Du rose, encore du rose et toujours du rose

8
129 vues

J’aime le rose. Que ce soit clair. Je suis une fille faite pour le rose et le rose est fait pour moi. Qu’il soit pale ou fluo, clair ou foncé, discret ou plus prononcé, le rose est vraiment ma couleur. Et oui, je sais ça fait girly, mais j’assume.

C’est en partant de ce constat que je vous ai réalisé une petite manucure arc-en-ciel tout de rose vêtue. L’arc-en-ciel étant de circonstance, vu que toute la réserve de pluie du monde entier, est en train de se déverser sur les trottoirs bruxellois. Donc j’attend avec beaucoup d’espoir et surtout d’impatience, que le soleil se remontre enfin. Car j’en ai un peu marre de ce temps que nos chères météorologues qualifient d’instable.

C’est donc de douceur et de rose que j’ai voulu orner mes ongles.  (Et je vous mets en bonus un petit cours sur l’anatomie des doigts de la main ;-)) Je possède énormément de vernis et beaucoup sont roses. Il faudrait que je vous montre un jour mon étagère à vernis.

J’ai utilisé les vernis suivants :

Auriculaire : A Crewed Interest de Essie qui fait partie de la collection Printemps 2012 de Essie (Navigate Her). Pas si facile à appliquer, mais j’ai le même soucis avec tous les vernis pâles de quelque marque que ce soit. Étonnement, il offre une meilleur couvrance que les autre vernis pales de ma collection.

Annulaire : Gouda Gouda Two Shoes de OPI qui fait partie de la collection Printemps 2012 de Essie (Holland). Application fastoche de chez fastoche. Jolie couleur même si je crois que j’ai pris un teinte un peu trop brune pour faire vraiment rose… Erreur de casting ?

Majeur : Miss Piggy Reloaded de Catrice. Ce vernis contient des micro-paillettes. Pas certaine que vous les voyez sur la photo. Moi-même je les vois à peine à l’oeil nu… Ce vernis est difficile à appliquer. J’ai du en mettre trois couches pour obtenir quelque chose de à peu près correct.

Index : Barefoot in Barcelona de OPI. Un de mes vernis préférés… pour les pieds. Et ce n’est pas parce qu’il s’appelle « Barefoot ». Je pense qu’ici aussi j’ai fait une petite erreur de casting, car il rend un trop brun à mon goût.

Pouce : In Stitches de Essie. Mon préféré. Si c’est pas un joli rose ça. Il fait partie d’une collection automne, 2011 je crois. C’est un joli rose brique avec de notes de framboise dedans. L’application toppissime. Je l’adore !

C’est la première fois que je me fais une manucure arc-en-ciel. Moi aussi j’avais envie d’un peu de fantaisie sur mes ongles, sans en faire trop et surtout sans y passer 3 heures.

Alors, dites-moi, vous aimez ? Le casting des couleurs est-il réussi ? Devrais-je rajouter un petit stamping sur un doigt ? Quelle est votre couleur préférée de cette sélection ?

8 COMMENTS

    • Ouhlala, je vais devenir toute rouge ! Un compliment pareil venant d’une NPA expérimentée et pleine de talent, ça me touche beaucoup. Mille merci ma belle Odile. Bizzz.

    • Moi aussi j’adore ce genre de couleurs. Quand je compte le nombre de nuances de rose que je possède, je ne pourrais plus jamais m’acheter du vernis…

    • Coucou 30ansoupresque. Désolée pour ma réponse trop tardive. Les vernis Catrice ne sont disponibles qu’en Belgique et surtout en Allemagne. Parfois, j’en trouve sur Ebay. A tester.

Laisser un commentaire