Popsticks de Gemey-Maybelline ou le concept que je n’ai pas bien compris…

13
94 vues

Tous le monde l’a vu à la télévision, la superbe pub pour les Popsticks de Gemey-Maybelline. Comme je suis un peu lente sur la détente, je n’ai découvert cette nouveauté que le weekend dernier. C’est en me baladant dans un Kruidvat que j’ai enfin pu mettre la main dessus. Au préalable, je tiens à préciser que je ne suis pas fille/femme à mettre du rouge à lèvres. Non pas que je n’aime pas ça, mais je n’ai jamais réussi à trouver ma couleur. De plus, ça ne tient pas. Si j’en mets le matin, j’embrasse Big et j’en perd la moitié. L’autre moitié disparaîtrait sous forme de câlin à ma Pitchoun en la laissant à l’école… L’idéal serait de le mettre en voiture sur le chemin vers le travail. Mais bon, ça c’est pour illustrer mon désintérêt injustifié et total face aux substances qui colorent les lèvres.

Revenons-en à ce joli Popstick. De jolis tubes en plastique fluo transparent arborant de jolis rouges à lèvres aux couleurs fruitées,  qui peps, qui pop, qui claquent, bref, l’été quoi ! j’ai tellement aimé que j’ai eu envie d’en acheter un !

Je découvre donc les testeurs en magasin et je craque littéralement. Je saisis un testeur et étale un trait de  rouge sur le dos de ma main. Je regarde et je ne vois rien. OK, je recommence. Une fois, deux fois, trois fois…. Euh, ok. Je perçois un joli trait brillant, mais aucune couleur. Bon. Je me dis que c’est moi et ma vision défaillante combiné au formidable éclairage généré par les néons du Kruidvat.

Malgré ces essais pas vraiment concluants, je décide tout de même d’en acquérir un et je jette mon dévolu sur le Citrus slice (060), un joli orange vitaminé, je crois…

Une fois rentrée chez moi, je test la bête dans des conditions plus réelles. Devant le miroir de la salle de bain, je dégaine mon Popstick. J’applique une première couche sur mes lèvres. Et la, rien… Hum, je recommence, une fois, deux fois, trois fois. Vous avez une sensation de déjà-vu ? Moi aussi. Toujours rien de coloré, si ce n’est un joli voile brillant. Je regarde de plus près et la, je perçois un trace légère, mais alors très légère de … rose ! Rose ?

Voici les swatch :

Lèvres nues :

 

Lèvres avec Popstick Citrus Slice :

Vous pouvez constater comme moi, que le rouge se voit vraiment à peine, ce qui n’est, en soi, pas dérangeant. J’aime le résultat, mais vu la publicité et le stick, je m’attendais vraiment à quelque chose de plus visible.

Pour en avoir le coeur net, je passe le bâton sur une feuille de papier blanche et la, je vois apparaître un léger voile rose, très joli par ailleurs, mais rose ! Pas orange. Rose !

 

Essayage sur feuille de papier blanc :

Et c’est la, que je commence à chercher sur le net, à scruter les articles des autres blogueuses et c’est la que je comprend. C’est un concept !

Voici le descriptif du produit selon Gemey-Maybelline :

Les nuances de couleur selon Gemey-Maybelline :

 

Et voila ce que j’en pense :

Je comprend que le rouge est translucide, ce qui explique sa faible intensité. Sur le résultat brillant, nous sommes d’accord, même si j’ai vu mieux. Sur le fini naturel aussi, vu qu’il n’y a pas d’altération…

Hydratation, parfum fruité, tout ça, c’est tout bon.

L’application aisée est également confirmée. D’une part, par sa texture qui est douce et qui s’étale à merveille. D’autre part, et ça c’est juste génial, par ce petit miroir qui se situe sur le haut du bouchon ! Franchement, une excellente idée.

Pour l’effet « glace à l’eau », je cherche encore.

Mais la ou je dois avoir loupé quelque chose, c’est quand la couleur du rouge n’est pas la même une fois appliquée. OK, c’est marrant, mais ce serait utile de le préciser… Car la, je retrouve avec un Citrus Slice, qui était sensé être orange et qui en fait… est rose. J’aime le rose, mais la, n’est pas la question.

Ma conclusion :

L’idée est bonne. Le produit est sympa mais la ou le marketing n’est pas tout à fait clair, c’est sur l’intensité de la couleur, qui est vraiment très faible mais surtout, sur la couleur appliquée qui ne correspond pas… à la couleur du stick. Je n’ai testé que le Citrus Slice, donc je ne sais pas ce même « effet » est obtenu avec les autres couleurs.

Du reste, c’est un chouette brillant à lèvres, que je crois que je vais adopter pendant un temps. Il hydrate bien et est facile à appliquer. Un nouveau venu qui a trouvé sa place sur ma table de maquillage.

Et vous, avez-vous testé ce Popstick ? L’appréciez-vous ? Avez-vous vécu l’effet changement de couleur ? Portez-vous du rouge à lèvres ? Lequel ?

13 COMMENTS

  1. Jamais testé et je n’aime pas les rouges à lèvres non plus…Je me met du baume tous les matins mais rien de plus…L’année passée au Maroc j’ai acheté chez un herboriste un rouge à lèvre vert qui est différent selon la bouche et j’avais bcp aimé le résultat…Comme quoi…

    • Hello Laurence. Je ne suis pas la seule à bouder le rouge à lèvres visiblement. Ha oui, j’avais déjà entendu parler des batons de rouge. Faudrait que j’essaye.

    • En effet Cécile. Le comble, car il y a une suite, c’est que j’ai acheté une autre teinte. Oui, j’ai osé… Cherry Pop. Un joli rose qui tire sur le rouge. Je test en magasin et je vois apparaitre un trait… ORANGE ! Véridique. je l’ai donc pris. Je crois que je vais donner suite à mon premier article. Bises.

  2. moi j’ai le tropical pink, et je l’adore !!
    il est tout transparent comme un gloss si je n’en mets qu’une couche (sans coller) et rose fluo discret (oui oui c’est possible) quand j’insiste un peu.. je l’ai toujours dans mon sac à main ! je le mets la journée et le soir, je mets un rose « caresse » l’oreal en-dessous pour colorer un peu plus…

    • Hello Marinette. Je devrais tester le tropical pink, en espérant qu’il reste rose sur mes lèvres 😉 L’idée de mettre un autre rouge en dessous est très bonne. Je vais tester ça. Merci de ton commentaire et à très bientôt.

    • Hello Malicia. En effet, ça brille un peu, ça mets un très léger voile de couleur. C’est joli, mais on ne peut pas décemment appeler cela un rouge à lèvres… Un baume coloré tout au plus. Merci de ton commentaire et à bientôt.

    • Hello Big blog Beauté. On sait que la pub peut parfois nous tromper, mais à ce point ? Bises et à bientôt.

    • Coucou Barbara. Oui, c’est une très bonne remarque. Pourquoi en mettre… Les petits tubes sont craquants. C’est pour ça que j’ai cédé. Bravo pour ton application à mettre du rouge à lèvres. J’aimerais être comme toi 🙂 Bises.

  3. Salut. Je viens d’acheter ce produit, et comme toi, j’ai pris Citrus Slice.
    Je confirme, il ne colore pas, si ce n’est une légère, mais TRÈS légère touche rosée. Bref, je suis très déçue.

Laisser un commentaire