Bleu, je veux : OPI, Yoga to get this blue

7
172 vues

Je suis d’humeur maussade, un peu comme la météo. Il fait moche, froid et j’ai mal. Du coup, j’ai le moral dans les talons. Mais hors de question de me laisser abattre. J’ai décidé de me poser un vernis ce matin et j’ai opté pour un magnifique bleu nuit !

Laissez-moi d’abord vous raconter l’histoire de ce vernis. Et oui, car chez moi, tout a une histoire. C’est aussi ça, d’être d’age mûre. MDR.

L’année dernière, je lorgnais sur le Blue Dahlia de Estee Lauder. Mais pas envie de l’acheter. Pourquoi ? J’ai déjà eu trop d’expériences décevantes avec les vernis de très grandes marques. Les couleurs sont généralement belles, magnifiques même, mais l’application et la tenue ne sont vraiment pas terribles. Je ne fais donc confiance qu’aux vraies marques de vernis à ongles. Bon, je sais, ce ne sont pas des neuneus du vernis chez Estee Lauder et ils ont quelques expériences en make-up, tout ça… je le sais bien. Oui mais bon, voila, moi j’aime OPI (entre autres…) !

En cherchant un vernis ESSIE sur le site de ma parfumerie préférée à Bruxelles (Cosmeticary, pour ne pas la citer), je scrute les vernis OPI et tombe sur une couleur qui me tape vraiment dans l’oeil et qui ressemble furieusement à mon Blue Dahlia : Yoga to get this Blue ! C’est le coup de foudre, littéralement. Il faut dire qu’il a des ressemblances avec le convoité Bleu Dahlia. Pour info, ce vernis est issu de la collection OPI India 2008.

Curieusement, après l’achat, je ne l’avais jamais mis… oui, je sais, c’est pas bien. Mais la, le temps pourri de ce matin, combiné à mon humeur pas trop positive ont fait que j’ai décidé de l’essayer.

Comme d’hab, application facile. OPI, what else ? J’ai quand-même du poser une troisième couche pour obtenir ce résultat. Mais j’avais eu la main trop légère sur la deuxième. Le rendu est joli. Ce bleu un peu nacré, très légèrement irisé est vraiment à tomber.

 

Ce vernis est vraiment top. Si vous recherchez un joli bleu profond, je pense que c’est un super choix.. Pour se le procurer, pour les Belges, vous pouvez vous adresser à Cosmeticary. Pour les Françaises, bein partout ou on vend du OPI, mais je ne pense pas qu’il soit facile à trouver vu qu’il date déjà un peu.

Et vous, vous aimez ? Vous osez porter ce genre de couleurs ? Le bleu sur les ongles, c’est quelque chose que vous faites de temps en temps ? Une autre couleur foncée que vous adorez ?

7 COMMENTS

  1. J’ai un bleu un peu pareil de chez Mavala, je l’applique souvent en hiver…Oui OPI c’est top pour l’application!

    • Coucou Laurence. Oui, c’est une couleur qui n’est pas vraiment de saison, mais vu le temps qu’il fait dehors et mon humeur qui est raccord avec le temps, j’ai choppé celui la. Je me mettrais un truc plus fun dans quelques jours. Mais cela ne l’empêche pas d’être très beau, quelque soit la saison. C’est bon à savoir qu’il existe en Mavala aussi.

    • Presque tous les OPI sont beaux, mais je dois avouer que j’ai beau chercher, j’ai du mal à en trouver un qui est vraiment moche. Tiens, ça me donne une idée d’article, même si je vais avoir du mal à trouver dans ma collection.

  2. superbe couleur 🙂 j’ai pas encore tenté le bleu… mais je me suis offerte un vert kaki chez Essie… et parfois, je me fais une « manucure effet craquelé » (c’est kitch mais j’adore !!!!!) OPI on peut trouvé aussi chez planète parfum non ?

    • Coucou Cécile. Il est beau ce bleu. En automne/hiver, c’est très portable et je passe assez inaperçue avec le temps de chien qu’il fait. Mais je vais passer à quelque chose de plus lumineux incessamment sous peu. Un vert kaki Essie, c’est parfait pour la saison. C’est lequel que tu as pris ? L’effet craquelé c’est rigolo, mais perso, je préfère les mates. On trouve les OPI chez Planet Parfum mais celui-ci date d’une collection de 2008 que je pense qu’il sera plutôt difficile à trouver. Merci pour ta visite et bonne soirée à toi.

      • C’est sew psyched mon kaki… je me lui suis offerte avec un « gris/violet » (smokin’hot) mais là je me suis rongée les ongles 🙁 j’attends que ça repousse… bon we 🙂

Laisser un commentaire