Ce petit miracle, signé Caudalie, auquel mes pieds ne s’attendaient vraiment plus

2
142 vues

Les pieds secs en été, c’est un peu comme les feuilles mortes en automne ou les méduses dans la mer, quand on a envie d’aller se baigner. C’est une fatalité, une étape par laquelle il faut passer. En tout cas, c’est mon cas. La prévoyance ne fonctionne pas. Un petit mal, me direz-vous, qui fait partie de la saison, pour autant qu’on puisse parler de saison. Quoiqu’il en soit, le port de sandales ou autres chaussures ouvertes et la marche pieds-nu sur la plage font que la peau des pieds est mise à rude épreuve. Par conséquent, on se retrouve rapidement avec des pieds secs, voir parfois râpeux, des callosités, peaux dures et autres joyeusetés.

Mais ça c’était avant ma petite escapade à Paris. Oui, car à Paris, nous avons fait une halte dans une pharmacie qui a beaucoup inspirée Mary de Beauté Légère d’ailleurs 😉 J’ai pris quelques essentiels, dont je parlerais plus tard. Et puis la, comme par instinct, mes yeux se sont dirigés sur une crème pour les pieds de Caudalie. Je pense que le petit mal au pieds naissant n’était pas inconnu à cet intérêt soudain.

Je prend donc ce joli tube de chez Caudalie, que je m’empresse de mettre dans mon panier. La merveille s’appelle Crème Beauté des Pieds.

Les promesses de Caudalie :

Ce baume onctueux nourrit intensément vos pieds sans laisser de film gras. Sa texture fraîche et délassante procure une sensation de bien-être immédiate. Votre peau devient souple et veloutée.
Pour toutes celles qui souhaitent un soin nourrissant et relaxant pour les pieds.

A mon retour de Paris, j’étais exténue. Plusieurs colis m’attendaient à la maison et je n’ai même pas eu le courage de les déballer, alors que j’adore ça. J’ai donc mangé les pâtes amoureusement préparé par mon Big et je suis partie me coucher. Mais c’était sans compter cette horrible douleur aux pieds qui se rappelait sans cesse à moi. J’ai donc embarqué ma nouvelle acquisition en priant pour que la promesse soit tenue.

Mon avis :

L’ouverture du tube est facile et n’est pas dangereuse pour celles qui ont des ongles un peu plus longs. Le tube est un peu rigide et il faut appuyer un peu fort pour faire sortir la crème. La crème sent très bon : un parfum fruité très agréable, qui apaise déjà l’esprit. La texture est un peu épaisse, comme une pommade. La crème se laisse néanmoins bien appliquer et bien étaler sur les pieds. Je prend une bonne grosse noix que j’étale partout sur mes pieds en remontant bien sur les chevilles. Et la, c’est le pied (c’est le cas de le dire). La crème apaise déjà la sensation de brûlure et je sens la détente m’envahir. Elle pénètre relativement rapidement, mais je ne pense pas qu’il soit judicieux de se remettre sur ses pieds après application. Au réveil, mes pieds étaient doux et agréables au toucher. Les peaux dures et autres rugosités ne sont pas parties mais sont plus douces.

Ma conclusion :

Ce soin pour les pieds est une véritable merveille. Il répond à mon besoin qui est de soulager des pieds brûlants et douloureux et de les rendre plus doux. La crème est confortable et pas collante. Très agréable à utiliser. Son prix est correct, à peu près 14 EUR en Belgique. Moins cher en France évidemment.

Et vous, quel est votre remède pour soigner et bichonner les pieds secs ?

2 COMMENTS

  1. Hello
    ça a l’air miraculeux ta nouvelle crème… ça me donne envie de demander à une bonne âme de m’en ramener de France tiens… sinon, mon truc à moi c’est un soin des pieds chez mon esthéticienne… elle fait une pédicure suivie d’un massage des pieds génialissime… malheureusement, elle est tellement chouette (j’ai trouvé une esthéticienne qui est LA perle rare) qu’il faut prendre ses rdv 3 mois à l’avance (sans rire, comme chez certains médecins…)
    bonne fin de journée 🙂

Laisser un commentaire