Tentations et grosses envies

8
60 vues

Hier soir, j'ai reçu un courrier Sephora. En général, je ne les ouvre que tardivement car peur d'être trop tentée ou peur d'être déçue du contenu. Et la, comme je suis cloîtrée chez moi, ce courrier était le point culminant de ma journée. Je l'ai donc ouvert et j'ai découvert quelques trucs qui m'ont bien donné envie :

La BB Cream de Clinique (BB Cream Base Protectrice Quotidienne Anti-âge SPF 30)

Les Françaises pouvaient déjà la commander dans le webshop Clinique en ligne mais pour nous pauvres petites belges oubliées, pas de voie facile pour se la procurer. C'est désormais chose faite. Merci Sephora 🙂

Pourquoi cette BB Crème m'inspire-t-elle ?

Tout simplement pour la marque. Clinique est l'une des marques que j'utilise et que j'apprécie le plus. Ensuite, j'ai lu quelques avis qui sont plutôt positifs. De plus, elle contient un facteur anti-age ce qui parle beaucoup à la trenta bien entamée que je suis.

Et puis je ne reviendrais pas sur les nombreux avantages de la BB Cream. Je porte l'Erborian doré depuis un peu plus de 1 an et j'en suis ravie. Je me demande d'ailleurs comment je fais pour faire durer mon tube à ce point. Le weekend, c'est parfait, car je n'ai pas une envie folle de faire un maquillage complet (base, fond de teint, poudre).

De plus, je sens un réel confort à porter une BB Cream. On ressens l'hydratation, on planque les imperfections, mais la, soyons honnête, ce n'est clairement pas un fond de teint ! Et puis surtout, moi j'ai bonne mine avec ma BB Cream.

Donc la BB Cream de Clinique, je veux vraiment tester.

Oui, mais, il y a un challenger de taille qui est également apparu sur le site de Sephora.


La BB Cream de Estée Lauder (Cyber White BB Crème SPF 35)

Et la, je dis, il y a du défis ! Car Estée Lauder, c'est ma marque number one et je leur fait vraiment confiance.

Mais, curieusement, le descriptif de celle-ci m'inspire beaucoup moins car on parle de "Cyber White". Je vais peut-être vite en besogne mais je n'ai pas besoin d'une crème qui me fasse ressembler à un linge. Du reste le descriptif est quand-même très rassurant : anti-UVA, vitamine E, perles reflectrices de lumière. Tout ça, ça me parle quand-même pas mal.

La, ou je ne suis pas du tout contente, c'est quand je regarde le prix : 56.50 EUR ! Allo, Estée Lauder/Sephora, we have a problem and a big one ! C'est trop cher. Et pourtant, quand j'aime, je ne compte pas beaucoup. Mais quand je vois que celle de Clinique est 29.50 EUR, que l'Erborian est à 32.00 EUR (c'est marrant c'est plus cher que Clinique), je dis halte la !. Il faut revoir les prix.

Si quelqu'un comprend pourquoi elle vaut près du double des ses petites copines, qu'on me fasse signe, car la, j'ai un blanc. (haha !).

Mascara Noir G de Guerlain

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ça aussi, c'est une petite révolution. Guerlain sort en effet un mascara dans un boîtier rechargeable et ça, j'adore. La boîtier du mascara intègre un petit miroir ce qui est vraiment top pour une petite retouche. Selon le descriptif il sera d'un noir très intense et apporterait, je cite, volume, définition et soin.

Moi je dis : je veux voir ça ! J'ai rarement été déçue par Guerlain donc pourquoi pas.

Et vous, chères lectrices, y-a-t-il des produits qui vous tentent, que vous comptez acheter ? D'autres produits qui vous font envie ? Des nouveautés top secret dont vous avez le scoop ?

8 COMMENTS

  1. C’est vrai que la BB cream de Clinique est tentante (c’est une marque que j’aime beaucoup également) même si, à 20 ans, je n’ai pas encore besoin d’une crème anti-âge.
    Moi, j’ai très envie de tester les produits Lush et Kiko.
    Et puis c’est vrai que nous les belges sommes parfois bien embarrasées pour trouver des produits.

    • Salut Blondesàcroquer. Merci pour ton commentaire. Perso, je pense qu’il n’y a pas d’age pour l’anti-age 🙂 Non, je rigole, mais dès qu’on atteint la trentaine, il faut y penser sérieusement. Pour Lush, je pense que l’accès est assez facile. Pour Kiko, à part la boutique de Lille, pas trop d’options. J’y ai fait un tour au mois de Décembre et l’endroit est vraiment chouette. Je programme un petit billet sur mes achats cette semaine. Au plaisir de te revoir ici !
      A bientôt.

  2. J’ai hésité pour commander la bb cream de Clinique lors de ma commande séphora mais finalement j’ai préféré acheter la bb cream erborian qui est pas mal (j’ai pris la teinte claire) avec un peu de poudre au dessus!

    • Coucou Laurence. L’Erborian est vraiment une valeur sûre. Moi, je combine avec une poudre minérale (Une ou Bare Minerals) et j’ai le teint impeccable.

  3. ça fait un moment que j’entends parler de la bb crème sans savoir exactement de quoi il s’agit… ton article me donne bien envie d’essayer ! avec mes vénérables 35 ans, il serait temps de penser à un anti âge… cela convient à tous les types de peau ? la mienne est plutôt mixte (pas de bol :))
    perso, le produit qui me fait rêver, c’est la palette naked d’urban decay…

    • Coucou Cecile. Pour la définition de la BB Crème, je ne vais pas me lancer dans une longue explication. BB Crème signifie Blemish Balm. Ce type de crème a vu le jour en Asie et plus particulièrement en Corée. Son objectif principal et d’éclaircir la peau d’un ton. Quand je dis éclaircir, c’est à prendre au deuxième degrés. Comme tu le sais surement, les asiatiques aiment avoir la peau clair alors que nous, on essaye d’avoir un teint frais, parfois avec un léger hâle. Donc à la base, la BB Cream asiatique ne convient pas vraiment à ce que recherche une femme de type caucasien. Heureusement, les crèmes ne sont pas vraiment blanchissantes et cachent surtout les légères imperfections. Elles donnent bonne mine et pour ma part c’est encore plus vrai avec les versions colorées (Erborian par exemple). Donc finalement, c’est aussi une bonne solution pour les peaux de chez nous. De plus, elles hydratent, nourrissent parfois et chez Clinique, y’a même un anti-âge. Perso, j’estime qu’une BB Crème n’est rien d’autre qu’une crème du jour teintée. Mais BB Crème ça fait moderne. Si je peux te donner un conseil, l’Erborian est très bien pour un premier essais. Je te déconseille de prendre la Garnier car elle ne camoufle rien du tout et laisse la peau collante. La BB Crème de Une est chouette mais pour moi, pas vraiment une BB Crème. Voila. Pour ma « courte » explication… Oups.
      Pour la Naked, c’est une vraie valeur sûre. Je la possède depuis… je ne sais plus mais ça fait un bail et je m’en sers minimum 1 fois par semaine. Et elle dure, elle dure…

      • merci pour tes explications ! c’est super sympa:-)
        je vais sans doute suivre ton conseil et tester la bb crème erborian… vais dévaliser sephora début mars… je le sens !!! 🙂

  4. L’ingrédient clinic est anti-âge ? ou comme en asie protecteur solaire et donc une diminution du facteur vieillesse, ce qui n’est pas pareil. Personnellement j’aimerais des teintes pour caucasienne (blanche) à peau clair, qui ne porte pas forcement le teint bonne mine halé toute l’année, je ne complexe pas d’être claire et je le suis aussi en été. Dans une teinte un peu plus ivoire, ivoire rosé, ou rosé.
    A part ça si j’ai bien compris en asie la peau n’a pas la même epaisseur et la même quantité de sébum (je traine sur les sites beauté asiatique)

Laisser un commentaire