Des envies de nude avec Au Naturel de Sleek

6
152 vues

J’aime tous les types de maquillages. Les smoky noir sobres ou les dérivés colorés, les maquillages flashy pour l’été et évidement les maquillages naturelles et plus discrets, sous forme de maquillages nude. J’affectionne ce type de maquillage particulièrement car pour aller travailler, c’est quand-même plus facile à porter. L’idée du nude c’est de se mettre en valeur avec des couleurs neutres, naturelles, très proches des couleurs naturelles du visage.

Pour le maquillage nude, je possède évidemment l’incontournable palette Naked de Urban Decay. Je la possède depuis plus d’un an et je l’utilise plusieurs fois par semaine. Ensuite, j’ai le quad Body Shop A La Mode (récit de la soirée de lancement ici). Pareil, elle permets de jolies combinaisons très naturelles mais pas dépouillées pour autant.

C’est pour cette raison que j’ai adopté sans trop d’hésitations la collection « Au Naturel » de Sleek. Sleek est une marque de maquillage connue pour ces palettes à prix abordable et aux fards très pigmentés. Personnellement, j’en possède 4.

La palette de la collection Au Naturel est donc venue compléter cette collection.

La collection est composée de 3 éléments :

 

 

 

 

 

 

 

 

  • La palette de 12 fards Au Naturel.
  • Un Blush couleur Suede
  • Un Pout Polish (gloss) couleur Bare Minimum.

Commençons par la présentation de la superbe palette Au Naturel :

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans celle-ci on retrouve 10 très jolis fards que je vous détaille ci-dessous de gauche à droite :

Première ligne :

  • Nougat : un blanc cassé pale qui est parfait pour la touche lumière. C’est un fard matte.
  • Nubuck : un brun taupe clair aux reflets mauve. Mate. Mon préféré !
  • Cappuccino : Un beige clair mate qui est parfait pour faire des mélanges
  • Honeycomb : Un beige un peu jaune pour qui est bon pour les mélanges, mais qui peut fonctionner comme touche lumière aussi. Mate.
  • Toast : Un saumon mate très doux parfait pour un look chaud. Mate.
  • Taupe : Un vieux rose irisé parfait pour le coin interne de l’oeil mais qui peut aussi se porter seul avec un gros liner

Deuxième ligne :

  • Conker : un brun chocolaté irisé très intense.
  • Moss : un kaki irisé aussi très pigmenté.
  • Bark : un brun taupe mate très foncé, qui est vraiment génial. A combiner avec Nubuck.
  • Mineral Earth : un brun très foncé irisé très gourmand, presque noir. C’est une superbe couleur.
  • Regal : un brun violet mate aussi très facile à combiner.
  • Noir : un noir mate comme on les aime pour faire des smokey. Un des plus beaux noirs intenses que j’ai pu voir. Mieux que la Black Palette de Urban Decay !

Comme d’hab chez Sleek, les fards sont de bonne qualité, très pigmenté mais un peu poudreux, donc attention aux chutes, qui sont quasi inévitables avec ces fards. Ensuite, je trouve le choix de couleurs extrêmement judicieux. Celui-ci permets quelques combinaisons très sympa. Par contre, certains fards sont un peu superflus, mais ça c’est mon avis personnel.

Regardons ensuite le blush couleur Suede :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il s’agit d’un blush poudre couleur vieux rose un peu orangé. Il est donne un peu trop orange sur la photo malheureusement. La couleur est très intense et le blush est hyper pigmenté. Donc il faut vraiment y aller très doucement avec l’application sous peine de se transformer en citrouille !

C’est une superbe couleur qui réchauffe parfaitement un look nude. Je l’aime vraiment beaucoup !

Pour terminer, je vous présente le gloss Pout Polish, couleur Bare Minimum :


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il s’agit d’un gloss en pot, très crémeux. Il est assez transparent et servira tout juste à apporter une touche de brillance un reflet rose à vos lèvres. Personnellement, pas emballée par ce produit, même si il complète naturellement le look.

Vous l’aurez compris, cette collection m’a conquise. Tout d’abord par la qualité de ses fards, l’offre de couleurs qui permets une variété de looks incroyables. Ensuite, par ce fabuleux blush qui réchauffe joliment le teint. Le gloss, même si je le trouve sympa, m’a beaucoup moins impressionnée.

Le seul truc qui m’énerve vraiment chez Sleek, c’est l’ouverture du palette qui n’est pas vraiment facile. Un vrai piège à ongles !

Ces produits peuvent être achetés chez Alice & Jo

La palette coûte 7.95 EUR

Le blush coûte 6.60 EUR

Le gloss coûte 6.50 EUR

Perso, la palette et le blush vont rejoindre mes indispensables. Cette collection vous a-t-elle séduite ? Êtes-vous adepte du maquillage Nude ? Quels sont vos indispensables Nude ?

6 COMMENTS

  1. coucou alors j’aime beaucoup ton article et je réponds donc à tes questions.

    Pour ma part la collection ne m’intéresse pas du tout, j’ai déjà vu plusieurs avis sur cette collection, des vidéos, swatch … et je ne suis pas du tout séduite par cette marque car j’ai été plutôt déçue par la seule palette que j’ai acheté donc je ne pense pas racheter de maquillage sleek.

    Ensuite, oui je suis une adepte du maquillage nude et je me maquille souvent comme ça d’ailleurs.

    Mes indispensables nude sont : les rouges à lèvre creme d nude de mac, le glamour gloss pillow talk de too faced, le rouge à lèvres 500 de chez Kiko, le blush 04 Hema, le blush sunbasque de mac, la palette naked, le fap galapagos de nars, les fap marrons en général !

    bises

    • Salut Camille. Merci pour ton commentaire et surtout pour tes réponses à toutes mes questions. Question make-up nude, tu es très équipée manifestement ! Mac aussi fait de très belles choses pour faire du nude et puis la Naked, c’est la star en général. Merci de ton passage et à très bientôt.

  2. Coucou, très sympa ta présentation 😉 Personnellement je ne connais la marque Sleek que de réputation mais je pense qu’un jour je finirais par céder à la tentation lol
    Par contre la palette de cette collection ne me tente pas plus que ça tout simplement parce que j’ai la palette Naked et que je vois pas l’intérêt d’avoir deux palettes aux couleurs similaires (tout à fait personnel 😉
    Pour le reste de la collection je dis oui!!

    • Hello La Pin Up. La fards de la palette Sleek sont très différents. Pour moi, les couleurs de la Sleek sont beaucoup plus foncées et moins pailletées. J’ai trouvé des nouvelles combinaisons de Nude 🙂

  3. Elle est jolie cette palette. Perso je n’ai que des blushs de chez Sleek mais j’en suis très contente. La pigmentation est comparable à Nars.
    Sinon Urban Decay va sortir une deuxième palette nude l’année prochaine.

    • Hello Blog to be Alive. Oui, tu as raison concernant la pigmentation. J’ai vu pour la deuxième Naked. Au début, j’étais sceptique et l’annonce me donnait la sensation que Urban Decay voulait faire un bon coup commercial. D’un autre côté, la nouvelle Naked est intéressante et ma Naked 1 est l’achat dont je me sert le plus. Donc, why not 🙂

Laisser un commentaire