Un jour, j’irais à Lille

16
204 vues

Et plus particulièrement, jeudi de cette semaine. Car,  oui ! Je suis ENFIN en congé ! Et il était temps car le boulot commençait à me sortir par les oreilles. Ras le bol des budgets, des line-up, des taux de change, des plans comms, des chiffres de vente, des mistery shopping et autres joyeusetés reliées à mon job. Fini tout ça. Place à moi, ma famille et surtout mes journées de liberté.

Ce jeudi, j’ai donc pour projet de me rendre à Lille. Mais pourquoi voudrais-je donc aller encore plus dans le Nord que je n’y suis déjà ? (Rappel : je suis Bruxelloise).

Mais pour les produits de beauté et de maquillage bien-sur. Car vous ne le savez peut-être pas, mais Lille est une ville sacrée pour nous, les pauvres beautistas belges. A Lille, on peut trouver des marques qui ne nous sont pas accessibles ici. Et comme Lille n’est pas trop loin en voiture et que c’est une très chouette ville, c’est un véritable petit bonheur de s’y rendre.

Quels seront les objectifs de la journée ?

  1. Le Printemps de Lille afin d’y découvrir les produits Kiehl’s : Depuis le temps que je rêve de la Crème Fraiche pour le Corps dont Teddy m’a tant fait rêver sur son blog… Je la veux et je l’aurais. Bon d’accord, Kiehl’s je peux acheter chez moi en allant chez Senteurs d’Ailleurs, mais je vais quand-même à Lille donc, le problème est résolu !
  2. Le Printemps de Lille pour découvrir les produits Laura Mercier. Car le teint parfait (le fameux Flawless Face), moi aussi, j’en ai vachement envie. Donc j’ai hâte d’aller tester tout ça.
  3. La Boutique Kiko afin d’enfin pouvoir essayer ces maquillages italiens dont tous le monde parle et que tous le monde s’arrache. En plus, ce n’est pas chère, ce qui ne gâche évidemment rien.
  4. Monoprix pour acheter de tout et de rien mais surtout essayer les gels de douche Cottage et les produits Belle à Croquer mais aussi pour flaner car j’adore Monoprix
  5. Carrefour ou Auchan pour acheter des Mamie Nova chocolat orange et caramel au beurré salé. Y’a pas ça chez nous. Enfin si, mais que chez Rob et comme tout chez Rob coûte un rein et un bras, c’est pas possible.
  6. Sephora à Euralille : mais ça c’est juste pour montrer à ma maman, car j’y étais y’a 10 jours et besoin de rien de chez eux, en tout cas, pas pour l’instant.

S’il nous reste du temps, j’aimerais aussi faire un saut aux Galeries Lafayette et à la FNAC mais on verra si c’est jouable. Je vais réaliser cette petite excursion accompagnée de ma maman chérie car je ne la vois pas beaucoup et un peu de shopping entre femmes, ça sera très sympa.

Donc, si vous avez des bons plans à me communiquer, je suis évidemment preneuse.

Avez-vous des recommandations par rapport aux produits Kiko, Kiehl’s, Belle à Croquer ou autre chose ? Des indispensables ? Question resto, une bonne petite adresse, pas trop chère à partager ? Merci d’avance.

16 COMMENTS

  1. Une belle journée qui s’annonce pour ta maman et toi! J’ai l’occasion d’aller à Lille très souvent puisque je n’habite pas loin, chez kiko la semaine dernière les fards à paupières étaient en promo à 3e (ils sont super et bien pigmentés) et les vernis sont de très bonne qualité (j’ai les ongles courts et ça tient une petite semaine avec vaisselle ….). Si tu es fan de thé (peut être) chez méo sur la grand’place il y a aussi du thé kusmi! (mmm le choco épices!). Tu parlais de la Fnac, c’est bien, mais je trouve qu’il y a encore plus de choix au furet du nord (ça n’est que mon avis).Bonne promenade à toutes les 2!!

    • Coucou Violette Cosmique. Merci pour tes conseils. Oui, j’avais entendu parler de ce fameux Furet du Nord. Je vais donc le rajouter à ma petite liste. Et les thés Kusmi, j’adore ça. Donc je rajouttes aussi. Merci pour ton passage et tes conseils ! A bientôt.

  2. Et bien tu seras la bienvenue à Lille alors !
    Perso, ça fait quelques mois que j’ai découvert Kiko et j’adore leurs gammes de coloris. Les vendeuses sont de bons conseils et j’adore leurs perles de soleil pour illuminer le teint… Bon séjour !

    • Salut Mary, oui, je sais, je peux trouver du Laura Mercier et du Kiehl’s à Bruxelles, mais j’aimerais bien m’adresser au spécialistes de la marque. Pour Laura Mercier, par exemple, si je décide d’opter pour la routine Flawless Face, je sais que je vais avoir besoin de conseil pour le choix des produits (crème teintée ou fond de teint ?) et des teintes. J’ai tenté ma chance chez Cosmeticary et même si le personnel est ultra-sympa, ils ne sont pas de bon conseil. Pour Kiehl’s, je ne sais pas. Pas encore été voir du côté de Senteurs d’Ailleurs. Mais il est clair que la boutique Kiko sera mon objectif principal 😉

      • Chez Senteurs d’ailleurs, il y a un maquilleur pro qui connait super bien la marque Laura Mercier et il est super sympa. C’est toujours mieux de demander conseil à plusieurs personnes, histoire de voir si leurs avis se rejoignent 🙂 ça serait top (si tu le veux bien) que tu nous expliques ensuite les conseils que l’on t’a donné en fonction de ta peau et de tes souhaits 🙂
        Pour Kiehl’s, je suppose que les vendeurs de la boutique à Anvers sont les plus calés mais faut espérer qu’ils parlent bien français ou que toi tu parles bien le néérlandais :p
        Pour Kiko, j’espère que tu nous montreras ton butin hihi
        Bisous

        • Re-coucou Mary. C’est un bon tuyau pour Senteurs d’Ailleurs. Il faut vraiment que j’y aille 🙂 Et puis ils ont du Kiehl’s aussi. Mais comme tu dis, il faut comparer et surtout bien écouter. Mon Néerlandais est excellent, vu que je suis Bruxelloise d’origine et élevée aux deux langues nationales, donc pas de soucis, sauf que je n’ai pas envie de me taper Anvers :p Il est clair que je vous montrerais mon butin. Je suis en congé jusqu’au 9 Janvier donc bloguer pourra faire partie de mes activités. Bises miss et au plaisir de te relire.

  3. J’aime bcp Lille et j’y vais plusieurs fois par an, pour manger j’aime bien « Paul » et « Le pain quotidien » mais mnt il y en a en Belgique…Sinon j’adore aussi les gels douche Cottage surtout celui au caramel!

    • Salut Laurence. J’aime bien aussi manger chez Paul. Mon homme n’est pas fan, mais moi j’aime bien. Pour le Pain Quotidien, je préfère y aller chez moi, même si je ne suis pas fan de l’enseigne. Ma dernière visite au PQ au Cimetière d’Ixelles n’était pas très agréable. Service infecte et plat vraiment très bof. Dommage !

      • Je vais tjrs à celui de Waterloo moi pour le Pain Quotidien…Mon homme n’est pas fan de Paul non plus, pas assez « consistant » pour lui qui est un grand mangeur!

        • Tout est meilleur à Waterloo, c’est normal 😉 Je déconne, mais ce n’est pas la première fois que je fais ce constat. Les gens sont franchement plus agréables. Je vais finir par fuir cette ville que j’aimais tant, jadis…

  4. helloooooo !! je suis bruxelloise aussi et l’an dernier j’ai passé un weekend fantastique à lille avec ma meilleure amie, depuis lors je note dans un carnet toutes les choses que je voudrais voir, les magasins surtout ! et tous les produits que je rêve d’essayer … alors on part quand ? :o)))

    • Coucou Barbara. Oui, oui, je sais que tu es Bruxelloise. Attention je pourrais te prendre au mot. Pas pour cette escapade-ci, mais pourquoi pas pour une prochaine fois ?. A bientôt.

Laisser un commentaire