Je t’aime, donc je joue…

1
58 vues

Big et moi, nous nous connaissons depuis 14 ans. Perso, je n’ai pas trop vu le temps passer et j’ai toujours l’impression que c’était hier, mais quand on regarde le calendrier, force est de constater que le temps a bien passé. J’ai énormément de chance d’avoir pu rencontrer l’homme de ma vie, car ce n’est pas le cas de tous le monde. Notre vie de couple va bien, même si depuis que notre troisième membre est venu faire sa place au sein de notre antre familial, les choses ne sont plus aussi simple. Et des fois, la communication ne passe tout simplement pas. Souvent, le conflit est généré par une toute petite broutille, une idiotie, un truc dont on rirait en temps normal. Mais quand on est fatigué, énervé et peut-être pas réceptif, ça dégénère.

C’est pour cette raison que j’ai eu envie de vous parler d’un nouveau jeu qui s’appelle Love Me 2. Lancé depuis le 20 Janvier, le jeu s’adresse aux couples et a pour but d’améliorer la communication dans le couple. J’aime beaucoup l’approche d’un jeu pour cette thématique qui est à la base quand même très sérieuse. J’estime que l’approche du jeu permet de dédramatiser le sujet et de le rendre plus léger, plus accessible, tout en attaquant le problème de front.

Le jeu s’inspire des techniques empruntées au monde de l’entreprise : communication interpersonnelle, analyse du comportement, cohésion d’équipe, résolution de conflits, motivation, communication non violente. Le but est de mettre en place 7 règles pour améliorer durablement la communication dans son couple.

Je vous propose de découvrir une vidéo qui présente très bien le concept et la méthode.

 

Le jeu Love Me 2 est disponible sous plusieurs formats :

  • Le Coffret de jeu qui contient des cartes et tous les éléments nécessaires pour passer un bon moment. (Prix 55.00 EUR)
  • Le jeux en ligne sur PC qui vous permets de jouer à deux devant l’écran. (Prix : 9.99 EUR)
  • L’application pour iPad et iPhone (Prix : 0.99 EUR)

Le site du jeu Love Me 2 vous permets également de réaliser de faire le Love Test. J’ai fait le test ce qui m’a permis de découvrir que ma nature dominante est l’air ! Si vous souhaitez connaître votre nature dominante et savoir quels attraits de votre personnalité se cachent derrière, je vous invite à vous rendre sur : www.loveme2world.com. Vous pouvez également vous rendre sur la page Facebook : www.facebook.com/loveme2world

Le couple, c’est du travail. Comme la vie, ce n’est pas un long fleuve tranquille. Parfois, il faut faire quelques ajustements, revoir sa stratégie pour faire perdurer le couple. Si on peut contribuer un petit peu à cette amélioration tout en jouant, en s’amusant, moi je dis, pourquoi pas ?

Quels sont vos secrets pour une bonne harmonie de couple ?

Article sponsorisé

1 COMMENT

  1. Ici ça fera 11 ans en mai (j’avais quinze ans et demi quand on s’est rencontré!) et je pense que l’écoute, le respect, la communication est important pour qu’un couple dure.

Laisser un commentaire