Essie j’avais envie que l’hiver dure toujours ?

17
182 vues

L’hiver s’est vraiment installé, c’est le moins que l’on puisse dire. Non pas que je sois une grande fan du froid, du gel et de la neige, loin de la. Mes articulations n’apprécient même pas du tout. Mais la, nul ne peut ignorer ces températures polaires et la neige qui a envahie une bonne partie de l’Europe. Il était donc grand temps pour moi de vous parler de cette magnifique collection Essie hiver 2011/2012.

Cet article est dans mes brouillons depuis bien longtemps, car je possède ces vernis depuis leur sortie. Mais je n’ai pas eu le temps de le finir. Heureusement que l’hiver est à cheval sur les deux années, car j’aurais eu l’air bête avec ma collection un peu has-been…  J’ai donc déjà porté quelques uns de ces vernis pour des occasions diverses et variées et plus je les porte, plus je les aime.

Comme d’habitude, on y retrouve 3 vernis aux tons pastels discrets et 3 vernis aux couleurs plus vives, plus prononcées.

Les couleurs pastels/clairs :

 

De gauche à droite on retrouve :

Bangle Jangle : Un mauve lavande, très léger, un peu plus clair que sur la phot. Il est très portable et je le trouve aussi parfait pour le printemps

Brooch the Subject : Un beige clair, très clair et très doux. Presque du Nude à porter en toute occasion.

Cocktail Bling : Un bleu-gris clair très glacial et parfait pour les températures polaires qui règnent en ce moment. Moins facile à porter au boulot même ce n’est pas trop voyant.

Les couleurs intenses :

De gauche à droite, on retrouve :

School of Hard Rocks : Un vert un peu bleutée, très rock, très inhabituel. Quoique, il me fait un peu passer à Jade is the New Black de OPI. Très joli.

Size Matters : Un rouge chaud et vibrant, plein d’énergie et plein de fantaisie. Je l’ai porté pour le réveillon.

Bobbling for Baubles : Un bleu foncé qui tire sur le gris est qui malgré son intensité est très portable. Il me rappelle le fabuleux Bleu Asphalte de Bourjois.

Vous l’aurez compris, j’aime énormément ces vernis Essie. Les pastels sont tout désignés pour aller travailler, car ça passe un peu plus discrètement. Les couleurs vives, je me les réserves pour une occasion spéciale, mais il n’est pas rare qu’après les avoir appliqués le weekend, je les laisse traîner pendant la semaine. Moi, j’aime et c’est tout ce qui compte. Que dire d’autre ?

La facilité d’application est toujours correcte. J’utilise la version US et malgré le pinceau plus fin, je continue à préférer la texture US. Question d’habitude peut-être. Quoiqu’il en soit, le plus important c’est le résultat final. Ces vernis nécessitent tous 2 couches pour avoir une belle opacité. En combinaison avec un joli top coat, le résultat est superbe. Pour la tenue, le vernis Essie tient toujours au moins 5 bonnes journées à faire tout ce qu’on doit faire, en appliquant un top coat bien-sûr.

Pour conclure, je dirais que même si j’ai déjà la collection Spring et qu’elle me fait de l’oeil car elle est superbe, je suis très fidèle à cette collection d’hiver et je crois que j’utiliserais ces vernis-la encore longtemps.

Et vous, cette collection, vous l’aimez ? Vous possédez des vernis de celle-ci ? Quelle est votre couleur préférée ?

17 COMMENTS

  1. Oh ui !
    Si jÔli !
    J’aimerais tellement avoir plus qu’un vernis essie dans ma collection 🙂
    (j’ai que le top coat Matte About you, et il est si fantastique !)

    • Coucou Odile. Oh tu l’as ? Il me fait de l’oeil celui-la ! Mais il est trop cher je trouve. Je le commanderais aux US à ma prochaine commande. Cette collection d’hiver est vraiment géante et je ne m’en lasse pas. Si tu veux un tuyaux pour commander les Essie à prix raisonnable, fais-le moi savoir:-) A bientôt.

    • Elle l’est 🙂 Quand quelque chose est vraiment joli, on l’apprécie encore plus avec le temps. Merci pour ton commentaire et à bientôt.

    • Hello (madi in)Faro. Les vernis Essie sont des valeurs sures. J’ai rarement été déçue. Merci pour ton commentaire et à bientôt.

  2. Oui j’avais bien aimé cette collection! Je possède Cocktail Bling, School of Hard rocks et Bobbing for baubble. J’aime beaucoup les vernis ESSIE 🙂

    • Salut Aquaria. Même s’ils sont sortis dans la cadre d’une collection, Essie ne retire pas de couleurs du marché, pour autant que je sache évidemment. Tu devrais pouvoir les trouver encore quelque temps 😉 Merci pour ton commentaire et à bientôt.

Laisser un commentaire