En 2012, à Bruxelles, on dîne dans un Tram !

5
110 vues

Cette année 2012 est placée sous le signe de la gastronomie à Bruxelles. En effet l'opération Brusselicious fera que Bruxelles sera la ville la plus délicieuse au monde. C'est dans le cadre de cette opération que le Tram Experience a été lancée cette semaine. Mais qu'est-ce qu'un tram peut avoir en commun avec la gastronomie Bruxelloise ?

Le Tram Experience offre une occasion inédite de découvrir de manière malicieuse et gourmande la capitale by night. Datant du début des années 60 le Tram a été entièrement rénové et équipé par Electrolux comme un restaurant afin de permettre, chaque soir, à 34 passagers de déguster un menu 3 services concocté par un chef doublement étoilé, tout en parcourant les plus belles avenues de la Région. Et la je dis oui !

En effet, l'année dernière, Electrolux avait lancé le concept du restaurant éphémère The Cube, au sommet du Cinquantenaire. Je m'y étais pris trop tard pour réserver et j'ai amèrement regrettée car en lisant les avis de ceux qui ont pu y dîner, c'était fabuleux. C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que j'ai découvert le lancement du Tram Experience.

A bord du tram, vous pourrez déguster les créations de 6 grands chefs belges doublement étoilés ! C'est Lionel Rigolet du Comme chez Soi qui ouvrira le bal. Mais d'autres grands noms de la gastronomie viendront occuper ce tram durant de nombreux mois : Sang-Hoon Degeimbre (L'Air du Temps), Bart De Pooter (De Pastorale), Pascal Devalkeneer (Le Chalet de la Fôret), Pierre Résimont (L'Eau Vive) et Thierry Theys (Nuance). C'est le chef Denis Roberti qui réalisera les menus qui lui sont confiés par les 6 chefs.

Concrètement, le Tram Experience fera sa première sortie le vendredi 2 Mars. Le Tram sera opérationnel tous les jours, sauf le lundi. On pourra donc y dîner presque tous les soirs dès 20H, sauf le dimanche ou le service se fera le midi. A noter également que le vendredi et le samedi, 2 services seront assurés à 18H30 et à 21H00. On vous servira un menu 3 services pour 75 EUR par personne, boissons et eaux compris. Attention le tram est non-fumeur et ne fera pas d'arrêt. Mais pour les besoins pressants, les toilettes ont été prévues.

Le parcours du tram se compose d'une boucle autour de Bruxelles. L’embarquement se déroule Place Poelaert. Le Tram parcourra ensuite l’avenue Louise, l’avenue de l’Hippodrome, l’avenue de la Chasse puis empruntera le rond-point Montgomery, le Boulevard du Souverain jusqu’à Boitsfort, pour revenir au rond-point de l’Etoile et terminer sa course à son point de départ. Le parking Sablon/Place Poelaert est accessible à tout moment. Sachez aussi que le Tram sera conduit par des conducteurs spécialement entraînés à une conduite douce et sans à-coups.

Moi, j'ai vraiment hâte d'y aller. Alors, un bon conseil, n'hésitez pas et réserver : www.brusselicious.be

Encore quelques photos pour vous mettre l'eau à la bouche :

5 COMMENTS

  1. Géniale comme idée ! tu nous raconteras ton ressenti ? J’avais aussi trouvé l’initiative du cinquantenaire particulièrement originale …

  2. Quand un collègue m’en avait parlé j’avais dit « Moi je ne pourrais pas, je devrais aller aux toilettes! », donc me voilà rassurée, il y a des toilettes!
    Je ne suis pas encore à 100% convaincue, tu nous raconteras comment c’est?

Laisser un commentaire