L’histoire d’un baume qui ne sentait vraiment pas bon

6
79 vues

Depuis fin Décembre, je porte une gouttière dentaire, qui est censée m’aider à relâcher mes mâchoires. Depuis, j’ai les lèvres super irritées. L’état de mes lèvres n’était déjà pas extraordinaire : petites peaux sèches, parfois toutes petites crevasses, mais sans plus. J’avais beau hydrater avec un beurre de cacao ou un baume, rien à faire. Au bout de 5 minutes, tout était parti et point d’effet hydratant à l’horizon. Donc je fais aussi l’impasse sur les rouges à lèvres qui, pour ma part, assèchent les lèvres un peu plus. De plus, porter un rouge quand les lèvres ne sont pas nickel, je ne trouve pas ça top, donc je préfère m’abstenir.

Mais voila, depuis cette fichue gouttière, je ne sais pas pourquoi, j’ai les lèvres carrément irritées. Quand je bois une boisson glacées, elles réagissent mal et c’est encore pire avec des aliments piquants (bye bye Tom Yam Kung…). Je pensais que c’était le fait d’avoir la bouche un peu différente à cause de la la gouttière ou peut-être un contact entre la gouttière et les lèvres mais rien de tout ça. J’ai donc mis ça sur l’apparition simultanée d’un froid plus prononcé ce qui résume le phénomène à un bobo d’hiver classique.

Bobo d’hiver peut-être, mais bobo d’hiver à soigner car ça fait mal ! J’ai d’abord essayé avec mes baumes EOS (je vous ferais un article sur mes petites sphères un de ces jours), mais cela n’a servi à rien. Je me suis souvenue d’un article sur la Eight Hour Cream de Elizabeth Arden et me suis souvenue que ce produit existait également sous forme de baume pour les lèvres : Baume Protecteur pour les Lèvres. Ni une, ni deux, direction parfumerie. Je demande le produit miracle. Évidemment, la vendeuse essaye de me fourguer le tube de crème à 2 fois le prix. Je lui répond en articulant : « baume pour les lèvres ». Elle me répond : « ah oui, ça existe mais c’est plus petit ». Oui, cela n’a surtout rien à voir… Le premier n’est pas fait pour les lèvres. Elle a continué à me jurer mordicus qu’on pouvait en mettre aussi. Je la crois volontiers. Sauf que la Eight Hour Cream, ça ne sent pas vraiment bon du tout ! Et je me voyais mal étaler ce gel puant sur mes lèvres endolories.

Finalement, je repars avec les deux… On ne sait jamais.

Que me promets la marque ?

Hydrate, adoucit et lisse les lèvres. Possède des propriétés antioxydantes grâce à la vitamine E. Protège des rayons UV avec son indice de protection solaire 15.

La légende Eight Hour® Cream

Créé en 1930 par Elizabeth Arden pour apaiser et protéger la peau, le Baume Apaisant Réparateur est un soin multi usage qui a rencontré un succès immédiat et fulgurant. Le secret de sa formule réside dans la combinaison de 3 actifs: le petrolatum, l’acide salicylique et la vitamine E. A ses débuts, Miss Arden utilisait cet onguent pour enduire les jambes de ses célèbres pur-sangs. Aujourd’hui, ce baume à la couleur abricot est devenu un soin mythique. L’origine de son nom légendaire est tout aussi incroyable: une des fidèles clientes d’Elizabeth Arden appliqua le baume sur le genou écorché de son fils et ‘huit heures’ plus tard, la peau était réparée! La crème miracle est née.

Aujourd’hui, Eight Hour® Cream, c’est toute une gamme de produits qui apaise, protège et hydrate et dont les formules et les textures sont adaptées aux besoins de chaque partie de votre corps.

Mon avis :

J’ai donc testé ce baume pour les lèvres et franchement, ce produit est vraiment magique. Tout ce qu’on raconte sur la Eight Hour Cream est vrai ! Il répare, adoucit, calme ! Mes lèvres sont déjà beaucoup moins irritées et surtout beaucoup moins sèches. Et le produit tient assez bien. Évidemment, il ne survie pas à un repas ou même au simple fait de boire. Et donc, il faut en remettre plusieurs fois par jour. En plus, il est agréable à appliquer. On retrouve une légère odeur de pommade, certes, mais elle est nettement moins prononcée que dans la version tube ou pot. Le stick est bien gras, mais pas mou non plus et permets donc une application délicate et agréable. Après, les lèvres sont un peu grasses mais ça fait du bien. En tout, mes lèvres irritées sont vraiment soulagées. De plus, en 48 heures, je peux dire que l’état général de mes lèvres s’est amélioré.

J’ai découvert qu’il existait aussi en version teinté, mais la vendeuse ne me l’a pas proposé en magasin. Je ne suis pas vraiment étonnée, vu que j’ai déjà du lui arracher le stick de base…

Les plus :

  • Le produit fonctionne vraiment. Il calme l’irritation, hydrate et répare
  • Le stick a une texture parfaite, ni trop grasse, ni trop sèche
  • Il contient un indice SPF, toujours bon à prendre
  • Il existe en version teinté pour celles qui aiment se colorer les lèvres

Les moins :

  • L’odeur, même si elle est plus discrète que la version tube ou pot
  • Le prix : 18.48 € pour un baume pour les lèvres, mais comme il fonctionne bien, c’est acceptable

Conclusion :

Pour celles (et ceux, y’a pas de raison que les hommes n’aient pas de problèmes de lèvres) qui ont les lèvres irritées ou sèches, je recommande vraiment vivement ce stick pour les lèvres. Il agit vite et durablement.

Et vous, vous connaissez la Eight Hour Cream d’Elizabeth Arden ? Vous l’utilisez ? Quels sont vos trucs pour soigner et protéger vos lèvres ? Des produits à recommander ?

6 COMMENTS

  1. Salut, moi je l’ai eu en échantillon dans la Little Box de janvier, mais c’est une version tube, pas un bâton, donc je ne sais pas si c’est la même. Et par contre je le trouve pas du tout efficace! Contrairement à la crème pour les mains de la même gamme que je trouve super!
    Pour les lèvres ceux que j’ai trouvé les plus efficaces (et dieu sait si j’en ai testé!) c’est le Bi mât Cay (pas sûre de l’orthographe), le bobbi brown (le gros pot rond couleur aluminium) et l’homéoplasmine 🙂

    • Bonjour Lempkin, merci pour ton commentaire. Une personne n’est pas l’autre et il est clair que ce stick n’aura pas le même effets sur tous le monde. Celui-ci me convient, pour l’instant. Mais évidemment, je ne dis pas non à en trouver qui est encore mieux 🙂 Oui, l’homéoplasmine. Pas mal de gens l’utilisent. Ca manque totalement de glam, mais ça marche aussi 😉

  2. Hou… Cette histoire de stick teinté m’intéresse au plus haut point! =O
    Je vais de ce pas aller me le chercher pour mettre en complément de mon rouge les jours de grand froid!

  3. je recommande aussi, j’ai la teinte neutre et j’avais un baume teinté aussi, je suis plus que convaincue !! là c’est juste une question de budget qui fait que je n’en rachète pas pour l’instant et que je me « contente » du stick caudalie en journée et du stick avène le soir
    mais le stick des 8 heures, c’est vraiment un indispensable
    et je t’assure, lorsqu’une vendeuse cherche à me fourguer autre chose que ce dont j’ai besoin, je mords !

    • Hahaha, Barbara mord les vendeuses 🙂 Je me suis imaginée la scène et j’ai bien rigolé ! Oui, le stick 8 heures est grandiose. Peut-être que je vais aller lorgner sur une version teintée…

Laisser un commentaire