Avant de les vernir, pensez à les nourir !

2
196 vues

Lorsque l’on pose un vernis, il faut d’abord poser une base. Cette base sert à protéger l’ongle du vernis et des autres substances que vous allez poser sur l’ongle, par la suite. Sans cette base, le risque de se retrouver avec des ongles jaunes, irréguliers à l’aspect peu réjouissant, est assez grand. Surtout, si l’on est une utilisatrice férue de couleurs en tout genres.

Il y a quelques mois, j’ai eu la mauvaise surprise de me retrouver avec de légères stries horizontales dans les ongles. Rien de vraiment très voyant. Mais en passant le doigt sur l’ongle on pouvait les sentir. Et cela ne me plaisait pas beaucoup. C’est alors que l’on m’a recommandé la base Nourish Me de Essie.

Ce que promets la marque :

Base Hydratation Intense

Les ongles secs peuvent se fissurer à tout moments. Nourissez et hydratez-les bien à l’aide d’un cocktail de vitamines A, C et E et d’un mélange de 10 huiles naturelles. Performances évaluées par des tests cliniques :

  • Ongles 50% moins secs en 5 jours*
  • Onlges 30% plus flexibles pour prévenir la casse*
  • Ongles nourris

*test réalisés par évaluation d’experts, amélioration du score.

Ce que j’en pense :

De belles promesses donc, qui ont fait que j’ai commencé à l’utilser de suite. D’abord sur l’ongle naturel, en remettant une couche tous les 2 jours. Et j’ai très vite remarqué une nette amélioration. Les stries ont disparues grâce à la pousse des ongles. Mais surtout, elles ne sont pas réapparues et maintenant, mes ongles sont plus forts, plus lisses et nettement moins cassants.

Aujourd’hui, je me sers de ce soin, car c’est un soin avant tout, comme base, avant de poser le vernis. Comme ça, la couleur de vernis, ne pénètre pas l’ongle et je garde des ongles bien blancs. Ce n’est pas crucial en soi, dans la mesure ou mes ongles sont généralement couverts de vernis, mais c’est quand-même plus agréable que de se retrouver avec des ongles jaunis.

Pour celles qui souffriraient d’ongles jaunes, un petit remède de grand-mêre : préparez un petit mélange de bicarbonate, de jus de citron et d’eau chaude et laisser tremper les ongles 5 minutes. Ça réduira un peu la couleur jaune. De plus, on peut se servir du bicarbonate pour se brosser les dents ! Si pas de bicarbonate sous la main, le citron tout seul, ça marche aussi. J’ai entendu que l’eau oxygénée diluée fonctionne aussi, mais ça, j’ai pas testé !

Mais comme il vaut mieux, prévenir que guérir, je ne peux que vous encourager vivement à appliquer systématiquement une base avant de poser quelque vernis que ce soit. Cette base protègera l’ongle et le nourira par la même occasion. Et cette base Nourish Me de Essie m’a vraiment conquise ! Et si vous n’avez pas envie de poser de vernis, la base seule, fait de jolis ongles tous brillants. Moi je suis fan !

Et vous, vous posez une base avant le vernis (et vous jurez de me dire la vérité, toute la vérité et rien que la vérité ?) ? Laquelle utilisez-vous ? D’autres trucs contre les ongles jaunis ?

2 COMMENTS

  1. MMmmhhhh j’hésite à me l’acheter celui là
    On m’a dit que le A-England était bien aussi comme base.

    Tu as pas une photo d’avant après ? 🙂

    • Coucou miss Odile. Pas testé les produits de la marque A England. Non, hélas, je n’ai pas pensé à la photo avant ongles striés et après. Est-ce qu’une photo avec la base/sans la base peut t’aider ? Si oui, je pose, je shoot et je poste. Qu’en dis-tu ? Bizzz.

Laisser un commentaire