Un vernis Essie qui ne m’a pas conquise

7
214 vues

Et oui, il fallait bien que ça arrive un jour. Je suis fan d’Essie depuis un peu plus de 2 ans maintenant. Je dois posséder une bonne vingtaine de vernis de la marque. Pourtant, j’ai réussi à trouver le vernis qui ne m’a vraiment pas plu. Il s’agit du Limo Scene. C’est aussi mon premier Essie formule européenne. Le Père Noël en a, dans sa grande générosité, déposé 2 sous le sapin : ce fameux Limo Scene et le Mamba, qui est un rose un peu orangé très léger.  Quand je les ai déballés, j’étais ravie. Après tout ce bling, glam, paillettes et strass des fêtes, j’avais déjà envie d’un peu de simplicité et de douceur. Et ce Limo Scene. devait vraiment bien faire l’affaire.

Je l’ai donc appliqué hier. Et la, ho le drame. Déjà la texture. Je la trouve super gluante. Comme de la bave de troll affamé. OK, j’exagère un peu, mais on va dire que la découverte de la texture européenne m’a quelque peu déconcertée. Pas grave, c’est toujours comme ça, quand on découvre un nouveau vernis. J’ai tenté d’apprivoiser la matière et finalement, j’ai réussi mon application. Après la première couche, on ne le voyait presque pas. Allez, deuxième couche et ça ira déjà mieux. Mais non, il a fallu d’une troisième couche. Mais après coup, cela n’a pas suffit non plus, vu que j’ai des zones évidentes de transparence.

C’était aussi l’occasion de tester le sèche-vite de Essie. Il fonctionne très bien celui-la mais il fera l’objet d’un autre billet.

Donc, pour en revenir à ce nouvel arrivant dans ma collection de vernis Essie. Et bien, je suis sincèrement désolée, mais je ne suis franchement pas conquise. 3 couches pour ce résultat la ? J’ai vraiment du mal à y croire. Je ne sais pas si c’est la teinte ou la formule européenne. Je devrais essayer avec mister numéro 2, histoire de pouvoir juger correctement. Je peux aussi retenter avec 4 couches, mais j’ai la sensation que devoir poser 4 couches d’un vernis, pour obtenir un résultat correct, c’est un poil excessif.

Et vous, déjà été déçue par un vernis ? La formule européenne de Essie va a-t-elle plu ?

7 COMMENTS

  1. J’ai découvert Essie avec la formule américaine dont je trouvais le pinceau un peu trop fin (comme je ne suis pas douée, plus je dois passer sur l’ongle pour mettre le vernis, plus je risque de me rater ^^)
    J’aime beaucoup le pinceau de la version européenne, en un passage ma couche est mise donc quasi zéro ratage.
    Par contre, concernant l’opacité, ça dépend vraiment des teintes. Pour les foncées, parfois une seule couche suffit. Pour les plus claires ou les nude, il en faut généralement deux. J’ai « ballet slippers » et « brooch the subject » en tons clairs et je ne mets que deux couches. On voit encore un peu le blanc de l’ongle en transparence pour le « ballet slippers » mais l’application est homogène et offre un joli rendu.
    Ce « limo scene » que je ne connais pas doit vraiment être très clair. Comme toi, je vois d’un très mauvais oeil le fait de mettre 4 couches pour un vernis !
    Tu es donc probablement mal tombée avec cette teinte là 🙁 Essaie le 2ème et dis nous ce que tu en penses 🙂

    • Coucou Lowett. Oui, en effet, pour le pinceau, y’a pas photo. Le pinceau européen est plus agréable et permet une application plus rapide. C’est la texture qui me perturbe un peu. Mais j’y suis quand-même arrivée. C’est le résultat sec qui ne me plait pas. Tu as raison, je vais tester l’autre teinte afin de faire un bilan définitif Europe vs. US. Qui va gagner ? Merci pour ton commentaire et à très bientôt.

  2. Je suis assez étonnée, je possède la même teinte en formule européenne, et je ne reconnais pas du tout le vernis que je connais dans ta description, certes il n’est pas opaque, mais en seulement 2 couches j’ai l’ongle tout à fait uniforme sans zone de transparence. Niveau texture, il est plus épais que la version US mais il n’est pas gluant non plus, en tout cas il ne fait pas de fil, enfin bref juste pour dire que je suis assez étonnée

    • Coucou Lolli. J’étais surprise aussi. Il ne fait pas de fil non plus. L’application était juste très différente mais sur l’opacité, je ne suis pas du tout convaincue. Maintenant, c’est un vernis blanc et donc je pense que mes attentes sont peut-être un peut trop élevées. En tout cas, la tenue est excellente. Il ne bouge pas. C’est déjà ça.

  3. J’adore la version américaine, la finesse du pinceau me convient (petits ongles), l’opacité est très bien (deux couches pour un ongle uniforme, belle couleur et brillance), sèche rapidement et surtout tient longtemps.
    La version européenne m’a beaucoup déçu. Aucune tenue, le verni s’enlève comme un autocollant, et je n’aime pas le large pinceau.
    Essie et moi : oui, mais en version originale 🙂

    • Coucou Porcelaine. Merci pour ta visite et ton message. Hehe, je me sens un petit peu moins seule sur le coup. Quand je lis tous les louanges sur la VF, je me demande si le problème ne vient pas de moi. Après, quand on s’habitue, ça va tout seul mais comme j’étais déjà très contente de la VO, il m’a été très difficile d’accepter la VF, telle qu’elle. Voilou. On testera avec l’autre couleur plus tard.

  4. Je n’ai qu’un vernis Essie, qui m’a totalement conquise. Par contre je ne savais pas que la version américaine était si « différente ». Pas cool en tout cas si tu trouves que la version française est ratée.. cela dépend peut être des couleurs (et textures) ? Les vernis « crème » en général sont d’une texture difficile…

Laisser un commentaire