Essayons-nous au Lip Art avec le Flipstick de Max Factor !

1
73 vues

Vendredi soir, j’ai eu l’immense chance de pouvoir assister à une présentation de nouveautés chez P&G. Pendant la soirée, j’ai eu un véritable coup de coeur pour un nouveau rouge à lèvres signé Max Factor : le Flipstick.

Mais d’abord un peu de racontage de ma vie trépidante. Vu mon état de fatigue et mon moral qui n’est pas au beau fixe, cette petite sortie m’a fait énormément de bien. J’ai rencontré quelques blogueuses très sympa et j’en ai loupé d’autres, que j’avais vraiment envie de rencontrer, que je connais, mais que je n’ai pas forcément reconnue.

Je suis assez timide et je ne suis pas du genre à approcher de mystérieuses inconnues avec un « c’est moiiiiii ».

Passons-donc à cette découverte réellement sympathique de ces nouveaux Flipsticks de Max Factor. Vous savez que Max est déjà mon chouchou quand il s’agit de Mascara. Mon False Lash Effect étant le seul objet que j’emporterais sur une île déserte, si jamais je devais faire ce choix. Alors, le Flipstick, qu’est-ce que c’est ?

C’est un rouge à lèvres qui propose deux couleurs sur le même tube. D’un côté, on retrouve une couleur vive et onctueuse. De l’autre, une couleur plus discrète, transparente et brillante. Les associations ne sont évidemment pas faites au hasard. Les nuances sont du même ton et peuvent donc parfaitement s’assortir. Les couleurs du tube peuvent évidemment être portées séparément. Mais vous pouvez également décider de les combiner afin d’opter pour un effet bicolore des plus audacieux ! Un simple voile brillant ou une mise en beauté 100% glam, avec ce Flipstick vous pouvez réellement tout faire.

Lors du workshop, Alex Valverde, qui est le make-up artist vedette de Max Factor nous a fait part de quelques conseils afin d’appliquer le Flipstick :

  • Le « Lip Artistry », ou l’art de colorer vos lèvres de manière créative et personnelle, est la toute dernière tendance en maquillage.
  • Appliquer une bonne base pour que le rouge à lèvres tienne mieux et plus longtemps. Utilisez une brosse à dents à poils souples pour bien nettoyer vos lèvres avant d’y appliquer un léger voile de fond de teint.
  • Pour des lèvres plus pleines, ajoutez une touche de gloss au centre des lèvres uniquement.
  • En appliquant plusieurs couches de rouge à lèvres, on peut accentuer une nuance claire ou foncée, à sa guise.

Voici quelques idées de make-up à réaliser à l’aide du Flipstick :

Belle de Jour : Le contour des lèvres est dessiné à l’aide de la teinte la plus foncée du Flipstick Salsa Red. Au centre de la lèvre, l’autre teinte, plus claire, a été appliquée à l’aide d’un pinceau. Les deux couleurs ont ensuite été estompées.

 

 

Glamour du Soir : Le contour des lèvres est coloré à l’aide de la teinte la plus foncée du Flipstick Boreal Mauve. La teinte la plus claire est appliquée au doigts ou au pinceau au centre des lèvres, inférieure et supérieure.

 

 

Pour les audacieuses : Appliquer l’une des teintes sur la lèvre inférieure et l’autre sur la lèvre ou supérieure. Ou encore, créer un damier en partageant les lèvres en 4 zones et en alternant les teintes claires et foncées.

Tout ça, c’est de la théorie.

Max_Factor_Flipstick_W837

J’ai eu la chance de tester un peu le produit ce weekend et je dois dire que suis vraiment conquise. Une fois de plus, je ne suis pas grande porteuse de rouge à lèvres mais ce Flipstick va probablement me faire changer d’avis. J’ai porté le Bloomy Pink toute la journée de samedi et la tenue est fabuleuse. L’application est super agréable. La texture est crémeuse, juste ce qu’il faut, ce qui rend donc l’application divine. Attention toutefois à ne pas sortir le bâton trop de son tube. Il me parait bien fin et fragile. Attention au risques de casse !

Évidemment, je n’ai pas poussé très loin l’audace dans le sens ou je suis restée très sage dans mes essais. Mais le simple fait de pouvoir mélanger des couleurs ou utiliser des teintes différentes sur les contour ou sur le milieu, crée déjà un effet superbe !

En pratique, le Flipstick Colour Effect de Max Factor sera disponible partout ou vous pouvez acheter du Max Factor (Di, Kruidvat, en Belgique) à partir du 1er Juillet 2012. Il sera proposé en 5 combinaisons de teintes vraiment sublimes, dont voici un swatch :

  • Bloomy Pink
  • Boreal Mauve
  • Salsa Red
  • Gipsy Red
  • Melody Brown

 

Son prix conseillé est de 12.49 €.

Je tenais à remercier l’équipe de P&G Beauty; et plus particulièrement Molly, qui m’ont permis de participer à cette soirée, vraiment intéressante et sympa. Et évidemment merci à tous les autres participant(e)s.

Et vous, que pensez-vous de ce nouveau concept ? Le Lip Art serait-elle la nouvelle tendance de ces prochains mois ? Vous aimez les produits Max Factor ?

1 COMMENT

Laisser un commentaire