Bruxelles ma belle… encore plus belle !

5
206 vues

Je vous l’accorde, le titre est facile et je ne suis pas certaine que tous les Bruxellois/Bruxelloises adhèrent à celui-ci quand ils vont lire ce qui suit. En effet, j’ai appris hier que Hard Rock Café allait enfin ouvrir à Bruxelles. Certes, la nouvelle n’est pas toute fraîche et à été publiée dans les papiers locaux depuis quelques semaines, mais je devais être sur ma planète à moi pour ne pas l’avoir vu. Donc oui, enfin, Hard Rock Café en Belgique ! A Bruxelles en plus !

J’entends déjà les amateurs de bonne cuisine raler dans un coin : c’est pas de la nourriture, c’est un concept américain hyper commercial ou tout est industriel. Certes, c’est peut-être possible. Hard Rock Café ne sert pas de la cuisine gastronomique, fait totalement indiscutable. Le décor n’est pas trop original non plus. Quand on en a vu 1 on les a tous vu. Les cocktails sont bons mais pas non plus les breuvages les plus extraordinaire que mon palais ai pu déguster. Et puis la boutique, l’endroit parfait pour se faire arnaquer de quelques euros de trop, afin d’acheter un T-Shirt à l’effigie du HRC de la ville visitée et totalement identique à celui acheté dans une autre ville. Sans parler des Mugs, porte-clés, chaussettes et autres bijoux kitshissime. C’est vrai, Hard Rock Café, c’est un peu tout ça et n’importe quoi…

Mais alors pourquoi la nouvelle me réjoui-t-elle tant ?

  1. Une ville comme Bruxelles ne peut pas ne pas posséder de Hard rock Café. Y’en a partout ! Même dans des petites villes. Absolument partout ! Et pas à Bruxelles ? Une erreur à corriger au plus vite.
  2. Hard Rock Café c’est l’occasion de manger américain. En l’occurrence un bon burger et ceux-la ils savent très bien les faire
  3. C’est un endroit qui fait la promotion de la musique et qui n’hésites pas à proposer de la musique en LIVE ! Et ça, je crois que Bruxelles ne pourra que en profiter
  4. On y boit des cocktails certes pas extraordinaires, mais qui se laissent boire sans peine et qui sont servis dans des verres totalement géniaux (que je finis toujours par acheter d’ailleurs)
  5. En dernier lieu, je dirais que Hard Rock Café, c’est pour moi, de très nombreux et très chouettes souvenirs de voyages extraordinaires. Mon premier HRC c’était avec mon papa à Los Angeles. Par la suite, j’ai toujours essayé de visiter le HRC local. Ce qui est très compliqué quand on est en déplacement professionnel… Et puis, avec mon Big, on en a passé des moments sympa dans les HRC. Le souvenir le plus mémorable étant celui de Barcelone. Nous y avons dégusté quelques cocktails et mangé des choses qui sont justes crapuleusement bonnes !

L’ouverture du Hard Rock Café est prévu pour 2012. Il se situera Rue des Chapeliers. Une petite rue qui donne sur la Grand Place, pas loin de la Rue du Marché aux Fromages (ou rue des pittas pour les intimes). J’espère que le projet aboutira. Ce n’est pas la première fois que la Belgique accueille un Hard Rock Café. Et les projets précédents ont tous coulés. Hélas.

Petite note à l’attention de pour Sephora : manque plus que vous !

Et vous, l’arrivée d’un Hard Rock Café vous réjouit ? Vous aimez ? Ou pas ?

5 COMMENTS

  1. connais pas le hard rock café, que de nom ! on verra bien si ça aboutit mais c’est vrai que je me suis souvent posé la question pourquoi y’en avait pas encore
    et le sephora, bah pareil :o)

    • J’espère que tu iras le découvrir. Si tu apprécies les cocktails, la musique musclée et les spécialités américaines, tu devrais aimer. A ce propos, ils ont un dessert à base de brownies et de glace au chocolat qui est à tomber. Mais je n’arrive jamais à le commander car ce qui vient avant est déjà très copieux !

  2. Très honnêtement, je ne connais. Et je ne sors pas beaucoup pour boire. Les clopes, tout ça, ça me donne surtout envie de rester chez moi !
    J’ai cru que l’interdiction de fumer dans les bars allait me donner plus envie de sortir et c’est l’effet inverse. Il y a toujours au moins un fumeur pour rester dehors à l’entrée du truc et ça me saoule de rester debout dehors dans le froid…
    Rien de tel que de boire de bons cocktails entre amis, chez l’un ou l’autre… 😀

    • Salut Tayiam. Sur les clopes, je te rejoins entièrement, c’est pareil devant les resto, t’as parfois à traverser un rideau de fumée et je trouve cela très désagréable. On peut-être bien aussi chez ses amis. Mais le HardRock Café est un endroit vraiment unique qu’ils faut découvrir au moins une fois dans sa vie.

Laisser un commentaire