Max Factor est entré dans ma vie. Va-t-il y rester ?

6
387 vues
(c) Fashiongeekette

Je connaissais le nom, la marque, Max Factor depuis très longtemps, mais sans vraiment savoir de quoi il s’agissait. Et puis, la, au détour d’un soir de Noël, un joli petit paquet sous le sapin. Celui-ci contient quelques produits de la dite marque, connue mais jamais essayée. Dans le joli petit paquet 4 produits, dont 2 Max Factor :

Rouge à lèvres – Lipfinity Lasting Lip Tint – teinte 04

Mascara : False Lash Effect – teinte black

Évidemment, j’étais comblée car j’avais envie de les essayer, il y a un certain moment déjà. En plus de ces produits, j’ai acheté il y a quelques jours 2 crayons à double embout Smoky Eye Effect. Mais je ne les ai pas encore utilisé. Ou plutôt, je n’ai pas trop compris comment m’y prendre. Mais c’est désormais un problème qui appartient au passé car j’ai découvert une chouette vidéo sur le site Max Factor hollandais et la, la lumière fit.

Permettez-moi tout d’abord de vous donner mon avis sur le rouge à lèvres et le mascara.

Lipfinity Lasting Lip Tint

(c) Fashiongeekette
(c) Fashiongeekette

Le Rouge à Lèvres Lipfinity Lasting Lip Tint n’est pas vraiment un rouge à lèvres classique mais plutôt un feutre à lèvres qui leur apporte une jolie couleur.

Ce que nous promets Max Factor… en VO :

Lipfinity Lip Tint Pen has a non-transferable water based formula that doesn’t just sit on top of your lips but permeates the upper layers for a stunning kiss-proof effect. And its nifty pen applicator is perfect for precise application so you can build up the colour as much as you dare or keep it light and simple – you’re in control!

Et en VF, ça donne :

Le Lipfinity Lip Tint Pen est formulé à base d’eau qui ne se contente pas de se poser sur les lèvres mais en imprègne les couches supérieures afin d’obtenir un résultat époustouflant à l’épreuve des bisous. Son applicateur intelligent permet une application précise et un dosage de la couleur à votre goût.

Le produit est disponible en 8 teintes (mais je crois que leur disponibilité dépend du pays ou vous vous trouvez). La teinte choisie par le Père Noël est le 04 Berry Burst, un rouge un peu rosé, assez intense, mais toujours naturel. Aucunes de ces teintes n’est vraiment nude, donc c’est un produit pour les filles qui veulent mettre leurs lèvres visiblement en valeur. Mais attention, visible ne veut pas dire voyant.

Ce que j’en pense :

Le format est très sympa et ressemble à un feutre. La pointe du feutre est effectivement très précise et permet de maquiller les lèvres au millimètre près. C’est pratique et je préfère cela au bon vieux rouge à lèvres avec lequel je finis toujours par déborder, si je n’utilise pas de pinceau. Lorsqu’il est posé, le résultat est très sympa. La finition est clairement mate est c’est joli. Je n’ai pas vraiment eu la sensation de pouvoir doser l’intensité de la couleur. Lorsque l’on repasse une deuxième couche, je ne vois pas une couleur plus intense. Enfin, ce n’est pas flagrant en tout cas. Le produit a une légère odeur acidulée mais rien de dérangeant, sinon je n’aurais pas supportée. Il a aussi un léger goût acidulé, mais cela reste très subtil et discret. Alors pour la tenue, c’est autre chose. Pour les bisous, je n’ai pas vu de transfert, par contre, sur la longueur, il ne tient pas. Après les zakouskis et le Champagne, il n’y plus grand chose sur les lèvres. Et ça c’est assez dommage. Mais pour être tout à fait correct, les gloss ne tiennent pas non plus et je n’ai que 2 rouges à lèvres qui tiennent quelques heures. Donc aucune révolution à l’horizon.

Conclusion :

Un format sympa qui est très facile à utiliser. Les couleurs proposées sont jolies et à l’application le résultat est très joli. Malheureusement, il ne tient pas vraiment sur la durée, ce qui le rend déjà beaucoup moins attrayant. Dommage, car les couleurs sont sympa.

Prix : A peu près 12 Euros. Disponible chez Di en Belgique. En France, je ne sais pas.

Mascara False Lash Effect :

(c) Fashiongeekette
(c) Fashiongeekette

Ce mascara n’est plus à présenter. Il est connu et a une excellente réputation. Voyons-voir si la bête tient ses promesses !

Ce que nous promets Max Factor… en VO :

Why fake it when you can get a false lash impact with your own lashes? New False Lash Effect Mascara doubles your lash size* with the impact of false lashes without the fuss. It’s this season’s make up artist must have. The secret is in the lash boosting combination of Max Factor’s biggest brush ever combined with patented Liquid LashTM technology. Now with every volumising coat the big brush sweeps right to the tips giving your lashes fullness and head turning attitude. The result is 100% impact. 100% you.

*thickness volume, appearance vs bare lashes

Et en VF, ça donne :

Pourquoi porter de faux cils si vous pouvez obtenir le résultat des faux cils en sublimant vos propres cils ? Le nouveau mascara False Lash Effect double le volume de vos cils et leur donne le même effet que les faux cils, sans les inconvénients. C’est un produit indispensable pour tout amateur de maquillage. Le secret se trouve dans la combinaison de gros applicateur avec technologie Liquid Lash. Grâce à cela chaque coup de brosse appliquera du mascara jusqu’à la pointe de vos cils les rendant splendides. Le résultat vous donnera 100% d’impact.

Le mascara est disponible en 3 teintes : 1 noir normal, 1 noir waterproof et 1 noir/brun. Le Père Noël a opté pour le choix judicieux du noir waterproof. Comme ça je pleurer paisiblement, sans me soucier de la tenue de mon mascara .

Ce que j’en pense :

Quand j’ai sorti la brosse j’étais un peu surprise. Peu de longs picots. Je me suis demandée ce que ça aller bien pouvoir donner. Ensuite, la texture, que je trouvais à première vue, un peu trop crémeuse à mon goût. Lorsque j’ai commencé à l’appliquer, j’ai très vite été conquise. Génial ! Super facile à mettre. Pas de débordements et surtout, zéro paquets ! La texture crémeuse gaine les cils comme il faut et au fil des passage, j’ai eu l’impression de voir mes cils prendre du volume. Assez magique. J’ai testé avec une application et deux application et avec deux, c’est encore mieux. Le résultat est sublime sans être trop lourd. Pile poil ce que j’aime ! Je le porte depuis ce matin et il tient bien, ne transfère pas et mes yeux sensibles le tolère à merveille.

Conclusion :

Ce mascara est une pure merveille. Il est facile à appliquer et le résultat est vraiment top. Si je dois recommander 1 seul produit Max Factor, ce sera sans conteste ce mascara qui va devenir un régulier dans ma routine.

Prix : A peu près 12 Euros. Disponible chez Di en Belgique. En France, je ne sais pas.

Crayon Smoky Eye Effect – Teinte Onyx Smoke et teinte Silver Storm

(c) Fashiongeekette
(c) Fashiongeekette

Il s’agit d’un fard à paupières présenté sous forme de stick à double embout. D’un côté, une teinte claire à embout rond qui s’utilise comme base. De l’autre côté un embout plus pointu, plus feint d’une teinte plus foncée. Celui-ci se posera sur le raz-de-cil et dans le creux ou même sur le raz-de-cil inférieur.

Ce que nous promets Max Factor… en VO :

Ever struggled to get that professional perfect smoky eye effect? Well New Smoky Eye Effect Eyeshadow could be the answer to your prayers. A foolproof new tool that shades, blends and defines your eyes for this season’s sultriest, sexiest looks. Inspired by our international team of make-up artists its double-ended application system has 2 distinctive tips designed to make smoky eyes easier than ever. Choose from 6 must-have velvety shades to flatter your skin and work with your style.

Et en VF, ça donne :

Avez-vous déjà lutté afin de réaliser un effet smoky parfait et professionnel ? Et bien, le nouveau fard à paupières Smoky Eye Effect pourrait vous aider. Un outil parfait pour les débutants, qui permet d’appliquer le fard, l’estomper et de donner à votre regard un look sexy. Inspiré par une équipe de make-up artistes internationales, le système du double applicateur à embout spécifique permet de réaliser un smoky eye, plus facilement que jamais. Faites votre choix parmi les 6 teintes soyeuses afin de flatter votre peau et de combiner avec votre style. (Quel programme…).

Le crayon est donc disponible en 5 (et pas 6 comme le dits le descriptif) combinaisons de teintes :

  • Onyx Smoke : base blanc argenté + accent noir anthracite
  • Bronze Haze : base beige claire + accent brun cuivré
  • Silver Storm : base gris métallisé + accent gris/mauve
  • Indigo Mist : base bleu turquoise + accent rose/mauve foncé
  • Purple Dust : base rose/mauve + accent brun/taupe

Ce que j’en pense :

Au début, je n’ai pas du tout compris comment utiliser l’objet. Déjà, je trouve le nom pas forcément bien choisi. Pour moi, un smoky eye est un oeil charbonneux. Celui-ci peut se décliner en variations colorées mais la base est toujours foncée. C’est mon interprétation du smokey mais je peux me tromper évidemment. Donc quand j’ai voulu utiliser le crayon et que j’ai vu Step 1 sur le coté rond et Step 2 sur le côté pointu, j’ai pas fait tilt. Il m’a fallu visionner une vidéo sur le site Max Factor néerlandais pour comprendre comment faire. Et depuis j’ai essayé et je dois que le résultat est assez sympa. La base s’applique sur la paupière mobile, assez facilement d’ailleurs. Ça glisse bien, ça ne crease pas (en tout cas pas après 2 heures), ça ne fait pas de paquets. Ensuite pour appliquer la couleur foncée, c’est un peu plus compliqué. Il faut la poser le long du raz-de-cil supérieur et dans le creux. Heureusement que la pointe est précise car sinon ce serait galère. Mais la forme pointue, va-t-elle rester ? De plus, le produit glisse un peu trop sur la base et j’ai eu l’impression de ne rien appliquer du tout. Comme si cela manquait de pigmentation. Néanmoins, j’ai réussi à me faire un petit look sympa avec le Onyx Smoke, mais pour moi, cela n’a rien à voir avec un Smoky.

Je vous poste la vidéo trouvée sur Maxfactor.nl histoire de vous donner une idée du fonctionnement :

Conclusion :

Le format et le concept de ce fard en stick sont très sympas. Mais rien à voir avec un smokey eye. Donc si vous recherchez la solution ultime pour en réaliser un, ne prenez pas ce produit mais allez plutôt chercher un bon tuto sur Youtube et un fard noir foncé 😉 Pour ce stick, j’aime moins la texture de la teinte foncée qui glisse trop sur la base et ne permet pas une application très visible. Peut-être une question de pratique. La tenue est correct mais question crease, je ne sais pas ce que ça va donner en fin de journée. Ça reste une texture crème.

Prix : A peu près 14 Euros. Disponible chez Di en Belgique. En France, je ne sais pas.

Voila pour ma première découverte de maquillages Max Factor. Y’a du bon et du moins bon mais rien n’est catastrophiquement mauvais.

Vous connaissez le maquillage Max Factor ? Vous avez essayé ? Un petit préféré ?

6 COMMENTS

    • Il est génial ce mascara, mais depuis que j’ai essayé le Smokey Lash de MakeUpForever, ça a un peu changé. Il est vraiment géant ce mascara ! Mais le Max Factor reste une valeur sûre 🙂

    • Coucou Barbara. Le feutre file ? Ah, ce problème, je ne l’ai pas eu. Mais j’ai les lèvres super sèches. Je suppose que ça aide 😉 Merci pour ta visite et ton commentaire.

  1. Hello !!
    Je suis passée sur ton site (par hasard ^^), car je cherchais une poudre translucide sur le net, et suis tombée sur la marque Max Factor.
    Comme toi, je la connais de nom mais jamais essayée (je ne l’ai jamais cherchée ni vue d’ailleurs en magasins!).
    La poudre que j’ai trouvé coûte……… tiens-toi bien…….. 9,60 euros sur Amazon !!!! HELP !! ça me parait suspect, c’est très peu cher…

    Et quand j’ai lu ton article pour y lire que le feutre à lèvres ne tenait pas, ben… je me suis dit que j’allais passer ma route et zapper cette marque, même si, et j’ai noté, ton masquara t’a comblée ^^

    Mais le but de mon commentaire n’est pas là!
    Tu dis que tu n’as pas vraiment de rouges à lèvres qui tiennent, alors je me suis dit que je devais t’aider! Entre femmes, on se tuyaute, c’est comme ça 😉

    J’ai plein de rouges à lèvres (un de mes pêchés mignon) et parmi eux de vraiment formidables qui tiennent durablement, et ce, de façon incroyable!

    Bon, évidemment, ils ont un prix mais ils en valent vraiment la peine, tu seras aux anges! Et comme ils durent longtemps, pas besoin de retouches, je te le garantis, donc ils durent pas mal de temps ^^

    – « L’Aqua Rouge » de chez MAKE UP FOREVER, -> 24,50 euros – 23 teintes – Tenue 8h
    Jusqu’ici c’est le TOP du TOP, le meilleur que j’ai trouvé en ce qui concerne la tenue (8h et c’est véridique !!!), 23 teintes, il y a de quoi choisir, donc pour tous les gouts, et enfin il est waterproof, et tu peux choisir de le porter mat ou de la glosser, car il est double.
    Ces rouges ont été conçus pour l’équipe de France de natation, afin qu’elles puissent être glam et porter des rouges à lèvres qui tiennent malgré la flotte et sur la durée 😉 Héhé
    Vraiment si tu veux te faire plaisir et en choisir, je te le conseille, sinon pour Noel, anniversaire, une gentille âme pourra te l’offrir 😉

    – « Joli Rouge » de chez CLARINS -> 24,80 euros – 25 teintes – Tenue 6h
    Magnifique !!! Onctueux, doux, dans un trop joli package classy, il est super agréable à porter, il adoucit les lèvres, les teintes sont canons, et il tient 6h! Je le mets à 14h, en rentrant à 20h il est toujours là, c’est un truc de malade!
    Je te conseille plutôt celui-là, car il est plus facile à appliquer que le précédent (le make up forever c’est une brosse) et il est doux et beau! Dès que je le termine, hop je rachète 🙂

    – « Le Rouge Automatique » et « Le Shine Automatique » de chez Guerlain
    Juste magiques! L’un est hydratant et brillant, l’autre hydratant et longue tenue. Quand tu les mets, ça te colore les lèvres avec un effet shiny mais rien de vulgaire ou de pailletée, et en même temps, il y a comme une transparence qui fait que ça rend des lèvres naturelles, colorées comme pincées, brillantes, tu sens qu’elles sont hydratées, c’est trop beau ^^

    Malheureusement (et j’ai envie de pleurer), ce sont des fins de séries !!!!! La marque en sort des nouveaux, et bam, ils vont disparaitre.
    Je les ai trouvés sur le site officiel, mais ils ne sont plus chez Sephora par exemple, où ils étaient moins chers.
    Cela dit, les nouveaux sont très ressemblants, ce sont surtout les packages qui changent!
    Tu peux jeter un œil si le cœur t’en dit 🙂

    Ce sont mes 3 marques préférées, donc voila je te les ai faites partager ^^
    Après bien sûr il y a les les Chanel, Dior qui sont merveilleux (ainsi que leur prix), mais finalement je suis plus attachée aux autres 🙂

    Bonne suite,
    A bientôt, je continue ma recherche de poudre translucide!
    Xxx

Laisser un commentaire