Son petit itsi bitsi teenie weenie tout petit petit bikini

5
66 vues

Comme le soleil commence enfin a devenir un peu plus régulier, j’ai eu envie de vêtir mes ongles d’une touche d’été. Pour se faire, j’ai entamé la très jolie collection été 2012 de Essie : Bikini So Teeny. Oh, bien-sûr, tous le monde en a déjà parlé et les articles sont tellement nombreux que l’on ne voit que ça. Mais, je m’en fiche. Car, moi, cette collection, je l’aime bien et j’ai donc juste envie de vous en parler, même si la blogosphère déborde déjà!

Comme d’habitude, elle se compose de 6 très jolies teintes :

3 roses :

  • All Tied Up : Un rose qui tire sur le vieux rose mais qui est rempli de toutes petites paillettes dorées. Très joli dans la bouteille et il le sera certainement sur les doigts aussi.
  • Cascade Cool : Un très joli rose bonbon romantique, juste rose, sans fioritures.
  • Off the Shoulder : Un rose plus vitaminé, plus énergique qui sera parfait pour la plage ou la piscine.

Ces 3 couleurs sont, à mon sens, ultra portables, en toutes circonstances, pourvu qu’on soit en été.

3 couleurs plus surprenantes :

  • Fear or Desire : Un orange vibrant, très tonique, qui fait penser aux agrumes. Un poil trop clair à mon gout. Il embellira à merveille les ongles d’une jolie main bronzée (ou un joli pied, comme ça, pas de jaloux!).
  • Bikini So Teeny : Un très joli bleu léger comme l’air, rempli de microscopiques petites paillettes argentées. A la pose elle ne se voient pas ou très peu, ce qui est un peu dommage.
  • Mojito Madness : Un vert magnifique, vivant, très à la mode, qui ne manque pas d’audace. Je cherche un slim de cette couleur. Sur les ongles, pas certaine que ce soit super portable tous les jours.

Vous l’aurez compris, il s’agit de 3 couleurs plus extravagantes, qu’on choisira de porter en semaine ou pas. A chacun son audace et sa personnalité.

J’ai testé et porte le Bikini So Teeny et je le trouve vraiment très joli.

Hélas, on ne voit quasiment pas les petites paillettes, ce qui est un peu dommage. J’ai posé 2 couches et un top coat. Peut-être faudrait-il mettre 3 couches ?

Mon avis :

Voila une très jolie collection qui permet d’habiller d’été des ongles qui en ont bien besoin. Comme d’habitude, les vernis Essie sont très faciles à appliquer. J’ai un coup de coeur pour le Bikini So Teeny, car ce bleu est juste magique. Le Mojito Madness me plait aussi énormément, mais je ne suis pas certaine d’assumer le vert au boulot. Donc pour les jours offs, ce sera parfait. Et puis un gros coup de coeur pour le All Tied Up, qui est à la fois tendre et chaleureux. Vraiment une très jolie collection, même si je n’ai pas eu de gros coup de foudre.

Un petit bémol, le retrait des vernis pailleté qui devient compliqué. Les paillettes s’accrochent péniblement aux ongles et il faut passer un long moment dans le bain dissolvant afin de s’en débarrasser, ce qui n’est pas une très bonne chose pour les ongles.

Et vous, vous avez une teinte préférée dans cette collection ? Vous avez craqué ?

5 COMMENTS

  1. Je trouve ce bleu vraiment très très joli. Je n’ai pas encore craqué pour cette collection, mais, si je devais en acheter un c’est Bikini so Teeny que je prendrais

    • Le bleu est très jolie. C’est la marque Essie, marque américaine, qui ne fait que des couleurs canon 🙂 Moi, je suis addict!

Laisser un commentaire