Tromborg : les cosmétiques vu par les danois

0
202 vues

Il y a quelques mois, j’ai fait une petite tournée scandinave, dans le cadre de mon travail. La dernière halte m’a posée à Copenhague. Le circuit infernal se terminait enfin. Effectivement, 3 pays en 3 jours, c’est un peu compliqué. Me voila donc dans ce gigantesque aéroport danois avec, enfin, 1 heure pour moi. J’étais très fatiguée et l’envie de faire un peu shopping était très faible. Je n’attendais qu’une seule chose : poser mes fesses dans l’avion pour rentrer chez moi. J’ai marché vers la porte d’embarquement et sur ma route, j’ai croisé pas mal de super boutiques. Je savais qu’on trouvait tout plein de marques qui ne sont pas commercialisées, chez nous en Belgique. C’est lors de cette balade que je suis tombée sur le stand Tromborg. Je ne connaissais pas du tout la marque. Je n’en avais même jamais entendu parler.

Le stand était simple, mais très joli, rempli de pots et flacons blancs un peu transparents, mais surtout très épuré. Pas de couleurs. Tout en simplicité. Il y avait des testeurs partout. Deux produits attiraient particulièrement mon regard : un gommage et un masque. Je les ai testé sur ma main et la première sensation était agréable. Mais bon, tester un gommage ou un masque sur une main pendant 10 secondes n’a que très peu d’intérêt.

En cherchant un peu autour de moi, j’ai trouvé une jolie brochure décrivant la philosophie de la marque Tromborg. L’idée de base de la créatrice, qui s’appelle d’ailleurs Marianne Tromborg, est de créer des cosmétiques, qui, en fonction des besoins des personnes, soient faciles à identifier et à utiliser. Faire plus avec moins. Un concept qui me séduit, sachant que je n’ai jamais le temps de rien. Les produits sont une combinaison de la science moderne et d’ingrédients naturels. Ils sont certifiés sans paraben, huiles minérales, parfums synthétiques ou colorants artificiels. Tous les ingrédients sont bien documentés. La créatrice insiste d’ailleurs sur le fait qu’elle a souhaité associer son propre nom à sa marque, afin de démontrer son implication et sa responsabilité par rapport aux produits qu’elle propose. Très intéressant tout cela, qu’est-ce que ça donne dans la vrai vie ?

Pour en avoir le coeur net, j’ai donc embarqués mes 2 coups de coeur visuels, afin de les tester, tranquillement et dans les meilleures conditions, chez moi.

Le Gommage : Exfoliation Scrub Mask 

Présentation :

Le masque se présente donc dans un petit pot blanc, d’une contenance de 50ml. A la première ouverture, il est protégé par un opercule qui garantit que je suis la première à ouvrir le pot.

Composition :

Mon Anglais est très bon, mais pas encore au point de déchiffrer facilement des formules chimiques. En même temps, c’est le but recherché… En lisant et relisant la formule, j’y ai décelé de la noix de maccadamia, des noyaux de pruneau, des extraits d’agrumes et d’autres fruits et quelques composants chimiques.

La promesse de la marque :

Instantly clears away impurities and imperfections.
Effectively promotes a healthy natural glow.

C’est court, sans fioritures, pas de superflu. Efficacité scandinave quoi…

Comment l’utiliser :

L’étaler sur le visage en massant doucement. Le laisser poser pendant quelques minutes. Rincer. Peut être utilisé 1 à 2 fois par semaine.

Ce que j’en pense :

Ma première impression a été très bonne. Le masque est crémeux et sent bon les noix. Il est de couleur brun clair. Il est composé de pleins de petites particules de taille différents : des petits éclats de noix, mais aussi des toutes petites graines. Sa texture est onctueuse et il se laisse facilement étaler sur le visage. Il s’agit d’un gommage mécanique (entre autres) donc il faut vraiment frotter avec parcimonie. Ma peau a réagi à l’utilisation. Mais elle rougit toujours dès que je la touche. Les rougeurs repartent aussi vite. Après le gommage, la pose, qui était très agréable. Au bout de quelques minutes, j’ai retiré le gommage à l’aide d’un gant de toilette et d’eau tiède. Mon visage était nettement plus doux et mon teint plus frais. Ma peau n’était pas du tout déshydratée. Pas de tiraillements ou d’irritations. Pas non plus de miracle mais juste une sensation très agréable.

Je recommande ou pas ?

Tromborg nous propose un gommage très agréable qui sent bon et fait bien son travail. J’ai la peau réactive et j’ai donc du faire face à quelques rougeurs, mais rien de bien méchant. Rien qui ne sorte de l’ordinaire d’ailleurs. Je le recommande volontiers, avec une réserve pour les peaux ultra-sensibles, qui pourraient ne pas apprécier les petites particules. Il laisse la peau agréablement douce et hydratée. Parfait ! Oui, je le recommande !

Prix :

à peu près 35 euros

Le Masque : Multi Vitamin Facial Mask


Présentation :

On retrouve à nouveau le joli petit pot blanc, très sobre. Ces pots me font d’ailleurs repenser à la gamme de soin Kenzoki (revue ici) qui étaient aussi très agréable à utiliser. On retrouve à nouveau cet opercule de protection, ce que je trouve, très rassurant.

Composition :

A nouveau, j’ai tenté de déchiffrer mais sans grande conviction. Ici j’ai retrouvé beaucoup moins d’ingrédients qui me paraissaient vraiment naturels. Je fais donc confiance à la créatrice de la marque.

La promesse de la marque :

Whatever your skin type, your face can always benefit from a moisturising vitamin treatment. With Multi Vitamin Facial Mask you can be your own beautician. It contains vitamin A, E, F, H, and B5 as well as collagen, carbamid, and allantoin (an antiseptic that calms the skin) and leaves the skin cleansed in depth, thoroughly moisturised, and with a natural glow.

Que des choses très alléchantes, n’est-ce pas ?

Comment l’utiliser :

Il faut étaler la gelée sur la peau. On la laisse poser pendant quelques minutes et on le retire ensuite à l’aide d’un peu d’eau tiède. Le masque peut être appliqué une à deux fois par semaine.

Ce que j’en pense :

Le masque se présenté sous forme d’une gelée jaune clair. Le parfum fruité est très agréable, mais pas écoeurant. Sur la texture, je suis un peu plus sceptique. C’est agréable, mais c’est une gelée et j’ai du mal à associer l’idée d’un masque hydratant avec une gelée. Mais c’est un avis subjectif. Je l’applique sur ma peau et sans surprise, l’application est très facile. La gelée se laisse très facilement étaler, mais pas trop non plus. Sa consistance est agréable. Je laisse poser une bonne dizaine de minutes. Oui, c’est un peu plus que ce qu’indique le mode d’emploi, mais pour moi, la pose d’un masque, ce n’est pas que l’acte et le résultat, c’est aussi un moment pour soi, dont il faut un peu profiter, pour se détendre. Je retire le masque, très facilement à l’aide d’un gant de toilette et d’eau tiède. Ma peau est douce et mon teint est agréable. Mais rien de vraiment surprenant. Juste bien.

Je recommande ou pas ?

Le résultat étant bien mais sans plus, je dirais que je n’ai pas assez d’arguments pour dire que je le recommande ou pas. C’était un moment agréable à passer avec un produit sympa, mais le résultat n’a rien de surprenant. En même temps, les masques à effet wooow, je n’y crois pas trop. J’ai eu la sensation d’une bonne hydratation, donc de ce point de vue, ce serait un bon choix. Mais je ne suis pas totalement emballée. Peut-être en l’utilisant en cure, 2 fois par semaine, comme c’est préconisé. Je tiens aussi à souligner que le prix n’est pas tout petit.

Prix :

à peu près 35 euros

Conclusion :

La découverte de ces produits de soin de marque Tromborg a été fort sympathique. Si jamais je remets les pieds à Copenhague, j’essayerais de mettre la main sur les cosmétiques, qui paraît-il sont vraiment de très bonne qualité. J’ai d’ailleurs déjà repéré une palette minérale. Pour plus d’informations, je vous invite à visiter www.tromborg.com. Attention le site ne parle qu’Anglais et Danois. Il y a également un site de commerce en ligne qui livre partout en Europe ! Les frais de livraison pour l’Europe s’élèvent à à peu près 20 euros, ce qui n’est vraiment pas donné. Le site fait mention d’une livraison gratuite au dela de 1000 couronnes (à peu près 136 euros) mais je ne sais pas si cette condition s’applique aux autres pays qu’au Danemark.

J’ai trouvé cette découverte plaisante et j’ai envie d’en découvrir plus. Ce n’est pas le coup de foudre mais plutot le petit coup de coeur.

Et vous, avez-vous déjà testé des cosmétiques venus des pays scandinave ? La marque Tromborg, vous connaissez ?

Laisser un commentaire