C’est encore mieux quand c’est intense

8
71 vues

J’avais découvert les produits UNE, il y a quelques mois de cela. (voir article). Cette découverte avait été pour moi très positive. Le produit qui m’avait le moins conquis était le fard à paupières, de part sa faible pigmentation. La couleur étant quand-même très jolie, il faut le souligner. Je m’en sers quand-même régulièrement.

La semaine dernière, j’ai reçu un nouveau fard à paupières UNE qui cette fois si se la joue « intense ».

Ce que dit la marque :

Privilégier l’être au paraître,
l’émotion à l’impression,
le regard au fard, c’est toute
la philosophie de UNE… avec ses
3 nouvelles ombres à paupières Sfumato
qui font rimer intense et nuances,
pour un «Smoky» que l’on peut
vraiment porter le jour !

Voici pour la philosophie de base du produit. Un fard pour plus d’intensité afin de se faire un joli Smoky de jour.

Il est vrai que le smoky pour aller bosser, je ne le fais vraiment pas souvent. Mais avec ce fard, je pense que c’est quelque chose de très envisageable. En tout cas, quand je regarde la photo du modèle, je dis résolument OUI !

Le principe du fard est toujours le même c’est à dire un Sfumato qui donne donc un rendu un petit peu fumé, mais en version Intense. Il existe en 3 teintes :

  • Un vert profond qui révèle les yeux sombres et noisette
  • Un bleu intense sublime sur les peaux mates à très mates, mais pas uniquement
  • Un anthracite superbe pour valoriser les yeux clairs

UNE_INTENSE Sfumato_model shot

Et maintenant passons au test, car oui, je vais évidemment le tester ce très joli fard.

Ce que j’en pense :
Le packaging est toujours aussi joli. Mes petites boites UNE sont comme des petits écrins de bijoux sur ma coiffeuse. Le seul problème que je voudrais souligner, mais qui n’est pas du tout de la faute de UNE, ce sont les scotch et autres papiers collants que les magasins appliquent sur la boite. L’anti-vol aussi. Je comprend que ces mesures soient nécessaires afin de prévenir d’éventuels dérobages non-souhaites et je le comprend MAIS, faut-il punir celle qui acheter le produit ?

Car pour retirer le scotch et l’anti-vol c’est bonjour l’aventure. C’est que ça colle vraiment très bien ! Mon dernier achat UNE n’a pas été utilisé avant une bonne semaine. En effet, je n’ai pas réussi à retirer l’emballage au risque de me déchirer un ongle. J’ai du y aller avec un couteau de cuisine. A méditer donc !

Retournons donc dans le vif du sujet

Le fard que j’ai pu tester est de la teinte anthracite (529).

La contenance de la boite est très correcte et j’imagine qu’il peut durer toute une vie, ou presque.

Il s’agit d’un fard poudre. Sa texture n’est pas trop sèche et un tout petit peu grasse, mais juste ce qu’il faut pour permettre une bonne application et un bon travail sur la paupière.

Il est vraiment très intense. Pour obtenir le résultat de la photo, il faut vraiment avoir la main très légère et sûrement utiliser une base claire. Il est un peu chuteux aussi donc bien tapoter le pinceau avant l’application. Il se laisse vraiment bien travailler et on peut réellement augmenter l’intensité au gré de ses envies. Mais je le répète, il faut commencer avec très peu de fard.

La couleur est très jolie mais je trouve qu’il vire un tout petit peu au brun, à moins que ce ne soit qu’une question de lumière. C’est possible. Mais cela n’enlève rien à la beauté de la couleur, rassurez-vous.

La tenue est correcte avec une base. Il ne file pas non plus dans les plis.

Swatch sur main (avec flash) :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maquillage :

 

 

 

 

 

La photo n’est pas terrible et ne montre pas bien le rendu du fard. En réalité, il est assez intense, mais le flash le mets pas bien en valeur.

Conclusion :
C’est un excellent fard, vraiment intense. Il se laisse bien travailler et a une très bonne tenue. Il va rejoindre ma collection permanente, sans aucun doute.

Ce fard est disponible dès à présent, en Belgique, chez DI et INNO. Malheureusement, après visite à mon DI locale, point de fards UNE intense à l’horizon. J’avais, je n’ai pas demandé car la dernière fois, les vendeuses m’avait répondu n’importe quoi (BB Crème Garnier : ça n’existe pas…). Je retenterais dans quelques semaines, car j’ai vraiment envie de tester le vert et bleu aussi. Il est vendu au prix de 11.99 Euro.

Et vous, vous avez pu les tester ces fards Intense ? Vous utilisez les produits UNE ? Quels sont vos chouchous ?

8 COMMENTS

    • Coucou Laurence. Cool. Mais prend un grand Di. Car mon Di ici (commune de Bruxelles) ne les avait pas encore. Galleria Inno, c’est peut-être plus sure…

    • Salut Marinette. Merci pour ton commentaire. Moi j’ai un taupe et je l’utilise aussi très régulièrement. Bonne journée.

  1. comment ça pas dispo ? moi j’en ai ! youpi, pour une fois un produit qu’on trouve dans mon coin mdrrrr !!
    sérieux, si vraiment ça te dit, on peut s’arranger pour que je t’en fasse parvenir
    les couleurs sont vraiment belles, j’aime assez l’anthracite
    bisous !

    • Coucou Barbara. Ah, mon Di est vraiment un Di débile. Ils ont toujours tout après les autres et quand tu demandes, ils questionnent l’existence même du produit. Je confirme que l’anthracite est très chouette. Je vais aller voir chez Inno. La, ils y seront ! Tu me diras ce que tu en penses 🙂

  2. coucou !
    pour l’instant, j’utilise le fond de teint poudres minerales de une (je l’ai acheté suite à ton 1r article sur la marque d’ailleurs) et je suis vraiment satisfaite du produit… il couvre pas mal avec un effet bonne mine et surtout sans l’impression de porter un masque ! bon, il ne tient forcément pas toute la journée mais ça reste, à mon avis, un bon investissement…
    j’ai acheté aussi le fond de teint 100%mineral mais pas encore testé…

    • Salut Cecile. En effet, la tennue de la poudre minérale n’est pas celle d’un fond de teint, mais qu’est-ce qu’on a bonne mine 🙂 Moi j’adore 🙂

Laisser un commentaire