Tout est bon dans le coton !

6
155 vues

Début février, le facteur sonne à ma porte et me remets 3 colis. Déjà que j’aime recevoir des colis, mais alors 3 d’un coup. Je suis surprise car je n’en attendais que 2. J’ouvre donc la 3ème boite mystérieuse et je découvre 3 flacons et 2 paquets de coton de la marque Demak’up. Et ça m’a fait vachement plaisir. A l’époque j’étais en congé maladie (merci chère polyarthrite) et j’avais le moral dans les chaussettes. Et ce petit colis surprise m’a rendu le sourire, surtout que Demak’Up est une marque que j’affectionne particulièrement.

Donc la belle boite blanche se trouvait 3 nouveaux produits de démaquillage Demak’Up :

  • Un gel nettoyant moussant
  • Un lait démaquillant onctueux
  • Un tonique micellaire frais

Avant de vous parler de ces produits, je tiens à réitérer mon amour pour Demak’Up, dont j’utilise les cotons démaquillants depuis que j’ai découvert le maquillage. Quand j’achète du coton pour me démaquiller, c’est toujours du Demak’Up. Pour moi, c’est la référence absolue. J’ai bien essayé des marques de hyper et d’autres trucs, mais j’en suis toujours revenue. Pour les cotons démaquillants, Demak’Up, c’est carrément le must ! J’ai également adoptés leurs lingettes démaquillantes qui remplissent également parfaitement leur mission.

Je ne vous fait pas le couplet sur l’importance absolue du démaquillage. Se coucher avec du maquillage sur le visage et sur les yeux, c’est l’assurance d’un teint brouillé, d’une peau grasse et un terrain idéal pour les boutons et autres invités disgracieux sur le visage. De plus, ne pas appliquer de soin ou de crème hydratante avant le coucher, c’est carrément une très mauvaise idée, fois de trenta bien établie ! Si vous n’avez pas l’énergie, le courage, l’envie, prenez au moins une lingette et virez tout. Votre visage vous dira merci plus tard.

Mais revenons-en au test des produits. Quand j’ai eu la chance de tester ces nouveautés, mes attentes étaient donc très élevées, vu mon appréciation de la marque.

Commençons par les produits démaquillants. Le packaging des 3 produits est identique : le flacon est blanc, rond, très sobre, très classique avec un système ouverture très simple. J’aime beaucoup le design, mais l’ouverture n’est pas super pratique, surtout pour le lait démaquillant. Il faut appuyer très fort sur le flacon pour que le lait sorte et comme j’ai très peu de force dans les mains, ce n’est pas super évident. Mais on s’y fait et quand on a le tour de main, c’est ok. L’autre petit défaut que j’ai relevé c’est que les flacons ne se distinguent que par leur étiquette, ce qui les rend difficile à distinguer au premier coup d’oeil. Mais c’est vraiment un détail.

Commençons par le test du lait démaquillant onctueux.

Le lait démaquillant est onctueux comme son nom l’indique. Il est très agréable à utiliser car très très doux sur la peau. Il n’irrite pas. Quand on le pose sur le coton, il a la bonne consistance, ni trop liquide, ni trop épais. Il fait bien son travail et enlève parfaitement fond de teint, poudre et rouges à lèvres. Il a un peu plus de mal sur les yeux. Il se débarrasse relativement facilement des fards à paupières mais à du mal à venir à bout de l’eyeliner et du mascara. Je préfère donc compléter avec un démaquillant spécial pour les yeux afin de retirer tout le maquillage. Il laisse la peau fraîche et ne laisse pas de sensation collante sur la peau.

Passons ensuite au test du tonique micellaire frais.

Les eaux micellaires sont à la mode. Une eau micellaire est à la base un mélange d’eau et de corps gras destiné à démaquiller les peaux sensibles en un seul geste. On en trouve de toutes les sortes. Des bonnes et des moins bonnes. Je possède l’eau micellaire de Sephora et même si je la trouve très bien, je n’ai jamais réussi à me démaquiller correctement avec. Pour moi, une eau micellaire, c’est une lotion qu’on applique après le démaquillage afin de donner un petit coup de fraîcheur.

Le tonique micellaire frais de Demak’Up est très agréable. Il sent divinement bon et donne ce petit coup de fouet que l’on recherche après un démaquillage au lait. Quand je l’applique il tonifie bien la peau. Toutefois, j’ai ressenti quelques picotements, mais rien de bien grave. Cela ne dure que quelques secondes. C’est donc un excellent complément pour le lait démaquillant, qui rend la peau fraîche, douce et très bien nettoyée, prête à recevoir les soins.

Pour terminer j’ai testé le gel nettoyant moussant.

C’est peut-être le produit qui m’a le moins convaincue. Il faut dire que je suis totalement accro à mon Nettoyant Visage Avène Cleanance Gel. La mission était donc difficile pour le nettoyant Demak’Up. Mais elle a été accomplie, sans toutefois me détourner de mon number one absolu. Il faut peu de produit pour obtenir une belle mousse. L’odeur est discrète mais pas absente et le gel est donc agréable à utiliser. La mousse est douce et nettoie bien le visage en profondeur. Attention toutefois aux yeux, car la, ça pique un peu. Mais pas de problème pour le contour de l’oeil. Le gel laisse la peau propre et douce. Elle ne tire pas. C’est donc un bel gel nettoyant.

Afin de tester le lait démaquillant et le tonique micellaire, j’ai utilisé les disques démaquillants Demak’Up.

Pour démaquiller le visage, j’ai utilisé les disques Duo+. Ceux-ci sont très pratiques à utiliser car un peu plus grand, à texture nid d’abeille, ce qui permet de bien retirer toutes les impuretés incrustées. La face B, plus douce, permets de finir le démaquillage tout en douceur. Les cotons sont résistants, absorbent bien le produit, ne peluchent pas, ne se déchirent pas. Parfait quoi !

Pour les yeux, j’utilise les disques Sensitive, un peu plus épais, plus doux et parfaitement adaptés à la peau fine et délicate des yeux. Même constat, pas de peluches, pas de décomposition, pas de déchirure. Juste un disque qui s’imbibe correctement du produit et qui permets un nettoyage impeccable. Ne cherchez plus, les meilleurs disques démaquillants ce sont les Demak’Up.

Vous comprendrez donc que je suis très satisfaite de ses produits et que je les recommande vivement, avec une toute petite réserve sur le tonique micellaire. J’ai en effet un léger doute sur son utilisation sur un peau vraiment sensible. Mais dans l’ensemble, cet assortiment de produits démaquillants est à essayer sans hésiter. Et je ne le répéterais pas assez souvent, les disques de coton Demak’Up sont les seules vrais bons disques démaquillants. Donc, je vous les recommande chaudement !

Je tiens à remercier chaleureusement Goedele et Caroline grâce à qui j’ai pu tester ces produits et réaliser cet article.

Et vous, vous avez testé ces produits ? Quel est votre méthode de démaquillage par excellence ? Vous arrive-t-il de zapper cet étape ?

6 COMMENTS

  1. Moi aussi avant j’utilisais que du demak-up en coton, mais maintenant j’ai trouvé des cotons bien en marque leclerc qui me vont parfaitement & vue à la vitesse que je les utilise… LOL !!Merci pour cet article très interessant 😀

    • Mille merci Sweetness&Beauty. J’ai du mal à « substituer » mes coton Demak’Up. je suis accro pour la vie, je crois 🙂

  2. Je suis bien d’accord avec toi en ce qui concerne les cotons démaquillants… demak’up c’est top !!!
    sinon pour le démaquillage, je n’arrive pas à utiliser de lait… c’est psychologique mais je ne me sens pas propre s’il n’y a pas d’eau !! du coup, pour l’instant j’utilise le nettoyant bi phase Babor (l’Hy-öl et le cleasing phytoactive sensitive) et je le trouve vraiment génial… l’avantage c’est qu’il démaquille aussi les yeux (parce que je suis une grosse paresseuse qui a beaucoup de mal à utiliser plusieurs produits… même si je fais un effort depui que j’ai 35 ans !!!)
    bonne soirée

    • Salut Cecile. Hooo la paresseuse 😉 Non, je rigole. Je me rabats sur des lingettes les soirs de grosse flemme. Donc alors comme geste de paresse, je ne vois pas mieux 😉 Pour le lait, j’étais un peu comme toi. Mais la douceur de c’est lait est vraiment sympa. De plus, quand tu combines avec un tonique, tu retrouves une fraicheur aquatique. Donc vraiment ravie 🙂

  3. je suis bien d’accord j’en ai essayé des cotons démaquillants et pourtant maintenant je n’achète plus que du démak’up, le meilleur effectivement, il démaquille vraiment correctement contrairement à d’autres ou l’on est obligé d’en utiliser 3 ou 4 parfois.

Laisser un commentaire