Vive Deauty, la première beauty box belge !

6
106 vues
Belgium's firt Beauty Box

C’est pour moi, LA bonne nouvelle de la rentrée : le lancement de la première Beauty Box belge, j’ai nommé la Deauty. Oh, certes, on pourrait se poser la question, si c’était une chose raisonnable à faire. En effet, les nombreuses beauty box françaises, connaissent des fortunes diverses et sont souvent sujet à controverse. Les raisons sont nombreuses, parfois justifiées, parfois difficiles à comprendre. Mais le but de cet article n’est pas de me lancer dans cette polémique, mais plutot d’expliquer le concept et de vous présenter le contenu de la première Deauty belge, qui est vraiment très très sympatique ! Je crois que les françaises pourraient nous l’envier.

Deauty est donc l’initiative de quelques belges motivés, qui ont décidés de mettre en place, la première beauty box belge. Et il était temps ! Donc rien que pour cela, on leur dits : merci ! Deauty est la contraction de 2 mots : Discover et Beauty et illustre très bien le concept d’une beauty box. Le concept consiste à vous livrer une boite composée de quelques produits (de 4 à 6), format « voyage » (pas échantillon) en échange d’une somme modeste, 15 euros en l’occurence. L’objectif étant de vous faire découvrir de nouveaux produits et de pourquoi pas, trouver votre nouveau produit fétiche. La composition est faite de sorte à répondre à tous nos besoins beauté : cheveux, corps, visage, maquillage, parfum,… Moi, je dis oui ! Pour 15 euro, on ne se fait pas voler, si le concept est respecté bien évidemment.

Concrètement, comment faire pour s’abonner ? Il faut se rendre sur www.deauty.be. On peut s’engager pour 1 mois (15 euros) avec renouvellement automatique, pour 3 mois (45 euros) ou pour 1 an (165 euros, 1 Deauty Box offerte) (formules d’abonnements ici) On peut rêgler par VISA, Mastercard et également par Bancontact. Perso, je regrette l’absence de possibilité de paiement par Paypal ou American Express. Dommage.

La boite vous sera envoyée entre le 10 et le 25 du mois et un mail vous sera envoyé dès son envois. Les boites sont acheminés grâce aux soins de nos chères services postaux.

J’ai donc eu la chance de recevoir la première boite et je dois avouer qu’elle m’a bien impressionnée. Elle contient 3 produits full-size et le contenu est bien pensé. Les produits proposés me font, pour la plupart, vraiment plaisir.

Voici la Deauty en quelques images.

premières impressions, eerste indrukken

première Beauty Box belge contenu

Déballage de première beauty box belge, édition septembre 2012

Déballage

A l’intérieur de la boite j’ai trouvé 5 produits :

  • Un vernis Essie (full-size), couleur Size Matters (valeur 11 EUR). Je l’ai déjà et donc, du coup, c’est un double. Pas bien grave car c’est une teinte que j’adore et je vais donc m’empresser de l’offrir.
  • Un Bi-Serum Intensif Anti-Soif de Clarins (format voyage 15ml)). La version full size de 30ml vaut 58.50 euro. Pour l’instant je carbure au Gel Fondant Désaltérant, de le même gamme, donc ce sérum tombe vraiment bien. Je voulais l’essayer. Le voila entre mes mains ! La vie est belle 🙂
  • Un flacon d’Eau Micellaire aux 3 roses de Nuxe (full-size) (valeur 10 EUR). Une fois de plus, un produit qui me faisait de l’oeil depuis un moment. J’ai découvert Nuxe récemment et l’eau micellaire me tentait. Donc voila, je vais pouvoir l’essayer confortablement.
  • Un flacon de Mythic Oil de L’Oreal (full-size) (valeur 19 EUR). Cette huile sèche est un autre hit de la rentrée. Je suis contente de l’avoir reçue, même si le produit ne cadre pas du tout dans mon effort de banissement des silicones. Toutefois, je n’ai lu que des bonnes choses à son sujet et je dois avouer que je suis quand-même très très tentée de le mettre sur mes cheveux…
  • Une bombe de Mousse Nourrissante Full Effect de Redken (format voyage 65 ml). La version full size de 250ml vaut 24 euros. Redken c’est ma marque coup de coeur de l’année, donc évidemment découvrir la marque dans la boite a fait apparaitre un grand sourire sur mon visage. Le hic, c’est encore ma routine anti-silicones… Mais je le garde très certainement sous le coude.

Vous comprendrez que même si tous les produits ne sont pas des coups de coeur, j’estime que dans l’ensemble, la boite vaut vraiment son prix. Il suffit d’additionner les valeurs des 5 produits et vous aurez compris que le concept est intéressant. Le petit bémol que je pourrais soulever c’est que le contenu n’est pas orienté « bio » ou « sans silicones ». Cela ne plaira peut-être pas à tous le monde. Mais Deauty n’a, à ma connaissance, pas l’ambition de répondre à ce type de besoin plus spécifique. Pour moi, Deauty remplit sa mission qui est de faire découvrir des produits de beauté sans se ruiner.

Et ce sera la aussi ma conclusion. Je vous encourage vivement à tester ce concept. Bien-sur, il faut être ouvert d’esprit et aimer les surprises. Il faut comprendre aussi qu’un produit pourrait ne pas vous plaire, mais qu’il est en même temps très difficile de plaire à tous le monde. Je fais confiance à l’équipe de Deauty afin de nous surprendre et de faire en sorte à ce que la boite de Septembre soit le début d’une longue suite de belles surprises. Vive Deauty et vive la Belgique.

Et vous, la Deauty vous tente ? Vous aller succomber ? Qu’est-ce qui vous plait dans la boite de Septembre et qu’est-ce qui vous plait moins ? Pour les Françaises, elle vous tente notre Deauty belge ?

6 COMMENTS

  1. Hello,
    perso j’étais vraiment tentée par le concept au moment du lancement de la Joliebox… franchement, je bavais dessus 😉 et puis, j’ai été super déçue qu’on me réponde 2 fois par la négative sur la possibilité de se la faire livrer en Belgique (c’est pas genre comme si on vivait à l’autre bout du monde… un peu comme les frais de port exorbitant de Sephora ou l’impossibilité d’y cumuler ses chèques cadeaux… mais soit, je m’égare…) Puis, j’ai lu pas mal de coms sur le sujet et plein de filles avaient l’air, au final, pas très heureuses de leur investissement… Bref, tout ça pour dire, qu’après avoir longtemps cogité sur le sujet, je ne pense pas que je commanderai… mais je trouve ça chouette : d’abord, on a enfin la possibilité de recevoir une box
    en Belgique !!!! et, ensuite, c’est vrai que les produits proposés ont l’air sympa… perso mon préféré, ce serait sans hésiter le verni essie <3 <3
    bonne soirée 🙂

  2. J’hésitais justement à craquer hier… Ton article me donne vraiment envie ! 🙂 Je regrette juste qu’il n’y ait pas de possibilité de faire un test à 15 euros. Une domiciliation, même si on peut l’annuler, je trouve pas ça super rassurant… Je réfléchis encore un peu 🙂

  3. J’avais juré que je ne tomberais pas là dedans parce que j’ai un stock énorme de cosméto à terminer mais après avoir reçu la première box c’était quasiment impossible 😛
    J’ai adoré tous les produits (sauf la mousse parce que je ne me coiffe pas mais ça fera toujours plaisir à une copine à l’occasion!)
    Mais comme on a vu les problèmes qu’il y a eu en France, et pour avoir bonne conscience, j’ai opté pour l’abonnement déterminé de 3 mois. Wait and see!

Laisser un commentaire