Pudding Rock, tu connais, tu connais ?

2
134 vues

C’est en traînant sur Twitter vendredi dernier, que j’ai découvert l’existence de ce restaurant au nom un peu loufoque. En effet, c’est le Twit de Lucie Fashion Coach qui m’a littéralement mis l’eau à la bouche. Sa photo d’un « Aller-retour de boeuf à la Thaï » mais juste mis incroyablement l’eau à la bouche. Et c’est donc l’eau à la bouche que j’ai traversé le weekend, vraiment très enthousiaste à l’idée de pouvoir découvrir ce Pudding Rock 1 jour…

Le Pudding Rock est situé rue du Mail 76 à Ixelles, juste en face de la station d’Essence de D’Ieteren et du (feu ?) Bistrot du Mail. Le resto est ouvert du lundi au vendredi, mais uniquement le midi et la, j’avoue que ça me pose problème. Je ne travaille pas du tout dans le coin et ma seule opportunité de manger ici est donc de prendre congé. L’autre soucis est la possibilité de se stationner, quasiment mission impossible dans le quartier. Mais ce sont des détails.

C’est donc ce lundi midi que Big et moi avons décidé de découvrir l’endroit. Il a décidé de rester avec moi aujourd’hui, car, j’avoue, je passe un très mauvais moment articulaire 🙁 Et il a donc accepté d’aller faire cette découverte avec moi.

Le resto n’est pas très grand et peux servir, je pense, une trentaine de couverts. La déco est superbe. Je suis désolée de ne pas pouvoir vous montrer de photo car j’ai oublié d’en faire (grrrr) mais je vous invite à en découvrir ici. Nous avons une jolie table confortable près de la fenêtre. Nous sommes accueillis par une dame vraiment charmante. Elle nous présente le menu sur un tableau. Je suis un peu surprise car le menu est assez limité. Si je me souviens bien, j’ai du compter 5 ou 6 plats maximum. Je me tâte et finit par prendre une salade de poulet, de pommes caramélisées et de chèvre. J’ai beaucoup hésite à prendre le tagliatta de boeuf que Big a finalement choisi. En réalité, la spécialité de la maison c’est le plateau de dégustation qui est un ensemble de petits mets très divers et variés. Mais celui-la, il faut le réserver avant 11H ! J’ai pu apercevoir ce joli chef-d’oeuvre chez des voisins de table et cela semblait plus qu’appétissant.

Arrivent donc nos plats :

Aiguillettes de poulet aux pommes caramélisées et au chèvre frais.

Le mélange de sucre/salé sur la salade était très réussi et je me suis régalée. Le seul petit reproche sera peut-être sur l’aspect peu copieux de mon assiette.

Tagliatta de boeuf de Big

Le tagliatta était lui aussi, délicieux. Sur le boeuf, une crème d’ail avait été étalé et ça, c’était divin. Une belle assiette bien copieuse pour amoureux de bonne viande.

Au moment du dessert, une bonne surprise se profile à l’horizon. Nous pouvons déguster le plateau de dégustation dessert. Nous acceptons avec joie et quelques instant plus tard, une jolie assiette est posée sur notre table.

Nous découvrons un moelleux au chocolat, un cheesecake, une crème brûlée, une boisson (dont j’ai oublié le nom) à la framboise, une verrine citron meringué, un tiramisu et un mi-cuit au chocolat. C’est l’assiette des petits gourmands et un véritable régal pour les yeux. Même si j’ai trouvé que tout était bon, certains mets ressortaient plus de lot que d’autre et je trouvais que l’ensemble manquait peut-être un peu de fruits et de fraîcheur. Le tout était un peu trop sucré. Mais malgré tout délicieusement bon !

Pour conclure, l’addition. Je dirais conforme au quartier Chatelain. Nous avons payé 70 EUR pour tout ceci avec 2 verres de vin, 1 bouteille d’eau pétillante et 2 petits cafés. Perso, vu la qualité des mets, j’ai trouvé cela raisonnable.

 

 

 

Conclusion :

On adore :

  • L’accueil et le service attentionné
  • La saveur des plats (la tagliatta de boeuf est formidable !)
  • La présentation des plats
  • Le pain et le beurre qui sont très frais et bons
  • Le mega dessert qui fait plaisir aux yeux et au palais

On déplore :

  • Le problème de parking dans le quartier
  • Les heures d’ouverture
  • Le manque de fruits dans le dessert
  • L’obligation de commander la spécialité maison à l’avance
  • La nombre limité de plats à la carte

Une adresse à recommander chaudement. C’est bon et les gens sont sympa. Donc un conseil, réservez !

Et vous, le Pudding Rock, vous connaissez ?

2 COMMENTS

    • C’est effectivement une explosion des sens quand on voit arriver ce joli plateau. Je ne te dis même pas ce que ça donne quand tu vois arriver le même type de plateau en plat principal ! J’ai vraiment hâte d’y retourner 🙂

Laisser un commentaire