En 2012, à Bruxelles, on PiQniQ dans les parcs !

0
38 vues

Dans le cadre de l’opération Brusselicious, qui célèbre la gastronomie dans ma belle ville de Bruxelles, je vous annonce l’arrivée des dimanches Piqniq !  En effet, du Dimanche 3 Juin 2012 au 16 Septembre 2012, des Piqniq thématiques seront organisés dans les plus beaux espaces  verts de la capitale.

Ces Piqniq Brusselicious permettront non seulement de partager un savoureux Piqniq (ça vous l’aurez deviné), de flâner au soleil mais aussi d’écouter un quatuor à corder ou une chanteuse de jazz. Mais ce n’est pas tout. Vous trouverez des échoppes vous permettant de goûter de délicieux produits de terroirs, de vous désaltérer avec une bonne bière, made in Bruxelles évidemment. Pour couronner le tout, vous pourrez vous initier à la fabrication de pain à une danse chorégraphiée mais aussi découvrir la faute et la flore environnante.

Sur place, vous pourrez vous procurer votre lunch-bag pour deux personnes. Il vous en coûtera 12 Euros (boite pour 2 personnes). Vous pouvez également réserver votre boite sur le site de Brusselicious au prix de 10 Euros (boite pour 2 personnes). Le lunch bag contient : 2 petits pains, 2 portions de beurre, 2 tranches de gouda, 2 tranches de salami, 2 yaourts, 2 fruits de saison, 1 salade du jour, 2 tickets vin et 1 bouteille d’eau.

Les activités suivantes sont déjà prévues au programme :

  • Ateliers pain : un artisan boulanger initie les piQniQueurs à la fabrication du pain au four et en machine à pain ménagère
  • Vente de paniers de fruits et légumes
  • Vente de jus de fruits et légumes pressés ou centrifugés
  • Démo / préparation par un chef bruxellois.
  • Atmosphère musicale bucolique
  • Promenades d’initiation à la nature avec guide
  • Promenades en calèche
  • Jeux géants en bois
  • Initiations au cerf-volant
  • Le « Bal Moderne » animera 8 dimanches de ses chorégraphies géantes.

Voici le planning des Piqniq :

Comme la météo belge est tout sauf fiable, je vous conseille tout de même de consulter le site de Brusselicious afin de confirmer que le Piqniq en question aura bien lieu.

Moi, en tout cas, j’adore l’idée et je salue chaleureusement les initiatives prises par l’équipe de Brusselicious. Les activités sont vraiment chouettes.

Pour de plus amples renseignements : www.brusselicious.be

Et vous, ces Piqniq géants animés vous inspirent-ils ? Vous aimez pick-nicker en général ou c’est pas trop votre truc de partager votre casse-croûte avec la faune locale ?

Laisser un commentaire