La petite boite qui me fait de grands beaux yeux

2
89 vues

Une de mes amies a eu la chance de faire un voyage aux États-Unis, il y a quelques semaines de cela. Comme j’avais repéré plusieurs merveilles disponible que aux USA, je lui ai demandé, de me ramener quelques trucs, au cas ou elle croiserait un Sephora. Et elle en a croisé un. Dans ma wishlist se trouvait une jolie petite palette pour les yeux de chez Benefit, qui répond au doux nom de Big Beautiful Eyes. Pour le coup, Big Beautiful Eyes est aussi disponible chez nous, mais comme je ne l’avais pas encore croisé dans mon point de vente Benefit, je l’ai mis sur la liste. Et c’est vraiment une superbe découverte.

Le petit boîtier, très joli par ailleurs, contient 4 produits et 2 pinceaux :

  1. Anti-cerne Boi-ing, teinte 02, le plus foncé. Je possède déjà la teinte 01 et dans le boîtier Concessions of a Concealoholicse trouvent également 2 teintes. Vous l’aurez compris, camoufler, c’est un peu une obsession chez moi.
  2. Fard à paupières rose pâle, un peu irisé, qui fait aussi office de base de fard à paupières
  3. Fard à paupières pour contouring, brun cacaoté, un peu chaud. Il est légèrement pigmenté, mais l’intensité est modulable.
  4. Eyeliner brun foncé, chocolat. Vraiment très joli. Je vais finir par le préférer à tous mes eyeliners crème et liquide, tellement il est facile à appliquer et à travailler.
  5. 1 pinceau à simple embout pour l’application de l’anti-cernes Boi-ing
  6. 1 pinceau à double embout. D’un coté on retrouve un pinceau pour les fards. De l’autre, un pinceau plus fin, pour l’application du liner.

Dans le boîtier, on découvre un tout petit livret dépliant qui permet, en suivant les instructions simples, de se faire plusieurs maquillage, soit simple, soit plus sophistiqué. Tout est vraiment très bien expliqué, pas à pas. Cependant, la première fois, au grand matin, j’ai quand-même du relire plusieurs fois, mais ça c’est moi.

Le maquillage obtenu peut être subtil ou plus sophistiqué, en fonction de ces envies. Il n’est pas extravagant, ni très coloré car les couleurs utilisées, sont des couleurs neutres, de base. Dans le petit kit, tout ce qu’il faut, pour mettre ses yeux en valeurs. Enfin presque tout, car le mascara lui, n’est pas inclus.

Voici le maquillage réalisé avec l’ensemble.

J’ai opté pour la version simple, sans trop de « drama ». On peut accentuer en utilisant le eyeliner dans le V extérieur. Note à moi-même : penser à faire son teint et ses sourcils, même si c’est férié, surtout si on prend des photos pour le blog. Note aux lectrices : pardonnez mon relâchement. C’était férié et j’avais envie de faire nature.

Ce que j’en pense :

  • Big Beautiful Eyes contient tout ce qu’il me faut pour me faire un joli maquillage simple, mais raffiné et tout cela en peu de temps.
  • Le système est modulable ce qui permet de faire un maquillage discret ou plus sophistiqué.
  • Les fards sont d’excellente qualité mais nécessitent l’application d’une base afin d’assurer une tenue tout au long de la journée.
  • La présence de Boing est bien pensée, car il permet de camoufler les cernes et d’illuminer un peu le regard, faut d’avoir autre chose sous la main. Par contre, la teinte choisie, 02 Ligth-medium, n’est peut-être pas la plus universelle. Perso, je la trouve un poil foncée. Mais c’est par rapport à ma teinte de peau.
  • L’eyeliner poudre est de très grande qualité et très facile à travailler. De plus, il reste très bien en place. Extra.
  • Les pinceaux eux sont chouettes, mais sans plus. Gadgets pour moi, mais pratique si j’emmène le boîtier avec moi et que je dois me refaire le maquillage à l’extérieur. Il sont de bonne facture.
  • Le petit livret explicatif est topissime. Les débutantes y trouveront de précieux conseils et les confirmées peut-être un peu d’inspiration ?
  • L’absence d’un mascara est peut-être un peu dommage, même si j’imagine mal comment on aura pu l’intégrer. Un mini They’re Real peut-être ?

Conclusion :

Je recommande Big Beautiful Eyes vraiment les yeux fermés (lol, le jeux de mots à 2 sous…). Il contient vraiment tout ce qu’il faut pour se faire des yeux de biches, en peu de temps. Les teintes des produits conviennent à toutes les couleurs d’yeux. La contenance est très bonne et je pense qu’il va durer longtemps. Le packaging est pratique. Encore un concept très réussi, signé Benefit. La marque qui rend les femmes plus belles.

Pour celles qui souhaiteraient l’acquérir, il est vendu chez Sephora au prix de 29 EUR. Pour les belges, il devrait être disponible dans les Benefit Brow Bar à l’Inno, mais je ne l’ai pas encore vu.

Et vous, vous connaissez ce kit ? Vous le possédez ? Quel est votre secret pour vous faire des yeux de biche ?

2 COMMENTS

  1. Coucou 🙂
    perso je n’ai jamais encore testé benefit… même si je n’en entends que du bien…
    et mon secret c’est la naked 2 🙂 j’adore 🙂 🙂 bon we

Laisser un commentaire