. La texture est liquide mais pas trop. Elle s’étale parfaitement. Le parfum, par contre, ne m’a pas tout à fait conquise. Il s’applique très bien, aux doigts, mais le pinceau convient également. Il masque assez bien les petites imperfections et les rougeurs, qui sont assez nombreuses chez moi. Il unifie le teint. Sa tenue est bonne même si en fin de journée, mes imperfections sont à nouveau visibles. Ce qui me plait surtout c’est l’effet très naturel et l’effet légèrement glowy que laisse le fond de teint sur la peau. La ou j’ai un peu de mal c’est avec la contenance du tube, qui est de 30 ml seulement ! Autant dire que si on n’a pas la main légère, il sera vite vide. Mais cela n’enlève rien à sa qualité, excellente !

Il est disponible en 10 teintes et coûte à peu près 23 EUR.

DSC07673p Comment je suis devenue UNE Beauté100% Mineral Foundation ou Fond de Teint 100% Mineral – Teinte M05

Depuis que j’ai découvert Bare Minerals, le Fond de Teint en poudre minérale est devenu l’un de mes favoris absolus. Et ce produit a également tenu ses promesses. Il unifie le teint et y apporte de la lumière. Pour s’en servir, on verse un peu de poudre dans le couvercle. Ensuite, on tourne le pinceau dans le couvercle afin d’écraser les pigments et de chauffer le produit. On applique ensuite sur le visage. Pour un effet plus couvrant, on utilise un kabuki bien touffu, pour un effet illumineur, on utilise le pinceau à brush. Mais à chacun de trouver la meilleure application en fonction de ses besoins.

Ce que j’en pense : la poudre est très fine et se laisse bien travailler. Le petit tamis a des trous à la bonne taille ce qui évite d’en mettre trop dans le couvercle. La texture est vraiment très bien faite et permet une application légère et naturelle. Personnellement, quand j’ai un « bad-skin-day », je mets d’abord une couche de BB-Cream. Ensuite, j’utilise du fond de teint minéral afin d’avoir un joli teint, qui reste naturel, mais qui est lumineux et unifié.

Ce fond de teint est disponible en 9 teintes et coûte à peu près 21 EUR.

DSC07678p Comment je suis devenue UNE BeautéBreezy Cheeks Blush ou Blush Grand Air – Teinte B08

J’aime beaucoup le blush car c’est lui qui donne du caractère au maquillage. Il faut donc savoir le doser délicatement, sous peine de ressembler à une clown. Ce blush est fourni dans un petit boitier avec un couvercle qui glisse. En l’ouvrant, on découvre un joli blush-crème à la couleur très intense. Sur le dessus du boîtier, un petit miroir qui peut aider à l’application quand on n’a pas d’autre miroir sous la main. Par contre, il faut retirer l’autocollant qui se trouve dessus pour pouvoir en profiter pleinement.

Ce que j’en pense : La teinte que j’ai testé, B08, est un vieux rose, ultra-naturel et vraiment parfait pour réaliser un maquillage naturel. Le produit est crémeux est suffisamment pigmenté afin de permettre un dosage sur mesure. On peut l’appliquer léger ou plus prononcé. On peut le mettre aux doigts ou avec un pinceau à blush. La contenance me paraît parfaite. Cette petite boite est mon coup de coeur de la gamme !

Ce blush est disponible en 8 teintes et coûte à peu près 18 EUR.

DSC07682p Comment je suis devenue UNE BeautéSfumato Eyes Shadow ou Ombre Paupières Sfumato – Teinte S13

Le fard à paupières est à nouveau fourni dans un petit boîtier à couvercle qui glisse avec un miroir sur le dessus. La RP de UNE ne sait pas à quel point elle m’a fait plaisir en me laissant tester un fard couleur taupe. Ça fait un moment que je suis à la recherche du « taupe de ma vie » et voila que je reçois ça. Oh joie ! En ouvrant le boîtier, on découvre un grand carré de poudre colorée. Dans le boîtier on trouve également, un petit pinceau applicateur. Superflu pour ma part, mais ça peut servir lorsque l’on n’est pas chez soi et qu’on a pas pris son arsenal.

Ce que j’en pense : Lorsque je prend le fard avec le doigt je découvre une jolie teinte de taupe, légèrement pigmentée. C’est un fard qui sera parfait pour aller travailler. Sa tenue est bonne, si on utilise une base. Sans base, il n’a pas survécu à ma journée. Mais cela n’empêche que c’est un très joli fard, que l’on peut travailler sec et humide. J’ai beaucoup aimé ce fard, mais il faut comprendre qu’il s’agit d’un fard nude et qu’on ne réalise pas de maquillages très contrastés avec ceci. Ce qui me convient très bien.

Ce fard à paupières est disponible en 15 teintes et coûte à peu près 16 EUR.

Vous aurez compris que ma découverte des produits UNE est une découverte très très agréable. Le maquillage UNE permet une mise en beauté naturelle, qui embellit, sans camoufler, qui illumine, sans masquer. De plus, les produits sont fait de substances naturelles, ce qui me conforte encore plus dans l’idée que le concept est génial. De plus, les produits sont faciles à travailler, ce qui est un plus pour celles qui ne sont pas des maquilleuses professionnelles, ou qui n’ont pas 30 minutes à consacrer à leur make-up le matin. Je recommande donc vivement ces produits.

J’ai également reçu un kit de produit de soin que je préfère tester plus en longueur avant de vous en parler et de vous faire part de mes impressions.

En Belgique, vous pourrez trouver les produits chez Galleria Inno ou chez Di. Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.unebeauty.com

Et vous, les produits UNE, vous connaissez, vous appréciez, vous avez un produit préféré ?

12 thoughts on “Comment je suis devenue UNE Beauté

  • 31 octobre 2011 at 10 h 02 min
    Permalink

    La marque UNE a un très bon concept : mettre la beauté en valeur en cachant juste les petits imperfections et en réhaussant le teint naturel.
    Après je n’ai pas vraiment pu la tester vu les prix.

    http://nobodystopie.blogspot.com

    Reply
    • 31 octobre 2011 at 11 h 40 min
      Permalink

      Tu devrais essayer avec ne serait-ce que le fond de teint minéral. Il est vraiment fabuleux :-)

      Reply
  • 31 octobre 2011 at 11 h 08 min
    Permalink

    Et bien le moindre que l’on puisse dire c’est que cela t’as plu ! ! je suis aussi conquise par le concept et leur façon de voir les choses … après pour la plupart vous avez l’air contentes des résultats une fois les produits appliqués donc à tester :)

    Reply
    • 31 octobre 2011 at 11 h 41 min
      Permalink

      Conquise, je le suis :-) J’ai fais un make-up total ce matin avec les produits UNE et c’est vraiment génial !

      Reply
  • 31 octobre 2011 at 14 h 27 min
    Permalink

    Oui ! J’ai essayé leur bb cream, mon premier produit Unt et j’adore ! Je vais peut être me laisser tenter par d’autres. Ton blush m’attire beaucoup d’ailleurs :)

    Reply
    • 31 octobre 2011 at 14 h 29 min
      Permalink

      « Une » pardon, mon clavier a fourché :-d

      Reply
      • 31 octobre 2011 at 14 h 31 min
        Permalink

        J’avais compris. T’inquiète pas ;-)

        Reply
    • 31 octobre 2011 at 14 h 31 min
      Permalink

      Le blush est super :-) Je le recommande.

      Reply
  • 2 novembre 2011 at 9 h 41 min
    Permalink

    D’un côté la marque m’attire et de l’autre, pas du tout ! Du coup, je n’ai craqué qu’une seule fois mais après ton post peut-être que je serais un peu plus tentée ;)

    Reply
    • 2 novembre 2011 at 9 h 55 min
      Permalink

      Salut Marine, si tu adeptes des produits minéraux et si tu n’avais qu’un produit à acheter, prend le fond de teint 100% minéral. Je le porte maintenant depuis plusieurs et je l’aime un petit peu plus, chaque jour :D

      Reply
  • 22 mars 2012 at 3 h 30 min
    Permalink

    La seul chose qui m’empeche d’en acheter c’est le prix même s’il y a la qualité. J’adore le blush en crême (en vacance ça fait far à paupières). Moi qui suis très couleur, j’appecierais toute la collection Sfumato en far et en crayon, mais pas les derniers qui sont des couleurs(vert, bleu ….)
    J’ai essayé en magasin la bb en pot métal, la vendeuse était etonné que je ne la prenne pas, c’est l’effet bronzé, j’ai du insister sur le fait que j’assume mon teint clair de blonde, et que cela faisait trop démarcation avec le cou. La couleur est trop jaune pour moi, et en regardant mieux, la vendeuse à bien vu que la teinte claire est trop foncé pour l’hiver et me faisait non un teint doré mais jaune(pour l’étè comme l’hiver être jaune c’est pas top).
    Mais j’en acheterais tout tout plein de cette marque

    Reply
  • Pingback: C’est encore mieux quand c’est intense - Le Blog de Fashiongeekette | Le Blog de Fashiongeekette

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...

No Trackbacks.