Ce courrier qui m’a rendue un peu plus vieille…

8
80 vues

Nous connaissons toutes Biotherm. Une marque de soins de beauté réputée et sérieuse, qui, comme toutes les marques de soins de beauté réputée et sérieuse, a pour activité principale de nous vendre toutes sortes de crèmes, sérums et autres potions aux compositions sophistiquée visant à apporter à notre peau, éclat, jeunesse, beauté, douceur. Tout ce dont une femme rêve. Et en fonction de son âge, elle se sentira plus ou moins concernée pour les propositions anti-rides. C’est mon cas et je ne m’en cache pas. J’ai 37 ans et le combat contre les rides à commencé il y a quelques années déjà.

Jusqu’à présent, tout va bien. Mes soins fonctionnent plus ou moins. J’ai un peau mixte qui se comporte plus comme une peau d’ado que comme une peau plus mature. On ne peut pas dire que j’ai une belle peau, mais ce n’est pas du aux signes de l’âge. Au contraire. En général, les gens ne me donnent pas mon âge, ce qui est toujours agréable à entendre, n’est-ce pas ?

Oui mais voila, hier, j’ai reçu un mail pas très agréable de la part de Biotherm. Le titre « Quel âge avez-vous ? Découvrez le résultat » (Le mail était en néerlandais, je le traduis pour vous). En effet, il y a quelques semaines, j’avais cliqué sur une applications Facebook invitée à poster ma photo afin que les gens devinent mon âge. Au début, ça m’a fait rigoler et j’ai posté la photo sans trop me prendre la tête.

Et puis est arrivé ce terrible e-mail… Les internautes me donnent 40 ans ! Et la, c’est le drame total. Parce que la, je viens de fêter péniblement mes 37 ans et que quadra, je ne suis pas vraiment prête ! Quand les magazines féminins nous bassinent que les quadra, c’est le pouvoir, toussa, je veux bien, mais je martèlerais le cerveau de ce slogan, le jour ou j’y serais. La, non, j’ai 37 ans et 1 mois !

Je ne sais pas si le résultat est bidon ou s’il est réellement basé sur l’estimation des utilisateurs Facebook. Quoiqu’il en soit, Biotherm devrait revoir sa stratégie de communication, car même si l’objectif voulu est de vendre un produit qui préserve et que pour se faire, ils ont adopté la technique de la peur, voir du choc, je prend encore assez mal le fait que mon visage est estimé à 40 ans. Je n’aurais peut-être pas accordé la même attention à une tirade ventant la jeunesse de mon visage qui fait 33 ans et que pour garder cet éclat, il fallait impérativement que je commence à utiliser SkinVivo.

Ce SkinVivo en question, j’avais envie de le tester en plus, car j’aime Biotherm. J’adore leurs produits solaires, par exemple. C’est une marque qui m’inspirait le sérieux et la confiance jusqu’à ce coup bas et perfide.

Je vous publie la photo en question. Histoire que vous puissiez juger de la chose par vous-même. Allez-y vous pouvez y aller, après le mail de Biotherm, je crois que je peux tout entendre 😉

 

 

 

 

 

 

Au final, ce courrier m’aura inspiré un billet. Ma conclusion sera que tout cela n’est pas bien grave et que Biotherm et moi, on finira bien par redevenir copains.

Et vous, que pensez-vous de cette façon de vanter les mérites d’un produit ? Vous connaissez les produits Biotherm ? Vous les utilisez ? Vous appréciez ?

8 COMMENTS

    • Bonjour Mary. Merci pour ton commentaire. Bein oui, je n’avais pas non plus l’impression d’avoir une tête défraichie sur cette photo, mais voila…

    • Ouf… Merci Barbara 🙂 Il s’agit donc bien d’une bonne vieille méthode pour me faire peur… quel bande de vilains !

Laisser un commentaire