Maquillage du weekend : service minimum pour effet maximum

15
90 vues

Le weekend chez moi, c’est service minimum. Même si je ne lésine pas, ou très peu, sur les soins apportés à ma peau et que je ne zappe jamais la case Basic 3 Temps de Clinique (voir mon article ici), côté maquillage, je me la joue beaucoup plus cool. En effet, le weekend, je ne bosse pas et donc question make-up, j’ai la main plus légère. Mon objectif principal étant de cacher plus ou moins mes défauts, de réveiller mon teint et d’accentuer mes yeux. Tout cela, sans trop perdre de temps.

Après le soin, j’applique mon éternel BB Crème d’Erborian, teinte doré. C’est la base qui me convient le mieux. Ma peau n’étant pas très uniforme, présentant quelques rougeurs et quelques pores dilatés, je me dois d’uniformiser tout ça, sans passer par un maquillage du teint complet. Cette BB Crème unifie plutôt bien et me donne déjà un petit hâle. Attention à bien l’étaler quand-même.

Ensuite, j’applique mon fond de teint minéral Bare Minerals Matte. J’utilise la teinte N20 Medium Beige pour l’instant. Si le temps est plus couvert, j’opte pour le Fond de Teint 100% Minéral de UNE que j’aime aussi énormément. La teinte utilisée est la M03.

Pour donner un peu de relief à ce teint, un petit coup de blush. Je jongle entre le Briar Rose de la collection Venomous Villains de MAC, le Deep Rose de la gamme Fit Me de Maybelline New York (Je dois d’ailleurs vous parler de la découverte de cette gamme car elle me plait franchement) et le Coralista de Benefit, que l’on ne présente plus.

Sur les paupières, j’applique un fard Taupe de chez UNE, Sfumato Eyes teinte S13. Il est léger, mais apporte cette petite touche de couleur que je recherche. Parfois, j’alterne avec ma palette The Body Shop. J’applique les teintes New Nude et Brun Bohème pour apporter un peu plus de relief.

Ensuite, j’applique un coup de crayon noir Urban Decay. Oui, je sais il est devenu tout mimi, petit, rikiki. J’attends une prochaine escapade Sephoraienne afin de pouvoir m’en acheter un nouveau (message subliminal destiné à Mister Big ;-)).

Pour conclure, mon mascara ultra-fétiche False Lash Effect de Max Factor, que j’aime d’amour ! Si je devais partir sur une île déserte avec un seul produit de maquillage, ce serait définitivement celui-la !

Et voila, c’est parti pour un weekend tout doux avec juste ce qu’il faut pour être rayonnante et lumineuse.

Et vous, vous maquillez-vous le weekend ? Vous misez plutôt sur la légèreté ou vous optez pour une routine complète ? Quels sont vos petits (ou grands) favoris pour journées légères ?

15 COMMENTS

  1. Chouette routine 🙂
    Ici vu le soleil juste un peu de terracotta de Guerlain le week-end par contre bb crème comme toi mais l’autre teinte (je devrais m’acheter la dorée pour l’été) en plus la semaine et un trait de crayon, c’est tout ! Je vais aller acheter ton mascara j’ai du mal à en trouver un qui me convient, dispo chez Di?

    • Merci Laurence. Les joies de la routine allégée. Oui, le Max Factor est dispo chez Di. Si tu as un peu de patience, je prépare une revue. Mais du reste, tu peux foncer car c’est un tueur ! Pour le packaging, le rose est une édition limitée. Si pas dispo, il est noir, tout simplement. Mais chez Di, sans problème ! Bisous et bonne soirée.

  2. Je vais attendre ta revue alors 🙂
    En noir c’est parfait!
    Tu as vu les nouveautés Essie? Sublime !
    Je me suis enfin créé un compte hellocoton donc je te suis sous le nom « unpeudetoutcheznous »

    • Oui, oui, j’ai vu les nouveautés Essie 🙂 Je cherche desespérément la collection Poppi Razy, mais sold-out ou bien frais de port à tomber à la renverse. Mais la collection été viendra à moi très bientôt. Je file te suivre sur Hellocoton. Bises et bonne journée à toi.

  3. Je ne me maquille pas si je ne sors pas de chez moi (sauf pour le fun si j’ai du temps à tuer et des trucs à tester…) ni pour aller au supermarché j’avoue, donc le style « service minimum » c’est plutôt mon make-up pour aller au boulot quand j’ai pas le temps le matin (bon, ok, quasiment tous les jours)
    Pour l’instant j’utilise aussi un fdt mineral, c’est celui de E.L.F., et franchement pour 1 € il est top top! Mais tu me donnes envie de tester le Une…

    • Hello Florence. J’aime bien les produits ELF mais avec le fond de teint minéral, j’ai toujours un peu eu du mal. Je crois que je n’arrive pas à trouver la teinte qui me correspond, voila tout. Pour la texture, rien à redire, c’est la teinte qui coince. Le UNE est bien, mais le Bare Minerals est surement le top 🙂 Merci ton commentaire et à bientôt.

  4. Hello 🙂
    Comme Florence, pour moi le maquillage minimal c’est toute la semaine 🙂 un peu de BB cream l’Oréal (que curieusement je préfère à la Clinique trop « pâlote » pour moi) et du mascara… et quasi rien le we…je suis une fade du make up (sauf par période, mais je ne reste pas longtemps motivée 😉 )
    bon we 🙂

    • Hello Cécile. Je me rend bien compte que mon minimum n’est pas si minimum que ça. Il me prend bien 10 minutes et je pourrais faire encore plus « minimum » que ça. Je devrais essayer d’ailleurs 😉 Je n’ai pas encore testé la BB Cream de L’Oréal, je devrais. Celle de Clinique me convient mais j’ai pris une version teintée 02, ce qui expliquerait pourquoi elle me convient bien. Fade du make-up, ça n’existe pas 😉 Parfois, il ne faut vraiment pas grand chose pour juste embellir un visage qui est déjà joli 🙂 Bonne semaine à toi.

  5. Je me maquille pas la semaine ni le week , je suis pas doué en maquillage.
    Bon aujourdhui j’ai fait un effort un peu mascara sur les cils et un peu de fond de teint en poudre que j’ai de chez yves rocher pis c’est tout, comme c’était kermesse et spectacle de l’école j’ai fait un effort.
    Mais bon a 6h debout a 7H sur le périph, le matin j’ai pas assez les yeux en face des trous pour me maquiller, déjà que parfois il me faut 10 min pour mettre mes lentilles.

    • Hello Pitch. Clair que réveil à 6H pour démarrage à 7H, ça mets les choses en perspective et on a peut-être envie de trainer 10 minutes de plus dans son lit, plutôt que de se pomponner. Moi, j’en ai vraiment besoin. La fatigue se lit sur mon visage et donc je dois planquer tout ça, mais en douceur, avec un minimum. Et puis un peu de poudre et du mascara, ça fait déjà de très jolies choses 🙂

  6. Petite question qui n’a rien à voir avec le sujet de ce billet mais, je n’ai pu m’empêcher de remarquer en pied de page la présence d’un encart « Au même moment, l’année dernière… » et je me demandais si tu utilisais un widget à cet effet… Et si oui, lequel ?

    • C’est en effet une extension qui s’appelle « A Year Before ». tu dois simplement placer le widget dans ta sidebar ou ton footer, selon ce que tu souhaites faire. J’espère avoir pu te renseigner.

Laisser un commentaire