On si on parfumait nos papas !

2
118 vues

C’est bientôt la fête des pères. Ce dimanche 10 Juin pour nous, les belges. Le dimanche, 17 Juin, sera le tour des papas de l’hexagone, du Canada et de Suisse. Ça c’est pour les dates et le planning. Je me demande d’ailleurs pourquoi tous les papas du monde ne sont pas fêtés le même jour. Pareil pour les mamans d’ailleurs. Ma Pitchoun a voulu me fêter 2 fois. Tant mieux pour moi, mais pas facile à expliquer. Enfin bref. Je m’égare…

Trouver une idée cadeau pour la fête des pères n’est pas chose facile. Les papas qui ont des enfants en bas âge découvriront dimanche avec stupéfaction émerveillement le bel objet que leur descendance aura produit, sous la direction créative et artistique de son institutrice préférée. Mais n’oublions pas que nous, les mamans, pouvons aussi célébrer nos hommes, qui sont les meilleurs papas du monde pour nos enfants, n’est-ce pas ? Sans oublier nos papa à nous. Car même à 37 ans, mon papa restera toujours mon petit papa chéri.

Donc voici une toute petite sélection de parfums, déjà testés et approuvés (ou pas) par mon Big.

En gros, moi je dois trouver autre chose ! Petit dicton (message crypté à destination de l’homme, le miens) : Derrière tout indice transmis se trouvera un papa conquis… (fin du message crypté à destination de l’homme, le miens).

Voici donc ma proposition de 3 parfums très différents mais qui sentent, tous les 3, très bons.

L’Eau de Lacoste L. 12. 12. Rouge

L’eau de Lacoste n’est pas inconnue et est sortie l’année dernière, je crois. Elle est disponible en 3 versions : le Blanc, qui est décrit comme « un boisé floral qui s’illustre par son élégance et sa pureté ». Le Bleu, qui est décrit comme étant « une fragrance intense ou les notes de pamplemousse se mêlent aux touches aquatiques rafraîchissantes et masculines ». Pour finir, le Vert, qui est un « fragrance zen » et décontracté au caractère frais de bois encore vert de feuille de bouleau.

Cette année-ci, une nouvelle fragrance, Rouge, a été rajoutée. Celle-ci est décrite comme « énergique et dynamique. Il s’agit d’un parfum fondé sur 3 épices : le Gingembre, le Poivre noir et la Cardamome. »

Ça c’est pour la théorie. Dans la pratique et après essais sur Big, je dirais que c’est, en effet, une odeur très énergique mais aussi très envoûtante, très sensuelle. Elle reste sucrée sur la durée mais sans être écoeurante. Très agréable de serrer l’homme contre moi et de sentir ce parfum. La seule note négative c’est que l’odeur devient vraiment très discrète, voir trop. Mais je sais que de nombreux hommes n’aiment pas « sentir la cocotte » donc cela conviendra très bien. Pour le printemps et l’été, ce parfum est idéal.

BOSS Orange

Je vous avais déjà parlé de cette chouette action mise en place par Boss Orange et Unicef, qui consistait à financer un projet de constructions d’écoles au Madagascar. Boss avait mis en vente une série limitée de Boss Orange « Today. To Help. Together ». Je ne sais pas si ces bouteilles sont toujours en vente. Quoiqu’il en soit, le parfum est super.

Le Boss Orange Man est décrit comme suit : « un cocktail dynamisant de pommes croquantes. Au coeur, la vanille réconfortante et le bois de bubinga, mâtinés de notes boisées masculines pour un finish onctueux. Spontané, passionné et énergique, tout en étant désinvolte et décontracté, tel est l’homme Boss Orange. Une âme vraiment libre. Le parfum est son ultime façon de se sentir bien dans sa peau. »

Quel programme ! En réalité, j’aime énormément l’odeur, mais elle ne conviendra pas à tous le monde. Ce parfum est vraiment fort, épicé et sucré. Donc un peu à l’opposé de ce que je vous ai présenté ci-dessus. Big n’est pas fan non plus. Lui, il aime les odeurs viriles 😉

BOSS Bottled Sport

Big l’avais testé et un article avait déjà été posté à ce sujet. C’est incontestablement son chouchou du moment.

Pour la petite histoire, Boss Bottled Sport est décrit comme « un parfum frais, énergique exsudant la masculinité qui aidera les hommes à se concentrer et à se préparer mentalement à tous les challenges pouvant survenir sur leur chemin ».

WTF ? Non, mais sérieux, c’est un parfum, pas un sérum de superman…

Enfin bref. Big adore. Moi aussi, même si je trouve cette odeur vraiment très macho. Elle est terriblement masculine et ne dégage aucune douceur, aucune note sucrée ou fleurie. Mais je pense que c’est un peu l’objectif de cette fragrance. Ce parfum est très représentatif du monde automobile donc pour les fans, c’est le parfum à choisir.

Évidemment, ceci n’est qu’une toute petite sélection. Et puis le choix d’un parfum est quelque chose de personnel. Mais je vous partage quand-même notre/mon avis sur la question. Et si ça peut donner des idées à certaines, c’est tant mieux.

Et vous, que comptez-vous faire pour fêter dignement L’homme/papa ou le papa/papa ?

2 COMMENTS

Laisser un commentaire