Ombre à paupières pour les nuls

4
154 vues

Choisir une ombre à paupières, c’est facile. En général, on opte pour une couleur qu’on aime bien. Si nos connaissances sont plus élaborées, on tente l’association avec la couleur des yeux, le teint, les cheveux, mais cela restera toujours un choix subjectif et personnel. Quand il s’agit de combiner les couleurs, c’est encore plus compliqué. Tous le monde n’a pas cette inspiration qui fait qu’on sait que la couleur A se combine parfaitement avec la couleur B. Et j’insiste sur l’aspect subjectif de la chose, même si de toute évidences, certaines couleurs ne feront jamais de belles associations.

C’est pour cette raison que je vous parle aujourd’hui de cette sympathique nouveauté dégotée chez E.L.F. Il s’agit de l’Ombre à paupières « sur mesure ». Celui-ci est proposé au prix très démocratique de 2.50 € pour un quad de 4 fards à paupières.

 

ELF propose pour l’instant 6 combinaisons :

  • Beautiful Browns
  • Golden Goddess
  • Tentalizing Taupe
  • Party Purple
  • Sea Escape
  • Smoky

J’en ai testée 3 :

  • Sea Escape
  • Smoky
  • Party Purple

J’avoue, je n’avais aucune envie d’acheter un n-ième fard brun ou beige. Avec ceux que je possède, j’ai de quoi faire tenir 10 générations de ma descendance…

Commençons la revue de ce quad de fards à paupières pour les nuls !

En effet, ces jolis quad sont composés de 4 couleurs de fards qui s’associent parfaitement. Mieux encore, sur chaque fard, on retrouve une indication de l’endroit de l’oeil ou il faut poser le fard en question ! Moi je dis bravo. Tous le monde n’a pas le sens des couleurs et des associations parfaites. Oh bien-sûr, cette composition n’est qu’une suggestion. Libre à l’utilisatrice de suivre cette voie ou pas…

Voici les quad en vrai :

 

Premières impressions :

Le retrait de l’emballage du produit est hyper simple. Nous sommes loin des blisters casse-ongles des grandes marque de distribution. On soulève un peu le plastique et hop. Pas de lutte, c’est propre et c’est net.

Le boîtier est simple mais élégant, sans fioritures. Il s’ouvre facilement.

A l’intérieur, 4 couleurs de fards qui s’associent bien, accompagnés d’un petit applicateur à double tête. Sur chaque fard est gravé sa destination « idéale »: Base (fard de base pour toute la paupière), Lid (Paupière mobile), Crease (Creux) et Line (raz de cil).

Certains fards sont poudreux et probablement chuteux. La pigmentation n’est pas exceptionnelle mais posée sur une base, ça ira très bien et ça tiendra. Petit bémol et qui pour moi gâche un peu le concept, Lors du premier passage sur un des fards, l’indication de destination disparaît quasiment entièrement. On peut retenir les destinations, mais c’est vraiment dommage. Une solution serait d’imprimer ces instructions sur le couvercle du boîtier au dessus du fard en question, mais je suppose que cela ferait augmenter les coûts. A méditer, donc !

Voici un petit maquillage réalisé avec la combinaison Sea Escape.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’adore :

  • L’offre très large de 6 combinaisons de couleur avec des associations en tout genre : nude, coloré, smokey
  • La beauté des couleurs
  • Le concept qui est parfait pour les débutantes mais également pour celles en manque d’inspiration ou de confiance
  • Le joli boîtier
  • La présence d’un applicateur. Même si je me sers de mes pinceaux et qu’il n’est pas de grande qualité

Je déplore :

  • La texture poudreuse
  • Le manque de pigmentation
  • L’indication de la destination du fard qui disparaît à la toute première utilisation

Conclusion :

Une très chouette idée pour celles qui manquent de connaissances, de pratique, de feeling ou même d’inspiration. Un quad de bonnes conception mais dont la qualité des fards est inégale, malheureusement. Les couleurs sont cependant très jolies et les associations offrent de bons résultats. Pour le prix, la qualité est correct et peut réellement permettre de faire de jolis maquillages mais l’utilisation d’une base est obligatoire car certains fards sont réellement très poudreux.

4 COMMENTS

    • Coucou Barbara. Tout n’est pas merveilleux chez ELF. J’avais acheté les blush Studio crème et ils sont tout dessêchés… Dommage. Mais il y a quand-même du bon et je pense surtout à celles qui n’ont pas des milles et des cents à dépenser. Bisous.

  1. Pour celles qui souhaitent avoir le même concept mais de meilleure qualité en investissant dans un premier quad de fard Cargo fait des palettes identiques, ce sont « les essentielles » avec l’emplacement des fards gravé et des combinaisons pré-établies

    • Hello Arsouislic. Oui, en effet, d’autres font des choses similaires et la palette Cargo est sûrement de meilleure qualité, mais ce n’est pas le même budget. Ce qui m’a séduit dans ce concept, c’est le rapport qualité/prix acceptable. Je possède également une palette Cargo et il n’y a pas photo, les fards sont de bien meilleurs qualité, ce qui ne m’empêche pas d’apprécier ce quad ELF à sa juste valeur 🙂

Laisser un commentaire